> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 alimentation disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleretnet
  Posté le 22/05/2015 @ 07:05 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

J'ai un DD externe USB 2,5 " qui est foutu. En ouvrant le boitier j'ai sorti la "prise" SATA. Ma question, j'ai 2 disques 3,5 " de pc en SATA et je voulais savoir si l'alimentation du 2,5" était assez costaud pour faire tourner les 3,5".

voici ce qui est noté sur le 2,5 " : DC + 5V 0,85 A

sur un dd 3,5 : + 5V 0,72 A et + 12V 0,35 A

sur un autre : + 5V 0,72 A et +12V 0,52 A

N'y connaissant que dalle en puissance et voltage, est ce que l'alimentation du 2,5 peut faire tourner sans risques les 3,5.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, demandez !

Merci de vos réponses.

Publicité
Sam58
 Posté le 22/05/2015 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Ca ne marchera pas, il te manque l'alimentation 12V pour les 3,5"

kleretnet
 Posté le 22/05/2015 à 08:47 
  Maîtresse astucienne

ah bon, pourtant il n'y a qu'une broche, elle est où la prise qui manque ?

Sam58
 Posté le 22/05/2015 à 08:53 
  Astucien

D'après ce que tu as écrit, l'alimentation du 2,5" n'a que le 5V

Alimentation disque dur SATA

réponse voir ici

les disques 2.5" (ceux de portables par exemple) ont une tension d'alimentation de 5V.

les disques 3.5" (ceux des PC de salon par exemple) ont une tension d'alimentation de 12V.

N'importe quel disque 2.5" peut donc s'alimenter sans difficultés sur un PC de salon (l'excedent de tension ne provoque aucuns risques de surtension, il y a les securités qui vont bien sur le disque lui meme).

Il n'est en revanche pas possible de faire l'inverse (alimenter un disque 3.5" sur une carte destinée aux 2.5", car la tension delivrée sera insuffisante).

Modifié par Sam58 le 22/05/2015 09:01
kleretnet
 Posté le 22/05/2015 à 08:57 
  Maîtresse astucienne

c'est ce qu'il y a marqué sur le dd 2,5. Sur la fiche il n'y a rien de lisible

Sam58
 Posté le 22/05/2015 à 09:03 
  Astucien

Regarde, entre temps j'ai complété ma réponse.

kleretnet
 Posté le 22/05/2015 à 09:07 
  Maîtresse astucienne

d'ac ok, c'était juste pour savoir . Va donc falloir que je me procure un boitier externe pour dd 3,5 " alors. Merci de ta réponse et de ta patience et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alimentation de disque dur externe
probleme disque dure C , venant de l alimentation?
alimentation disque dur externe WD
Panne d'alimentation sur disque dur externe
disque dur + panne alimentation
Cable d'alimentation disque externe
Disque Dur fait sauter Alimentation PC
alimentation disque dur externe
Débrancher un calme d'alimentation d'un disque dur
pb reconnaissance Disque PC HP sur autre PC
Plus de sujets relatifs à alimentation disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis