| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Je possède une alimentation Enermax liberty 500w qui tournait sans broncher avec mon processeur (E6750) overclocké à 3.2 ghz et ma carte graphique x1950xt.Le fait de changer cette carte par une hd4870 vapor-x 1go, mon alimentation se coupe puis redémarre,se recoupe à nouveau,etc....(mise en sécurité?).Le fait de retirer mon overclock,plus de problème tout rentre dans l'ordre.J'ai fais des tests sur des jeux à fond ainsi qu'un test occt (pc stable aucune erreurs). Je pense que mon alim à trouver ses limites,je pensais donc la changer pour une Fortron everest 800w (meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé) Mais j'ai vu que sa grande soeur (la 1010w) est plus chère de seulement 5 euros. Je pense aussi à l'avenir (peut-être un crossfire?) Le fait d'utiliser cette puissance permettrait de ne pas solliciter l'alim (silence) Qu'en pensez vous?Merci de vos conseils Voilà ma config actuelle: | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | salut, pour un crossfirex 2 cartes, 800w suffissent, pour 3 ,faudrait du 1000w si jamais t'envisage. | |||||||
Petit astucien | jag62 a écrit : En fait j'aurai voulu savoir si sous-utiliser une alim au niveau puissance (voir ma config plus haut) était déconseillé car le crossfire n'est pas dans l'immédiat.De plus sur la 800w j'ai vu sur une photo de la plaque de spécifications Quelle possède 4 rails 12v avec 20 ampères chacun,celà est-il bon? En cas de demande des composants (proco,cartes graphiques) celà s'additionne t-il? total de 80 ampères? merci de m'aider à comprendre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|