| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir à tous Ce matin , en voulant démarrer mon pc par la multiprise, j 'ai entendu comme une "explosion" à l 'intérieure de ma tour je n 'ai pu rien faire , je n 'ai pas non plus touché le bouton d 'alimentation de ma tour. je peux m 'attendre à quoi comme catastrophe? merci pour vos avis bonne soirée bye somua | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
il se peut que ce soit l'alim qui ait grillé suite à la mise sous tension... Débranche ta tour de la prise, ouvre la et regarde un peu si tu n'aurais pas de traces "visibles" (hors alimentation genre les condensateurs gonflés ou qui ont coulé : carte mère hs). Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Salut Si tu ne vois rien à l'oeil, retire le gros connecteur de la CM Tout cela hors tension bien entendu! sauf pour essais | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir merci pour vos réponse , comment ce fait-il que le courant soit passé directement sur ma tour sans l 'avoir allumée? je compte la déposée chez un réparateur , suis pas doué avec l 'éléctricité pas envie d 'agraver les choses!!! bye somua | |||||||
![]() ![]() | Inutile de t'expliquer quoi que ce soit en électricité, puisque tu dis toi même que tu n'y connait rien. Donc fais gaffe, car tu fais partie de la catégorie des pigeons, que ces rats de réparateurs adorent | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir merci pour ton conseil , je vais faire attention pas envie de de servir de pigeon bye somua | |||||||
Astucien ![]() | Si ça a flashé à la mise sous tension, donc avant l'appui sur le bouton power, cela augmente les probabilités que ce soit juste l'alime qui ait rendu l'âme. En tout cas je vous le souhaite. Ici vous trouverez un tutoriel pour le faire, évitez d'en acheter une no name, ne faites pas fausses économies | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour j 'ai emmené ma tour au réparateur et c 'est bien l 'alimentation qui a lachée, je dois en avoir pour environ 60€, pensez-vous que le prix demandé soit "correct"? merci bonne soirée bye Somua | |||||||
Astucien ![]() |
juste pour info, au boulot, un Dell a eu son alim cramée, appel chez dell --> prix de l'alim : 96€. Ensuite tout dépend de la marque (mais je laisse d'autres astuciens plus calés que moi répondre A+ Modifié par laurent34 le 14/10/2009 19:36 | |||||||
Astucien ![]() | somua a écrit : Tout dépend de la marque.... | |||||||
![]() ![]() | Pour remplacer une alimentation, il faut 10 min à tout casser. Concernant les alimentations, les prix varient de 10 à 100€ et parfois plus pour des haut de gamme. Donc si c'est une alimentation à 10€, je te laisse tirer les conclusions. Regarde sur ta facture > La marque et sa puissance (surtout la marque) | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir merci pour les réponses, je regarderais tous ça demain, et posterais un message.
bye Modifié par somua le 14/10/2009 21:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour j 'ai recupérer ma tour il m 'a expliqué que c 'est une alimentation de classe moyenne. merci encore pour vos réponses. bye Somua | |||||||
![]() ![]() | Pas terrible comme alimentation > regarde ICI, mais devrait suffir pour une utilisation bureautique sans problème Chose positive, ton dépanneur a été plus que sérieux dans ses tarifs, garde le donc sous le coude | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir Supermario je viens de regarder ton lien , il y a un écart de 4€ environ par rapport à ma facture, c 'est correct pour moi. je suis content de mon assembleur , il m'a offert un cordon d 'alimentation en plus merci bonne soirée bye Somua | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|