× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Alimentation PC portable defaillante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexcouturier
  Posté le 17/06/2013 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon ordinateur portable (ACER) présente des soucis de charge. Lorsque je le branche sur secteur, il detecte le cordon d'alimentation, commenc à charger la batterie et environ 2 min après se met sur batterie, comme s'il ne détectait plus le cordon. Ce n'est pas systématique mais très fréquent et ça l'ait d'autant plus si l'on bouge le cordon. Du coup, l'ordinateur se décharge sans que je puisse vraiment le recharger.

Le problème persiste même avec un autre cordon et une autre batterie. Est-ce que le problème peut venir de la fiche/prise sur lequel est relié le cordon d'alimentation? Et si oui, est ce que cette pièce ce change?

Y'aurait-il une autre explication?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Alexandra

Publicité
stepmond
 Posté le 17/06/2013 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour; si obligation de démontage :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71131

a mon avis c'est le cas

et s'il faut changer la prise cote pc il y a de très bons sites comme chrono informatique.com

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 49,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
l'alimentation de mon pc portable capote
Batterie ou alimentation de portable KO
Alimentation portable ou est le plus et le moins
alimentation portable..???
Alimentation PC Portable
Alimentation de mon portable hp pavilion dv6700
mise en sècurité alimentation portable acer 7220
Fiche alimentation Portable HP