× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 alimentation portable..???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elphy
  Posté le 02/03/2014 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.
Voilà mon problème.
J'ai un portable HP Pavilion ZX 5270 qui est ancien.

Quand je le branche sur le secteur le petit voyant comme un éclair s'allume 20 secondes et s 'éteint.

Je l'allume le même petit voyant comme un éclair s'allume et s'éteint. Ma clé wifi branchée sur un port usb ne fonctionne pas ni ma souris sans fil..

Sur l'écran entre temps apparait windows ( XP ) qui se charge ça dure 20 secondes à peu près,

une page bleue avec pleins de trucs écrits apparait une fraction de seconde, j'ai réussi à la prendre en photo je la mets en copié collé, ( désolée pour la grandeur!!).

et ça repart au début, Hp, windows, page bleue ect.....

Je précise que je me suis branchée en wifi en début de semaine dans un appart loué pour les vacances.

J'ai réussi à me connecter sans problèmes..Le temps d'aller voir mes mails.

J'ai éteins et quand j'ai voulu rallumer impossible..

qu'est ce qu'il peut y avoir ???? Merci pour vos réponses.

Publicité
gr42
 Posté le 02/03/2014 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ,

As tu essayé de démarrer en déconnectant tout ce qui est en usb , clé wifi et souris?

elphy
 Posté le 02/03/2014 à 13:23 
Petite astucienne

Bonjour.
Oui ,j'ai tout désinstallé...

Quand je le branche le petit éclair devant qui symbolise l'alimentation s'éteint au bout de 10 secondes et plus rien..

Je n'ai rien installé de nouveau ????

Pourquoi cette page bleue qui ne s'affiche qu'une fraction de seconde ????

Est-ce l'alimentation, est-ce l'ordi ???Pourquoi est-ce qu'il tourne en boucle sur windows qui se charge et cette page bleue???

Je ne suis pas calée en informatique... merci.

gr42
 Posté le 02/03/2014 à 18:41 
Astucien

Re,

Essaie de le démarrer en mode sans échec par appuis successif au démarrage sur la touche F8

Tu auras un avertissement que le pc se charge avec un minimum de composant et d'affichage (qui sera très basique)

Tu vois ce que cela donne et tu redémarres normalement

Ton pc à peut-être mal digéré une mise à jour ..

ou c'est un problème matériel.

En démarrant sur batterie , c'est pareil ,je suppose..? Essaies aussi de démarrer sur secteur sans batterie

elphy
 Posté le 02/03/2014 à 18:56 
Petite astucienne

Re... j'ai fait démarrage sans échec mais cette page bleue apparait quand même..

Je pense que c'est un problème matériel...Il y a peut -être quelquechose qui a claqué et quifait que windows ne peut pas se charger ??

Demain, je le porte chez mon dépanneur qui est sérieux mais quand même il faut toujours payer..

Je viendrais dire ce qu'il y avait.
Merci.

gr42
 Posté le 02/03/2014 à 19:20 
Astucien

re,

peut-être un problème de barette mémoire ,

mais pour le voir , il faudrait soit faire un test avec un cd de memtest que tu n'as pas je pense, soit si il y a 2 barettes de mémoire dans ton pc , en enlever 1 , essayer , puis l'autre..

Le problème est que avec tes référence de pc (HP Pavilion ZX 5270 ) , je ne trouve pas sur internet d'infos ou de manuel..

Modifié par gr42 le 02/03/2014 19:20
elphy
 Posté le 03/03/2014 à 08:41 
Petite astucienne

Bonjour.
La réference exacte est

HP Pavilion ZX 5270 EA

je n'y connait rien,que voudrait la page bleue qui s'affiche ??? si on peut la lire ??

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
l'alimentation de mon pc portable capote
Batterie ou alimentation de portable KO
Alimentation portable ou est le plus et le moins
Alimentation PC portable defaillante
Alimentation PC Portable
Alimentation de mon portable hp pavilion dv6700
mise en sècurité alimentation portable acer 7220
Fiche alimentation Portable HP
Plus de sujets relatifs à alimentation portable..???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis