| ||||||||
Astucien |
voici la fiche technique d'un de mes renvois de télécommandes; Zapline 2 Code CGV 60300 Gen Code 3 322106 030000 Dimension (en mm) L x L x H 115 x 115 x 60 par boîtier Poids (en g.) 350 env. Fréquence de transmission 433,92 MHz Réception - Alim. Incorporée (récepteur) Tension secteur 230 V – 50 Hz Consommation < 2 W (récepteur) Température de fonctionnement 0 à 55°C
Pile 9 V (6F22) (émetteur) Consommation 0,25 m A (émetteur) Conforme à la directive européenne (CE) ETS 300683 dans cette fiche, je crois lire une conso de l'émetteur de 250 yA, la pile étant trop souvent sollicité par les autres télécommandes ainsi que par "les lampes éco", je voudrais mettre un accu 9v comme tampon et maintenir sa charge par un des nombreux appareils près de lui (le plus près serait l'alim du casque Senheizer, 12v /0,2 A. Je pencherais pour mettre une DZ genre 3v SENS PASSANT dans le circuit pour alimenter l'accu 9v EN // avec le casque. Je crois qu'utilisée en SENS PASSANT, il ne devrait pas y avoir de complications vis à vis du 12v du casque malgré une petite charge résistive de la mise en // de ces 2 circuits. Merci de vos conseils.
Modifié par mimi101 le 02/05/2010 15:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
à ttes fins utiles, voici un aperçu du projet : | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Ce n'est pas le montage idéal ! Pas de zenner dans ce cas.Il faut mieux alimenter la batterie de ton réemetteur à travers une résistance qui entretiendra la charge de celui-ci . Tu as 3 volts à chuter ,tu peux donc calculer cette résitance pour un faible courant d'entretien . R=U/I. Par exemple pour un courant de charge de 1milliampère ta résistance fera 3000 ohms. | |||||||
Astucien |
en effet c'est plus simple et de toute façon, je pense que le module supporterait 12v (s'il sont corrects; je vais jeter un coup d'œil sur sa sortie "à vide" avec l'oscillo. La conso annoncée serit de 250 micro...j'ai regardé 2 ou 3 fois une 47k suffirait en temps qu'alim mais il faut un peu penser à l'accu. Merci de ton bon conseil (79 berges fin juillet n'accelère pas mes déductions) @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|