× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Alimention ports USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naruto-hokager
  Posté le 28/03/2015 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le pack clavier-souris Cooler master storm devastator, le soucis est que la souris reste allumée quand le pc est éteint ! J'ai fais des recherches, désactiver des options dans le gestionnaire de périphérique, rechercher dans le bios... Mais pas une trace de "Power USB" ou une chose de ce genre...

Je possède une carte mère Asus P5Q Pro

Saurez-vous si c'est possible sur cette carte mère ci ?

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 28/03/2015 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur cette carte mère, en fonction des paramètres du BIOS, si tu arrêtes ton PC avec le bouton marche / arrêt une pression courte met la machine en mode veille et une longue (+ 4s) l'arrête complètement. Mais même à l'arrêt (via Windows ou via le bouton), si tu le laisses branché sur le secteur, l'alimentation reste sous tension et fournit une tension de veille.

Indépandemment de ça il y a un cavalier sur la carte mère pour autoriser ou non le réveil via les ports PS2 et un autre pour les ports USB. Ce dernier permet, je suppose, d'envoyer la tension de veille sur les ports USB. Ce qui expliquerait que le témoin de ta souris reste allumé.

Tout ça est expliqué au chapitre 2.6 du manuel (ici).

naruto-hokager
 Posté le 28/03/2015 à 13:44 
Petit astucien

Aaaaaaiie ! Tout un bidouillage sur la carte mère pour ça ?

Si j'ai bien compris, le composant appelé "cavalier" est le petit bidule (en caoutchou ?) qui entoure certains pins sur la carte mère ?

Et dans le manuel, c'est bien le chapitre 2.6 partie 4 qui me concerne non ? ("USB device wake-up" donc)

Merci.

fgondard
 Posté le 28/03/2015 à 13:56 
  Grand Maître astucien

C'est tout à fair ça .

Un cavalier, généralement enrobé dans du platique et plus rarement dans du caoutchouc, permet d'établir le contact entre deux broches.

naruto-hokager
 Posté le 28/03/2015 à 14:17 
Petit astucien

Re !

Je viens de faire ce qui été conseillé dans le manuel et après test ma souris s'éteint à la fermeture du pc !! Je ne connaissais pas encore les "cavaliers" avant aujourd'hui, c'est magique quand même !

ça m'évitera d'aller échanger mon pack clavier-souris pour ce petit soucis !

Merci beaucoup fgondard !

(Je tiens à tester cette nuit si la souris reste toujours éteinte par précaution, le lendemain si tout fonctionne toujours, je mettrai le sujet en résolu)

fgondard
 Posté le 28/03/2015 à 16:08 
  Grand Maître astucien

En contre-partie tu pouvais avant laisser un téléphone ou une tablette se charger via la prise USB ordinateur arrêté, tu ne le pourras plus.

naruto-hokager
 Posté le 28/03/2015 à 16:12 
Petit astucien

Ce n'est pas un soucis, je recharge toujours avec la prise électrique et non par USB

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
44,99 €SSD Kingston A400 480 Go à 44,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve autour de 80 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ports usb ne fonctionnent plus
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
ports usb2 ou usb3
Ports usb marchent pas sur PC portable Samsung
Problème Hub USB 7 ports (APM 570525)
Ports USB qui plantent : ne répond pas
Ports USB 3.0 defaillant [Asus N76VZ]
Ports usb reconnus mais non fonctionnels
Ports USB
ports USB