> Tous les forums > Forum Windows XP
 Alléger "Documents and Settings"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 18/02/2011 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Binjour à tous!

Sur un PC que je viens de désinfecter et sur lequel je trie et essaie d'optimiser,dans "Documents et settings" j'ai ceci:

Sachant que le PC fonctionne sous "Katie Ruth", comment je peux faire pour "alléger" le "Documents and Settings"?

Publicité
10flopas10
 Posté le 18/02/2011 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

j ai peut etre pas tout compris mais tu peux supprimer les dossiers en trop, non ?

(guest, utilisateur, et tous ceux qui te chantent)

Modifié par 10flopas10 le 18/02/2011 11:03
Anonyme
 Posté le 18/02/2011 à 10:34 
Nouvel astucien
Message original par gibrini13

Binjour à tous!

Sachant que le PC fonctionne sous "Katie Ruth", comment je peux faire pour "alléger" le "Documents and Settings"?

gibrini13

Qu'es-ce que "Sous kathie Ruth",tu me diras google est ton ami,d'accord.

Ok je pars

Br_Fr
 Posté le 18/02/2011 à 10:36 
  Maîtresse astucienne
10flopas10 a écrit :

bonjour,

j ai peut etre pas tout compris mais tu peux supprimer les dossiers en trop, non ?

(guest, default user, et tous ceux qui te chantent)

Bonjour 10flopas10

ben justement je me demandais s'il n'y avait pas une autre façon de procéder que de faire cette suppression directement?

car ça correspond à des sessions et la suppression des sessions se fait peut-être autrement?

Br_Fr
 Posté le 18/02/2011 à 10:43 
  Maîtresse astucienne

et quand je vais dans "comptes utilisateurs" je ne vois pas ce qui correspond à cela?

Hier j'ai passé pas mal de temps à supprimer des fichiers et dossiers dans tous ces comptes mais justement je me demandais si je pouvais faire place nette?car certains fichiers sont peut-être nécessaires...donc j'hésite!

10flopas10
 Posté le 18/02/2011 à 10:58 
Petit astucien

Salut,
dans Windows, le Documents And Settings est le répertoire de stockage de toutes les infos de tous les utilisateurs.
Tu trouveras un dossier par utilisateur, plus quelques dossiers cachés, utiles au système.
Dans chaque dossier utilisateur, tu trouveras des répertoires qui correspondent aux documents (comme image, musique ...) et des répertoires de settings qui contiennent les infos de contenu de ton bureau, les configs de chaque soft utilisé, tes paramétrages persos ...

donc si tu veux l alleger tu peux supprimer des comptes utilisateur mais, prends pas de risque rin à l interieur des comptes utilisateur .

10flopas10
 Posté le 18/02/2011 à 11:02 
Petit astucien

Ne supprimez pas :
- all users
- all users windows
- defaut user
-defaut user windows

Ils sont utilisés par le système !

danee
 Posté le 18/02/2011 à 11:47 
  Astucienne

, ceci sont les sous-repertoires standards de windowsXP .....

Br_Fr
 Posté le 18/02/2011 à 11:55 
  Maîtresse astucienne
10flopas10 a écrit :

donc si tu veux l alleger tu peux supprimer des comptes utilisateur mais, prends pas de risque rin à l interieur des comptes utilisateur .

Comptes utilisateurs:

et quand j'ouvre le "Main user",il n'y a pas mention de tous les comptes...

et hier j'ai nettoyé car ,par exemple,il y avait des profils Firefox qui ne sont pas celui correspondant au Firefox que j'ai installé..et dans les "Application Data",il y avait des dossiers correspondant à des programmes désinstallés,donc j'ai supprimé en me fiant au tuto de griggione ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=58235

je ne comprends pas pourquoi j'ai "All Users" et "All Users.Windows",pourquoi j'ai "Default User" et "Default User.Windows",pourquoi "Guest" et "Guest.KatieLAPTOP" etc...je me demande si c'est pas dû une réinstallation mal faite?

10flopas10
 Posté le 18/02/2011 à 12:23 
Petit astucien

all user et default user sont obligatoire et vitale pour le systeme ! donc tu les laisses

apres si tu n a qu un utilisateur tu supprimes les autres

Documents and Settings
Le dossier Documents and Settings contient la plupart de vos données spécifiques à l'utilisateur, y compris votre dossier Mes documents par défaut (si vous avez modifié l'emplacement de votre dossier Mes documents vers un autre disque dur, vous aurez toujours un dossier Mes documents dans les documents et Les préférences, mais il sera presque vide).
Vous verrez un dossier pour chaque utilisateur sur l'ordinateur avec un dossier Tous les utilisateurs. Si plusieurs comptes utilisateur sont sur votre ordinateur, chaque dossier utilisateur contient les fichiers que l'utilisateur Bureau, Mes documents (par défaut), les favoris d'Internet Explorer, Application Data, et plus encore. Allez-y et de sauvegarde de tous les dossiers spécifiques à l'utilisateur ainsi que le dossier All Users. Vous ne pouvez pas besoin de tous ces fichiers, mais ils ne devraient pas prendre trop de place dans la plupart des cas.

Documents and Settings

Le dossier Documents and Settings contient la plupart de vos données spécifiques à l'utilisateur, y compris votre dossier Mes documents par défaut (si vous avez modifié l'emplacement de votre dossier Mes documents vers un autre disque dur, vous aurez toujours un dossier Mes documents dans les documents et Les préférences, mais il sera presque vide).

Vous verrez un dossier pour chaque utilisateur sur l'ordinateur avec un dossier Tous les utilisateurs. Si plusieurs comptes utilisateur sont sur votre ordinateur, chaque dossier utilisateur contient les fichiers que l'utilisateur Bureau, Mes documents (par défaut), les favoris d'Internet Explorer, Application Data, et plus encore. Allez-y et de garder tous les dossiers spécifiques à l'utilisateur ainsi que le dossier All Users.

Br_Fr
 Posté le 18/02/2011 à 13:28 
  Maîtresse astucienne

(si vous avez modifié l'emplacement de votre dossier Mes documents

justement l'ancienne propriétaire de ce PC a tout chamboulé car le dossier "My Documents" se trouve ici:

C:\Documents and Settings\Katie Ruth\Recent\My Documents

c'est à dire dans le dossier "Recent"...et je voudrais bien le changer mais je ne sais pas quelle destination taper car si je prends modèle sur mon PC,ça ne va pas car j'ai une partition et c'est dans D...donc j'aimerais savoir le chemin exact pour le déplacer...

Est-ce ,comme je le pense,mais j'aimerais être sûre avant de le faire.. ici:C:\Documents and Settings\Katie Ruth??

(et je ferai une sauvegarde de ce dossier sur une clé avant!)

Br_Fr
 Posté le 18/02/2011 à 13:50 
  Maîtresse astucienne

Bon c'est sûr maintenant,j'ai eu l'info en téléphonant à une amie c'est bien dans:C:\Documents and Settings\Katie Ruth qu'il me faut déplacer le dossier "My documents"!

Br_Fr
 Posté le 18/02/2011 à 14:12 
  Maîtresse astucienne

ça ne va pas car c'est grisé quand je fais la méthode habituelle:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/organiser_donnees/page4.htm

je viens de trouver cela:

Restaurer le dossier Mes documents sur son emplacement par défaut

Pour restaurer le dossier Mes documents sur son emplacement par défaut, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis pointez sur Mes documents.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Mes documents, puis cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut, puis cliquez sur OK.
  4. Dans la zone Déplacer les documents, cliquez sur Oui pour déplacer vos documents vers le nouvel emplacement, ou cliquez sur Non pour laisser les documents dans l'emplacement d'origine.

et youpi ça marche!{#}{#}

Br_Fr
 Posté le 18/02/2011 à 14:32 
  Maîtresse astucienne

et de plus ça résolu le problème évoqué ici:

https://forum.pcastuces.com/signe__devant_les_dossiers-f1s181870.htm?page=1&#4106999

ainsi que le problème que je ne pouvais pas renommer les "Nouveaux dossiers"!

ELICHA
 Posté le 21/02/2011 à 16:51 
  Astucien

Bonjour,

Manifestement il y a eu plusieurs installations de XP. Windows a écrit de nouveaux répertoires; ce sont ceux qui comprennent "windows". La suppression simple de ces répertoires va amener un chamboulement total de Doc & Settings. De toute façon ils risquent de se reformer. J'ai eu le même problème il y a longtemps.
J'ai longtemps négligé. Et j'ai profité d'un ennui sérieux pour formater bien que soit d'ordinaire opposé à cette manoeuvre.

Va donc voir ce sujet qui ne date pas d'hier

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=84979

Br_Fr
 Posté le 21/02/2011 à 17:05 
  Maîtresse astucienne
ELICHA a écrit :

Bonjour,

Manifestement il y a eu plusieurs installations de XP. Windows a écrit de nouveaux répertoires; ce sont ceux qui comprennent "windows".

ELICHA

J'avais un peu pensé à ça!

J'ai fait le nettoyage de ce que je savais pouvoir être supprimé dans chaque session,j'y ai passé des heures car la précédente propriétaire de ce PC avait iTunes,et bien qu'ayant supprimé iTunes par Ajout et suppression de programmes,j'ai retrouvé des dossiers iTunes eux-mêmes remplis d'un nombre incalculable de dossiers de musique,de quoi écouter pendant une vie ...et autres programmes pour iPod ou autres...

Maintenant je ne m'occupe plus de ces dossiers.Windows... C'est un PC qui devait aller à la déchetterie et que j'ai essayé de remettre en état pour une copine,j'ai fait le maximum et restent des bricoles qui se feront plus tard,si j'y arrive.Ma copine est déjà bien contente du travail fourni!

ELICHA
 Posté le 21/02/2011 à 17:32 
  Astucien

Re,
Dans ce cas, si tu as le disque, le mieux ne serait-il pas de le lui en faire un tout neuf?

Br_Fr
 Posté le 21/02/2011 à 18:12 
  Maîtresse astucienne

C'est ce que j'aurais fait si j'avais eu le CD...

Ce PC a été donné à ma copine par une étudiante américaine qui était hébergée chez elle et qui une fois son stage terminée,est repartie aux USA et a laissé ce PC car elle ne pouvait plus s'en servir (impossible de renommer les dossiers...de surcroît une lenteur incommensurable et en plus il était infecté).Ses parents lui en ont acheté un autre et voilà pourquoi elle l'a laissé!

Tel qu'il est maintenant, il suffit à mon amie qui par ailleurs a un fixe.

ELICHA
 Posté le 21/02/2011 à 19:55 
  Astucien

Donc tout est bien dans le meilleur des mondes.{#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 139,99 €
180 € -22%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

Voir l'offre
48,89 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 48,89 € livré
79,99 € -39%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 43,36 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 48,89 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre
95,33 €SSD externe NVMe WD My Passport 1 To (1050 Mo/s, USB-C) à 95,33 € livré
125 € -24%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD externe NVMe WD My Passport 1 To à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 95,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 1050 Mo/s grâce à sa technologie NVMe et son connecteur USB-C (adaptateur USB A fourni). Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

Voir l'offre
0,90 €Windows 10/11 Pro 32/64 bits OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Windows 10 Pro 32/64 bits OEM en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. 

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 Pro gratuitement avec cette clé.

Voir l'offre

Sujets relatifs
XP alleger C:
Menu Démarrer dans "Documents and Settings"
alléger le processus de démarrage
Alleger mon disque système XP du superflus
documents and settings
Acces documents and settings
Documents and settings
alléger le disque C
Comment nettoyer et alléger un PC portable ?
comment alléger mon windows
Plus de sujets relatifs à Alléger "Documents and Settings"
 > Tous les forums > Forum Windows XP