× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Alléger Vista avant migration LINUXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ahoc
  Posté le 12/04/2017 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, j'envisage de faire le pas pour migrer vers LINUX UBUNTU 16-04 LTS.

Ma décision est motivée par l'arrêt du suivi de Vista.

Je veux tout de même conserver Vista, tout du moins au début, pour pouvoir faire tourner une ou deux applications dont je ne suis pas certain de pouvoir retrouver

l'équivalence sous Linux.

Mon disque dur a une capacité de 150 Go et je vais devoir le partitionner pour que tout le monde puisse cohabiter.

Aussi, je voudrais réduire au maximum la taille de Vista en supprimant éventuellement les fichiers d'aide, les mises à jour anciennes

qui sont conservées, etc... tout le superflu en quelque sorte ....

Je précise que j'ai déjà fait un nettoyage de disque et du registre, défragmentation, désindexation des disques et autres petites manipulations.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils (sachant que je ne suis pas un expert ), il me rendrait bien service.

Bien cordialement.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/04/2017 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

17-04, non ? (ils font toujours deux versions par an, Avril stable et Octobre un peu moins pour mise au point ?)

Supprimer ou ne laisser que deux points de restau, CCleaner, Wise Disk Cleaner Free ... mais Vista tient sur 15 Go, il ne devrait pas y avoir de pb de place.

Ahoc
 Posté le 13/04/2017 à 00:12 
Petit astucien

Bonsoir ,

Je crois que la dernière version stable est la 16-04.

J'ai déjà passé CCleaner , je vais essayé Wise disk.

Mon Vista, avec quelques logiciels "pèse" 50 Go.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Ahoc
 Posté le 13/04/2017 à 00:49 
Petit astucien

Re bonsoir,

Extraordinaire Wise Disk Cleaner Free, je viens de gagner 3,5 GB en quelques minutes.

C'est exactement ce que je cherchais, il m'a supprimé des fichiers inutiles, d'aide, des fichiers temporaires et autres...

J'attends encore un peu avanr de mettre en résolu.

Un grand merci à vous.

Bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migration Vista Edition Familiale Premium pack 2
Migration de VISTA à WINDOWS 7
WinDirStat comment allèger Vista ?
Migration Windows Vista vers Windows 7
problème partition Vista / Linux
Migration de Vista vers Windows 7
Changer Vista de partition avant Windows 7
migration windows vista vers windows 7
Migration Vista vers Windows 7
migration vista familliale vers vista pro