× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Allez-vous faire HALLOWEEN.....?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
shumi
  Posté le 26/10/2007 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Il me semble que ça disparaît petit à petit....les grandes surfaces ne font plus de déco en rapport avec Halloween ( tout du moins dans mon coin...)

Et vous ? Vous continuez à le faire...?

Publicité
kleretnet
 Posté le 26/10/2007 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

à toi hallo quoi, non je rigole, ça reste un truc commercial pour faire acheter des aneries, donc je m'abstiens, mais c'est vrai que par chez nous ça a tendance à disparaitre. a+
Phoebe
 Posté le 26/10/2007 à 17:42 
Petite astucienne

Je ne l'ai jamais fais ici, mais j'aimerai bien allez chez mes cousins à cette époque de l'année pour le faire avec eux la-bas à New York

Un jour peut-ètre avant que je sois trop "vieille"

Ici en France aucun interèt

Nalou11
 Posté le 26/10/2007 à 17:47 
Petite astucienne

à tous et à toutes,

Je ne le fais plus car ma fille est trop grande maintenant. Déjà l'année dernière, je n'avais pas décoré la maison.

hido
 Posté le 26/10/2007 à 17:53 
  Astucien

NON !!! et je ne l'ai jamais fait !!

Danae/Cathy
 Posté le 26/10/2007 à 17:57 
  Astucienne

NON. De plus je met un mot sur la porte "Interdiction de sonner et de frapper", sinon c'est le défilement toute la journée.

Pour moi ce n'est pas une fête. Et puis je trouve dangereux de laisser des jeunes enfants, frapper à toute les portes, on ne sait jamais sur qui ils peuvent tomber.

Bon, j'habite une grande cité, si j'étais à la campagne j'aurai peut-être une autre réaction.

vialon
 Posté le 26/10/2007 à 18:23 
  Astucien

,

non je ne l'ai jamais fait .....il est vrai que je suis déguisé toute l'année

et shumi ,tu crois que l'on a que ça à faire

bonne soirée à tout le monde

Trobete
 Posté le 26/10/2007 à 18:25 
Petit astucien

Bonsoir ,on n'a jamais fêté Hallomachintrukchose ,nous avons Mardi Gras chez nous en France,et c'est bien suffisant,pour

faire des singeries. Quand a décorer, il y a assez de boulot pour les illuminations , à Noël.

Je décore le balcon et la porte palière pour le 1er décembre, et j'enlève tout le 10 janvier.

Bonne soirée

léon
 Posté le 26/10/2007 à 18:44 
Astucien
Tout est dit. Y'a assez de fêtes françaises en France sans aller chercher celles des autres ...
Publicité
Trobete
 Posté le 26/10/2007 à 18:46 
Petit astucien

kmille1904 a écrit :

Tout est dit. Y'a assez de fêtes françaises en France sans aller chercher celles des autres ...

+1

Fgh
 Posté le 26/10/2007 à 18:49 
Astucien

Non, jamais fait !

vialon
 Posté le 26/10/2007 à 19:14 
  Astucien

Trobete a écrit :

kmille1904 a écrit :

+1+1=2

@+

benji_tp
 Posté le 26/10/2007 à 19:19 
Petit astucien

Bon, bah j'ai bien l'impression d'être le seul :D

J'habitais aux Philipinnes avant, donc c'est p'tet pour cela que j'suis encore rataché à la tradition Halloween ! C'était une grande fête tous les ans là bas.

Maintenant que j'suis içi, je le fête, mais ça n'a pas la même signification : c'est juste histoire de se retrouver entre potes.

On s'ra quand même un peu plus de 50 à le fêter chez un pote mercredi soir. Mais pas de frappage à la porte, juste des déguisements :)

elle
 Posté le 26/10/2007 à 19:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Quand les fistons étaient petits, oui, évidemment (ici, c'est une fête très populaire, chez certains adultes aussi. Personnellement, je la préfère de loin à Noël), maintenant, non. De toute façon, il n'y a pas beaucoup d'enfants qui passent dans mon coin. Et pas besoin de mettre un mot sur la porte : la consigne ici est d'aller seulement aux maisons décorées.
Blaret
 Posté le 26/10/2007 à 19:48 
Astucien

réponse 3,pour moi c'est purement commercial!
yelo
 Posté le 26/10/2007 à 20:05 
Astucien

sltm

Allez-vous faire HALLOWEEN.....?

Non !

Mais manger de la soupe a la citrouille oui!

poussingue
 Posté le 26/10/2007 à 20:16 
Nouvel astucien

bonsoir

aurais je d'autres pénsées

surement plus profondes

gris les jours

qui suivent.

Publicité
wiwi
 Posté le 26/10/2007 à 20:26 
Petit astucien

moi non

mais il y en a qui von le faire

janmari
 Posté le 26/10/2007 à 21:01 
Astucien

hello

non pompe a fric et grosse coneries

donc sans moi

je jense plus à noël

mais pas de déco exterieures

je decore pour moi pas pour les voisins

Iroise
 Posté le 26/10/2007 à 21:24 
Petite astucienne

Absolument contre ce genre de fête !

Chez nous, la Mairie a instauré un système de pastilles à coller sur les boites aux lettres :

* VERT si vous voulez jouer le jeu

* ROUGE si vous le refusez !

Explication de la Mairie : Il y a quelques années, nous avons eu de gros problèmes car certains adultes, bien déguisés, se sont mêlés aux enfants, et ont apeuré plusieurs personnes seules...

La fête (?) commence l'après-midi et doit impérativement être finie à 19 Heures.

Rouge pour nous, ce qui n'empêche pas les gamins de sonner quand même... Donc, l'an dernier, je les ai bien eus : ils ont sonné, soit, j'ai ouvert mais en guise de bonbons, je leur ai donné des noix et des noisettes

Et c'est comme cela que j'ai identifié un gamin de ma rue qui m'avait traitée de "morue", la semaine d'avant : il s'est trahi en s'écriant "Oh la vache !!!" quand il a entendu son prénom,dommage qu'il faisait noir sinon, je l'aurais vu rouge de honte !!!
Nous ne pensons pas les revoir cette année !!!

Par contre, je sais, pour avoir des amis en Alsace, que là-bas, c'est presque une fête incontournable, tout comme la Saint Nicolas !

tahoe
 Posté le 27/10/2007 à 00:39 
Petit astucien

salut,

J'ai halloween tous les jours quand je vois certaines tronches au boulot, pour le reste contre aussi, purement commercial.

T1000
 Posté le 27/10/2007 à 01:02 
Petit astucien

tlm

le commerce, il ne passera pas pour moi non plus...

le premier qui sonne, il se prend une mornifle !

olito
 Posté le 27/10/2007 à 03:31 
Petit astucien

D'où la différence entre un point d'interrogation et un point d'exclamation

Ok je sors...

marine11
 Posté le 27/10/2007 à 16:28 
Petite astucienne

je n'aime pas du tout Halloween, je trouve tout celà affreux je tiens un magasin ouvert jusqu'à 21 h et lorsque ils entrent ce jour là, quand il n'y a plus personne dans les rues , j'en mène pas large, je me demande toujours si je ne vais pas me faire braquer , j'ai une vidéo surveillance, mais là comment les identifier??? et pourtant c'est un village hyper tranquille, mais j'aime pas du tout il me tarde de fermer ce jour là.

Mon fils est né le 31 octobre mais il y 28 ans et halloween n'existait pas heureusement

AngeCornu
 Posté le 27/10/2007 à 21:36 
Nouvel astucien

J'adore Halloween.

C'est certain que je vais fêter Halloween.
Je termine les petits sacs de surprise et j'ai bien hâte de les distribuer et faire plaisir aux petits qui se présenteront à la porte.

Le 31, on va distribuer des bonbons aux petits monstres qui vont déambuler et en fin de semaine on va faire la fiesta entre copains.
Tous déguisés. J'ai hâte de voir les costumes et deviner qui se cache derrière et j'espère bien gagner le concours.

Tout peut être commercial. Même naître et mourir. Alors tant mieux si des marchands peuvent bénéficier de rentrées supplémentaires à une période plus creuse pour les affaires et ainsi faire rouler l'économie.

J'aime fêter et les fêtes de toutes sortes. Bon ok, je sors avant que T1000 me donne une mornifle.

T1000
 Posté le 28/10/2007 à 02:45 
Petit astucien

AngeCornu,

Bon ok, je sors avant que T1000 me donne une mornifle

...simple effet de rhetorique...nous ne nous connaissons pas encore, et j'ai lu ailleurs que tu viens du passé.

Je sais aussi que tu l'as compris mais je le precise tout de meme: je ne ferais pas de mal à une mouche et si un petit monstre sonne le 31 à ma porte je l'acceuillerai avec le sourire...ce n'est pas sa faute à lui.

oui, tu as raison, meme naitre et mourir... mon boulot actuel me permet de voir ce que le commerce est capable de créer comme "besoin" et les ennuis que ca peut apporter à certains.

je suis asocial et je le revendique, avec un petit esprit de contradiction en plus, j'adore feter le nouvel an 1 jour avant.

Il n'empeche que je respecte ton choix et que je te souhaite de passer une bonne soirée le 31.

Modifié par T1000 le 28/10/2007 02:49
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Allez-vous faire HALLOWEEN...................?
Allez vous faire un régime avant l'été...?
Allez vous faire cuire un oeuf
Qu'allez-vous faire de l'heure en plus?
banque du cerveau, si vous voulez en faire le don
Une sortie en mer que vous allez vivement regretter !
Quand allez vous mourir..?
Si vous n'avez rien à faire...
QUE DOIS-JE FAIRE S'IL VOUS PLAIT?
Juste l'envie de vous faire découvrir...
Plus de sujets relatifs à Allez-vous faire HALLOWEEN.....?
 > Tous les forums > Forum À côté