> Tous les forums > Forum Windows 10
 Allouer de l'espace à la partition système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Boulaid
  Posté le 30/01/2019 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j’ai changé mon disque dur par un ssd de 480 Go, j’ai attribué 128 Go au lecteur C et je voudrai allouer de l’espace à cette partition C.

Je joins une capture d’écran de la gestion des disques, cette partition OEM de 837 Mo est mal placée.

J’ai installé Windows 10 depuis la version 1703 qui supporte Microsoft Photo Pro Suite 10 et à la suite j’ai effectué les mises à jour jusqu’à la 1809. Je pense que c’est la cause de cette partition de 837 Mo.

Tout fonctionne normalement.

Merci d’avance de votre aide.

Boulaid

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 30/01/2019 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Depuis "Depann'Yol" (cf) ma signature, avec Aomei Partition Assistant, tu alloueras de l'espace libre : https://www.disk-partition.com/fr/help/allocate-free-space.html

Avant toutes manipes sur les partitions, il est nécessaire d'"imager"/sauvegarder !

Boulaid
 Posté le 30/01/2019 à 16:59 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

merci de me répondre, j'ai suivi le lien, donc avec Aomei PA Professional ce serai possible,

mais j'ai oublié de préciser que l'augmentation de C était pour créer un dualboot avec Ubuntu ou autre,

donc cette partition de 837 Mo risque de peut être gêner.

Boulaid

Le Fêlé
 Posté le 30/01/2019 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Boulaid a écrit :

mais j'ai oublié de préciser que l'augmentation de C était pour créer un dualboot avec Ubuntu ou autre,

Si c'est pour installer un autre système, il te faut créer une partition en réduisant la (C) par la droite !

Je ne vois pas, sur ta capture, de combien, pour cela, tu disposes....

Le Fêlé
 Posté le 30/01/2019 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas Ubuntu, mais il me semble que ce système crée sa partition à l'installation....

A confirmer !

papyalain01
 Posté le 30/01/2019 à 17:19 
Astucien

Bonjour, oui Ubuntu ou Mint en général créent leurpartition , il suffit, pour Ubuntu, de choisir "installer à coté de windows" après si on veut on redimensionne.

Ça s'est fichtrement simplifié

Boulaid
 Posté le 30/01/2019 à 18:24 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé et papyalain01, si j'ai bien compris il faut allouer de l'espace à C depuis S avec Aomei Partition, pour Ubuntu,

et après installer Ubuntu ou autre à la droite de C.

Je ferai cela en fin de semaine et je vous tiendrez au courant.

Merci encore .

Boulaid

Le Fêlé
 Posté le 30/01/2019 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Ben nan, comme le dit papyalain01, Ubuntu crée sa propre partition à l'installation, tu n'as donc rien à faire d'autre que d'installer Ubuntu !

Ikewdu_
 Posté le 31/01/2019 à 07:30 
Astucien

Salut,,

Je ne partage pas ces avis. Il est toujours préférable de libérer l'espace avant l'installation avec le gestionnaire de disque de Windows lui-même, pour éviter les surprises au redémarrage. Ici, on peut même réduire S. Ensuite, mieux vaut connaitre la marque et le modèle du PC avant l'installation : ça permettra d'anticiper les problèmes éventuels.

Publicité
papyalain01
 Posté le 31/01/2019 à 09:29 
Astucien

Bonjour, libérer de l'espace oui mas pas avec le gestionnaire windows, trop peu précis, je démarre avec le dvd de Linux et j'utilise Gparted , ceci dit c'est quand même bien plus compliqué que de laisser Linux prendre sa place.

Ikewdu_
 Posté le 31/01/2019 à 11:20 
Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, libérer de l'espace oui mas pas avec le gestionnaire windows, trop peu précis, je démarre avec le dvd de Linux et j'utilise Gparted , ceci dit c'est quand même bien plus compliqué que de laisser Linux prendre sa place.

Le gestionnaire de disque de Windows a une qualité que n'ont pas les outils tiers, c'est qu'il fonctionne sous Windows. Il se fait sans redémarrage, et on est sûr que le système refonctionnera au redémarrage suivant, car Windows a "validé" la modification de partition. Avec les autres outils, et notamment gparted, on a intérêt à faire un essai de Windows aussitôt après, et avant installation de Linux, car si on ne le fait pas, on peut avoir des surprises. Je dis ça par expérience, et après chacun fait selon son idée.

Boulaid
 Posté le 24/02/2019 à 22:23 
Petit astucien

Bonjour, malgré tous vos conseils, en installant Ubuntu j’ai réussi à abimer Windows qui ne démarrer plus. J’ai abandonné l’idée d’installer Ubuntu et j’ai donc réinstaller Windows 10.

Pour contrôler mon SSD j’ai téléchargé CrystalDiskInfo portable sur PCA et le rapport de l’état de santé du SSD n’apparait pas en bleu, il marque inconnu, alors que sur mon PC portable tout est en bleu. J’ai acheté mon SSD courant Janvier.

Dans l’attente de vos conseils, merci d’avance.

Boulaid

Ci-joint 3 captures d’écran

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10