| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Pouvez vous me dire si il est possible d'allouer plus d'espace à ma partition système C:\ ? il me reste 2go sur cette dernière et j'ai des problèmes d'espace qui apparaissent régulièrement. J'ai deux autres partitions F:\ et G:\ et il me reste 10go dans chacune de celle ci, existe t'il un moyen de grappiller sur ces dernières quelques GO sans devoir reformater ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Combien fait ta partition système ? À titre d'exemple je viens de réinstaller un XP et toutes MàJ effectuées, avant ajout de tout logiciel j'occupe moins de 5 Goctets. La plupart des personnes qui posent cette question ont une partition données complètement vide. Est-ce ton cas ? Toutes les données personnelles doivent être stokées sur une partition dédiée. Cela concerne en premier lieu le contenu de Mes documents mais aussi, si l'on se sert d'un logiciel de messagerie (Outlook Express, Thunderbird, etc.) celui de la banque de données (fichiers des messages). Il faut également paramétrer son ou ses navigateurs de manière à ce que le cache soit vidé après chaque utilisation. Si tout ça a déjà été fait tu peux utiliser n'importe quel outil de partionnement /repartitionnement (Gparted par exemple) pour retailler tes partitions sans perte de leur contenu. | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonjour fgondard ma partition système fait 15 Go, j'y met le strict nécessaire danc la C:\ la plupart de mes fichiers sont stockés dans la partition G:\ peut etre que mes logiciel de nettoyage prennent énormément de place (zone alarme,avast, regcleaner, ccleaner...) je vais jeter un oeil de coté pour voir si il n'y à pas quelque chose à faire. merci
Modifié par cocon le 20/05/2015 15:41 | |||||||
Grand Maître astucien | Pour être à l'aise avec Windows + une batterie de logiciels il faut prévoir 20 Goctets pour ne pas être trop ric-rac.15 c'est peut-être un peu juste. Ma partition système en fait 30 et j'en occupe 20, toutes les données perso étant ailleurs. Tu peux rabioter 5 Goctets sur celle de 170 mais cette fois-ci c'est elle qui va être à l'étroit. C'est une première mesure mais je crois qu'il va falloir que tu casses ta tirelire soit pour décharger une partie de tes données vers un disque dur externe, soit pour remplacer ton disque par un plus gros (ou en ajouter un).
| |||||||
Petit astucien | Elle fait combien de Go, ton autre partition? | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses et pour votre intérêt, gparted me permettra de partitionner mes disque dur. system32 merci aussi | |||||||
Maître astucien | tu peux récupérer de la place en supprimant la restauration système et en supprimant les fichiers d'installation des mises à jour Windows update (services pack ...). Tu devrais récupérer plusieurs Go Je laisse le soin à quelqu'un d'autre de t'expliquer, je dois partir. | |||||||
Petit astucien | Salut Cocon, Au cas où, les fichiers de correctifs d'installation Windows Update, ils sont dans C:\WINDOWS et ressemblent à $NtUninstallKB960859$. Si tu n'as pas de problèmes avec certaines M.à.J., tu peux les supprimer. Recherche sur Internet au cas où, pour voir si tu as des mises à jour foireuses.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La suppression bestiale de ces dossiers est à éviter. Il faut en même temps supprimer les entrées du registre qui pointent dessus. On peut pour ça utiliser le script dluninstall écrit par JCB (voir ici).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|