Petit astucien | Bonjour le forum,
Depuis quelque temps j'essaye de trouver une astuce pour allumer un ordinateur à distance.
J'ai trouvé : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/wake_on_lan/page3.htm
Je bloque à : Configurer le système de l'ordinateur à démarrer
Car moi j'ai pas Wake on Magic Packet dans la liste.
Voici s'que j'ai :
Puis j'ai une rublique "Gestion de la consomation :
Ma carte mère est une asus p8z68-v pro gen 3
Vous avez une idée? | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Yo .o/ J'ai la même carte réseau sur ma P8P67 EVO et l'option est bien là : Mon pilote a pour version 11.13.51.0 (du 20/07/2011), et il provient du pack "Intel Gigabit Ethernet Driver V16.5.0.0 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista & 32/64bit 7.(WHQL)" disponible sur le site d'Asus parmi les téléchargements "LAN" disponibles pour ma CM. Je vois que ce sont les mêmes téléchargements qui sont proposés pour la tienne, d'ailleurs. Ceci dit, je vois que l'option est aussi présente pour toi dans l'onglet "Gestion de la consommation", donc je ne vois pas vraiment le problème en fait ? Modifié par Constance le 03/08/2013 19:17 | ||||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide,
Mais pourquoi je n'arrive à allumer mon pc à distance?
Je comprends pas :( | ||||||||
Maître astucien | Tu procèdes comment exactement ? Donne des détails précis Si tu le fais par ton tel en 3g ou avec un pc de l'extérieur, il faut activer l'option dans ta Freebox, "détail" dont il me semble que le tuto ne parle pas. La première chose à faire est de vérifier, pc à réveiller allumé, que le paquet arrive bien sur celui-ci en lançant wake on lan monitor http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-monitor.aspx Tu lances cet utilitaire, tu cliques sur Start et tu envoies le paquet magique pour réveiller le pc. Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 08:18 | ||||||||
Petit astucien | Peut-être aussi invalider les options d'économies d'énergie ! | ||||||||
Maître astucien | On s'en fout, ça se passe PC (et donc windows) arrêté ... | ||||||||
Petit astucien | Oui, mais c'est indiqué: sans réveiller le système ! Modifié par Cubitus95 le 04/08/2013 08:43 | ||||||||
Maître astucien | Cubitus95 a écrit : ???? | ||||||||
Petit astucien | Message original par ronibo
| ||||||||
Maître astucien | Ca parle de veille pas d'arrêt du PC en mode sxx | ||||||||
Petit astucien | Alors, je ne sais pas lire! Si tu ne rallumes pas le PC, celui-ci ne recevra JAMAIS le Magic packet. M'enfin c'est comme çà que je l'interprète. | ||||||||
Petit astucien | Bonsjour à toutes et à tous :)
Avant de lire et de procéder aux proositions données, je confirme que je souhaite allumer un pc completement étteind. :) | ||||||||
Maître astucien | En mode arret Sx, la carte réseau reste alimentée pour justement pouvoir redémarrer le pc Le Wake On Lan ne sert pas à réveiller le pc d'un mode veille de Windows | ||||||||
Maître astucien | ronibo a écrit : Nous sommes bien d'accord Si tu pouvais répondre à mon post de 8h15 ... :-) Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 09:07 | ||||||||
Petit astucien | Miss68
Alors merci tout d'abord pour laa proposition données, je me retrouve avec un soft, d'accord ! ^^
Mais qu'est ce que je dois mettre dans la partie blanche?
a+ | ||||||||
Maître astucien | Merci de répondre d'abord aux questions posées
sinon, tu n'as rien à entrer dans la partioe blanche, c'est celle qui affichera le résultat Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 09:16 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | J'ai suivi le tuto proposé par le site,
Grâce à une application pour un smartphone, j'ai complèté les champs, mac, adresse ip,
Puis j'ai activé l'option dans le bios, comme on m'a dit de faire | ||||||||
Petit astucien | J'ai executé le soft, puis cliqué sur Start Voici le résultat | ||||||||
Maître astucien | Donc le paquet n'arrive pas sur le pc Tu passes par le réseau du tel ou tu connectes celui-ci en wifi ? As-tu bien activé l'option dans la freebox ? Quelle application utilises-tu sur le smartphone ? Quelle adresse ip mets-tu dans l'appli ?
Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 09:43 | ||||||||
Petit astucien | 1. question : Non j'utilise seulement le wifi pour le moment, une fois que ça fonctionne bien je passerais en 3g :) 2. question : Non j'ai rien activé, Qu'est ce que je dois activer? 3. question : J'utilise iNet 4. question : Voici l'adresse ip qu j'ai mis : 192.168.0.29 (Cette appli recherche le réseau automatiquement (Search network for devices...) | ||||||||
Petit astucien | Regarde s'que j'ai fais : | ||||||||
Petit astucien | Tu as TeamViewer? si tu veux tu peux te connecté sur mon pc est regarrder toi même | ||||||||
Maître astucien | Pour l'instant continuons de vérifier Ce sont bien l'adresse mac et l'adresse ip du pc à reveiller que tu utilises ? Sinon, oui j'ai tw, tu peux me communiquer l'id et le pass en mp Je vais tester ton appli avec mon smartphone : je ne peux pas c'est pour Apple, j'ai un Android Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 10:04 | ||||||||
Petit astucien | C'est envoyé :) | ||||||||
Petit astucien | Oui c'est bien cela, mais il faut pas activer quelque chose avec la freebox? (pour le 3g) Tu veux que j'étteinds mon pc pour que tu puisse tester? Modifié par ronibo le 04/08/2013 10:03 | ||||||||
Maître astucien | Oui l'option dans la box c'est quand tu utiliseras la 3G | ||||||||
Petit astucien | Il doit bien avoir d'autres applications, non? | ||||||||
Maître astucien | Oui mais l'interet étit de teste avec la même J'ai vu sous Android des appli qui ne fonctionnaient pas Je n'ai rien reçu en mp, refais la manip Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 10:07 | ||||||||
Petit astucien | C'est quoi cette option? vaut mieux l'activer, comme ça c'est fait :) | ||||||||
Petit astucien | C'est bon, je t'ai renvoyé le mp | ||||||||
Maître astucien | C'est l'option "Proxy Wol" dans la config de la Freebox | ||||||||
Maître astucien | pour le wow de la v5 http://forum.freenews.fr/index.php?topic=37126.0 | ||||||||
Petit astucien | MISS68 a écrit :
Ca n'a pas marché, regarde mon bios comment il est paramètré : | ||||||||
Maître astucien | Active aussi l'option PCI simple, sauvegarde, démarre le pc et arrete le par windows Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 10:37 | ||||||||
Petit astucien | Youpiiii j'ai réussi!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Manque plus que l'activation du Proxy Wol pour freebox v6 :) | ||||||||
Maître astucien | Quand tu essaieras par la 3G c'est l'adresse ip publique de la box qu'il faudra mettre, celle que tu obtiens par http://adresseip.com Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 10:54 | ||||||||
Petit astucien | Je n'arrive pas à activer l'option, je c'est pas ou il se trouve :( | ||||||||
Maître astucien | tu as regardé le tuto que je t'ai mis à 10h26 ? Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 11:02 | ||||||||
Petit astucien | C'est quoi la Réponse au ping? on me dit de le désactiver? | ||||||||
Petit astucien | C'est bon j'ai reussi aussi en 3g, Merci beaucoup MISS68 ;)
Une autre question est ce que les adresses 88.165.X.XXX
et l'adresse physique change avec le temps? (par exemple si je part en vacance 3 mois, ça marchera toujours?
Tout à l'heure tu as tapé quelque chose dans CMD, pour avoir tout les adresses, c'était quoi déjà?
| ||||||||
Maître astucien | Autant que je le sache, chez Free, vous avez des ip publiques fixes, ça ne change pas l'adresse physique (??) ne change pas La commande que j'ai tapée dans exécuter était cmd /k ipconfig /all (mais ça ne concerne que la config du pc, pas celle de la box) Oui, désactive la réponse au ping, c'est un élément (de plus) de sécurité, ta box ne répond pas aux tests venant de l'extérieur. Modifié par Banzaiii le 04/08/2013 11:31 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|