> Tous les forums > Forum À côté
 alors, les combattants ne peuvent être tués...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
tcheu
  Posté le 07/09/2004 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Astucien
salut, http://www.lesoir.be/rubriques/mond/page_5179_252080.shtml donc, si l'on suit la logique du hamas, des gens qui s'entrainenet à tuer ne peuvent subir d'attaque. et si l'on suit la logique d'israel, en attaquant un camp d'entrainement, on assure la sécurité du pays. et dire qu'il y a des gens qui marchent...
Publicité
guisaim
 Posté le 07/09/2004 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bjr, Si Arafat n'avait pas rejeté les accords de Camp David, on n'en serait pas là !!! [url]http://mapage.noos.fr/odalage/rfi/rfi/po270701.htm[/url]
sauterelle
 Posté le 07/09/2004 à 11:29 
Petite astucienne
A Montpellier, jeûne en solidarité avec prisonniers politiques palestiniens sur la Place de la Comédie. Depuis samadi matin une quarantaine de personnes se succèdent pour jeûner en solidarité avec les 400 prisonniers politiques palestiniennes détenus dans des conditions proches de celles des prisons irakiennes. Parmi ces détenus figurent 450 enfants. Cette action relève du respect des Droits de l'Homme et est une action civile et ne cautionne pas les actions "terroristes" commises par un peuple sur son territoire occupé comme l'était la france en 1940-1945.
tcheu
 Posté le 07/09/2004 à 11:32 
Astucien
re guisaim, oui, ce que je disais et ton intervention montrent bien que dans les deux camps, la "logique" exposée est stupide, mais ça fait quand même marcher des tas de gens... deux attitudes, qui ont montré leur inefficacité depuis près de 50 ans sont pourtant les seules options défendues par les "responsables"...ils ne retiennent donc rien de l'histoire???? re sauterelle, la aussi, combien de jeunes sont "enrôlés" dans les brigades terroristes par les soi-disant responsables? les objectifs sont clairs : - un soldat aura plus de réticence à tirer sur un môme que sur un adulte...même si les deux lui balancent des cocktails molotov... - les télévisions montrent et s'indignent plus facilement de la mort d'enfants, donnant "le mauvais rôle" à l'adversaire... - les enfants, les sans-grade sont envoyés au front, alors que les "têtes pensantes", les plus agés, sont bien au chaud, dans leurs caches...

Modifié par tcheu le 07/09/2004 11:41
sauterelle
 Posté le 07/09/2004 à 11:47 
Petite astucienne
Le problème à mon avis n'est pas là, je ne défends pas le terorisme de quel côté qu'ils vienne. Mais la détention de prisonniers politique n'a abolument rien à voir avec les attentats, ils ne sont détenus que parce qu'ils sont palestiniens et non en tant que terroristes.
tcheu
 Posté le 07/09/2004 à 11:50 
Astucien
re, oui, mon discours est plutot au sens large, pas dans ce cas précis... les enfants sont de toute manière les victimes des adultes, quels qu'ils soient
guisaim
 Posté le 07/09/2004 à 11:52 
Petit astucien
sauterelle a écrit :
Parmi ces détenus figurent 450 enfants.
Qu'ont-ils fait ces enfants pour être en prison ??
sauterelle
 Posté le 07/09/2004 à 11:59 
Petite astucienne
Quand on est prisonnier politique, il n'y a pas besoin d'avoir fait quelque chose, il suffit d'être, si on a fait quelque chose on est prisonnier de guerre ou civil (pour un délit). Prisonnier politique = penser différemment de ce qui est autorisé, pas plus. Pas d'âge lmite, sauf celui d'être capable d'avoir un jugement.
tcheu
 Posté le 07/09/2004 à 12:01 
Astucien
sauterelle a écrit :
solidarité avec les 400 prisonniers politiques ... Parmi ces détenus figurent 450 enfants.
alors, soit je suis nul en maths, soit il y a un blème, là...
Publicité
guisaim
 Posté le 07/09/2004 à 12:05 
Petit astucien
[bigsmile]
guisaim
 Posté le 07/09/2004 à 12:12 
Petit astucien
sauterelle a écrit :
Quand on est prisonnier politique, il n'y a pas besoin d'avoir fait quelque chose
A la seule différence que ces soi-disant prisonniers "politiques" sont considérés par Israel comme des prisonniers relevant du Droit Commun !! qui a raison, qui a tort !!!
Grmpfff
 Posté le 07/09/2004 à 12:14 
Astucien

sans vouloir mettre les pieds ds le plat, ce que tu dis sauterelle, me "révolte" un peu: " A Montpellier, jeûne en solidarité avec prisonniers politiques palestiniens sur la Place de la Comédie. ...une quarantaine de personnes se succèdent pour jeûner en solidarité avec les 400 prisonniers politiques palestiniens... dans des conditions proches de celles des prisons irakiennes. Parmi ces détenus figurent 450 enfants. Cette action relève du respect des Droits de l'Homme et est une action civile et ne cautionne pas les actions "terroristes" commises par un peuple sur son territoire occupé comme l'était la france en 1940-1945." là, je dis: "arrêter d'être aussi cons !" (non, je ne mâche pas mes mots!) si ces imbéciles de palestiniens acceptaient les accords de paix plutôt que d'envoyer des hommes, des femmes, et DES ENFANTS se faire EXPLOSER au milieu d'une foule, soi disant au nom d'Allah, il y aurait peu être moins de prisonniers soi-disant "politiques" ds leurs prisons. je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres, mais je constate que les seuls a envoyer leurs enfants mourir en "martyres" sont tous ces c......s de palestiniens !!! tu dis aussi: "Mais la détention de prisonniers politique n'a abolument rien à voir avec les attentats, ils ne sont détenus que parce qu'ils sont palestiniens et non en tant que terroristes." mais voyons... donc, si je te comprends bien, israël reprend le flambeau de l'ex-U.R.S.S. avec le KGB ??? j'aimerais connaître la réponse de tous les imbéciles qui jeûnent a montpellier si on leur demandait de faire la même chose en faveur des enfants juifs qui sont tués ds les attentats a la bombe commis par les "frères", les "cousins" de ceux pour qui ils jeûnent en ce moment ! heureusement qu'il n'y a pas de démarcheurs, avec une pétition pour ces "pauuuvres" prisoniers "politique" palestiniens, qui viennent frapper a ma porte, je me ferais une joie de leur coller mon poing ds la figure...

Modifié par Grmpfff le 07/09/2004 12:16
sauterelle
 Posté le 07/09/2004 à 12:53 
Petite astucienne
Il y a une faute de frappe sur les 4000 et pas 400... Accords de paix? T'as vu ça où, toi? La réponse des cons qui jeûnent , tu l'as parce que j'en fais partie. La PAlestine est un territoire occupé par Israel, les frontières définies par l'ONU en 1948 ne sont pas respectées par Israel qui "grignote" peu à peu le trritoire palestinien en l'occupant, voir la construction du mur. Je ne nie pas un droit à l'existence d'Israel. Il y a une pétition, mais pa sde démarcheurs pour la faire signer. Si tu veux me coller ton poing sur la figure, te gêne pas, je serai jeudi sur la Place de la Comédie. En plus, ça fait du bien de frapper une femme, hein? Tu es l'exemple même d'intolérant qui empêche "la"paix.
jean-michel.magat
 Posté le 07/09/2004 à 13:08 
Nouvel astucien
sauterelle a écrit :
La PAlestine est un territoire occupé par Israel, les frontières définies par l'ONU en 1948 ne sont pas respectées par Israel qui "grignote" peu à peu le trritoire palestinien en l'occupant, voir la construction du mur. Je ne nie pas un droit à l'existence d'Israel.
OK avec toi!!!! Y'en a qui ferait bien de relire l'histoire...
xalkrox
 Posté le 07/09/2004 à 13:08 
Petit astucien
Et oui, on ne voit que très peu (voir pas)de manifestations contre les attentats commis en Israël, contre Israël. C'est un fait. Chirac aura beau essayer de justifier que la France n'est pas antisémite, les faits prouvent chaque jours, que dans toute une partie de la population, un antisémitisme crasse se développe par affinités religieuses, politiques (aucun défilé de la LCR avec Besançenot, fear facteur, sans drapeau palestinien) ou par pur instinct grégaire, permettant à l'étudiant en socio qui vient chaque jour à la fac vêtu d'un keffieh, de le justifier de manière pas trop dangereuse. Ca lui permettra plus tard de dire que c'était un activiste. L'enfant au keffieh et au lance-pierre de la première de la première intifada est même devenu un symbole médiatique de résistance. C'est aussi une pochette d'un album de Zebda, les anti-capitalistes qui veulent rentrer en boîte de nuit, pour danser sur une production Virgin et se payer un Jack Daniel's à 120€ la bouteille! La spécialité de Toulouse reste bien la saucisse. Israël a toutes les peines du monde à trouver un interlocuteur valable chez les Palestiniens. Pour être honnête, je ne pense pas non plus que Nétanyahou soit l'homme de la situation, trop radical et religieux à mon goût.
Grmpfff
 Posté le 07/09/2004 à 13:09 
Astucien

"Si tu veux me coller ton poing sur la figure, te gêne pas, je serai jeudi sur la Place de la Comédie. En plus, ça fait du bien de frapper une femme, hein?" --> si tu es sado-maso, c'est TON pb ! "Tu es l'exemple même d'intolérant qui empêche "la"paix." ne prends pas ton cas pour une généralité.
Grmpfff
 Posté le 07/09/2004 à 13:14 
Astucien

"Y'en a qui ferait bien de relire l'histoire..." "La PAlestine est un territoire occupé par Israel, les frontières définies par l'ONU en 1948 ne sont pas respectées par Israel..." et bien, ds ce cas, POURQUOI s'arrêter a 1948 ??????? a vous entendre, tous les 2, on croirait que "LA" solution serait de rejeter tous les israëliens a la mer ! bravo !!! et c'est vous qui dites être pour les droits de l'hommme ?????
Publicité
jean-michel.magat
 Posté le 07/09/2004 à 13:14 
Nouvel astucien
xalkrox a écrit :
Et oui, on ne voit que très peu (voir pas)de manifestations contre les attentats commis en Israël, contre Israël. C'est un fait.
Peut être qu'il y a beaucoup de gens qui ont compris!!!!! Le mur de Berlin a fait coulé plus d'encre!!!!!
sauterelle
 Posté le 07/09/2004 à 13:30 
Petite astucienne
Bien sur, pourquoi s'arrêter à 1948? Auparavant il n'y avait pas d'etat israelien...
tcheu
 Posté le 07/09/2004 à 13:49 
Astucien
re, de toute manière, l'histoire montre que les deux côtés ont nourri un sentiment belliqueux...la succession de guerres, d'actes terroristes, d'occupations de territoires le montrent bien. il n'y a pas "un bon et un mauvais"... et il est vrai aussi que les manifestations et autres grèves de la faim ont souvent pour but la défense du même camp... les palestiniens sont opprimés aujourd'hui, mais les israéliens ont aussi souffert au cours des 50 dernières années, il ne faut pas l'oublier

Modifié par tcheu le 07/09/2004 13:50
guisaim
 Posté le 07/09/2004 à 14:02 
Petit astucien
Et pendant que des français naîfs feront le jeûne, des responsables palestiniens en prison mangent alors qu'ils sont censés faire une grève de la faim !!!!!! Le monde à l'envers !!! [url]http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp?enDispWho=Nouvelles%5El4073&enSearchQueryID=224&enPage=ArticlePage&enDisplay=view&enDispWhat=object&enVersion=0&enZone=Nouvelles&[/url]
xalkrox
 Posté le 07/09/2004 à 14:35 
Petit astucien
sauterelle a écrit :
Bien sur, pourquoi s'arrêter à 1948? Auparavant il n'y avait pas d'etat israelien...
Va au bout de ta pensée et celle de tes camarades. Moi, je la connais. Fais nous voir de quel humanisme tu te chauffes. Tu n'oseras certainement pas aller au bout sur ce forum. La place de la comédie pour cette grêve de la faim est un lieu tout trouvé.
tcheu
 Posté le 07/09/2004 à 14:52 
Astucien
euh, cela dit, si on pouvait éviter de s'affronter ici, alors qu'ils s'affrontent déjà assez là-bas... quitte à remonter aux sources, les singes peuplaient la terre avant nous : rendons-la leur...
gypsie
 Posté le 07/09/2004 à 15:25 
Petite astucienne
tcheu a écrit :
euh, cela dit, si on pouvait éviter de s'affronter ici, alors qu'ils s'affrontent déjà assez là-bas... quitte à remonter aux sources, les singes peuplaient la terre avant nous : rendons-la leur...
Cette guerre ne peut pas prendre fin : dés qu'un intervenant semble approuvé une position tout en la discutant le parti adverse vocifère et s'emporte... Et puis hors de question de laisser la terre aux singes... parce qu'avant il y avait Adam et Eve ![bigsmile] Au fait Tcheu, tu as perdu ton Simpson ? [bisous]

Modifié par gypsie le 07/09/2004 15:27
---.N.o.X.---
 Posté le 07/09/2004 à 15:30 
Petit astucien
salut le peuple d'ici discute des peuples de las bas ... croyez vous vraiment que les dirigeant d'israel tout comme les dirigeants palestiniens en ont a foutre des "petites gens" ? cela ne se repette-t-il pas depuis des sciecles ? le thermes "chair a canon" ca ne vous dit rien ? sans compter tout ce qu'on ne sait pas ni parler de ces fanatiques religieux qui arrivent toujours a faire gober a leur brave soldat au QI de 12 qu'ils auront milles vierges au paradis apres leur mort ... et de ces juifs qui vivent sur le passé en faisant pareil a l'avenir d'autres, moi yen a etre citoyen du monde et ca fait longtemps que la conneries dirigeante generalisée et planétaire me fait bien rire apres m'avoir fait gerber mes tripes + d'une fois, taisons nous et continuons de nous entretenir les ulceres du a notre srtess au boulot ou en famille, de regarder les infos a tf1 ou n'importe quel autre media manipulé,de croire que les americains sont les sauveurs du monde,et se tracasser pour le povre "michael" qui va surement plaquer samantha au prochain episode de je sais pas kel serie lobotomisante,de croire que la star ac c de la musique et des artistes et tout ira bien ds le meilleur des mondes ..;jusqua ce qui pette , mais aucun changements n'est,n'a ete et ne sera possible sans violence ,sans agressivité,sans dessante massives dans les rues ect... la question la plus brulante reste : qu'est)ce qu'on ferait sans le foot ?
tcheu
 Posté le 07/09/2004 à 15:39 
Astucien
---.N.o.X.--- a écrit :
salut taisons nous et continuons de nous entretenir les ulceres du a notre srtess au boulot ou en famille,...
ben, alors, pourquoi tu interviens, si c'est pour te taire???[bigsmile]
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
machines qui peuvent etre infectées par un virus ?
Des PC ASTUCIENS peuvent-il être mes messagers
La rime n'est pas riche alors il va falloir la trouver soi-même ! ! ! ! ! !
Peut t on etre licencier pour vol ?
restes des corps de 23 hommes yazidis, tués par des jihadistes en Irak
Etre saisonnier
Je ne voudrais pas être médisant mais à mon avis il y a un truc
être maman d'un bébé de sa chair à la ménopause, qu'en pensez-vous ?
tout voir sans être vu
Peut-être qu'on a toujours besoin d'un petit chat chez soi ? ? ? ?
Plus de sujets relatifs à alors, les combattants ne peuvent être tués...
 > Tous les forums > Forum À côté