> Tous les forums > Forum Windows 10
 alternative a ccleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chat gris
  Posté le 08/10/2025 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

ccleaner nouvelle version me prend la tete.que pensez vous de hdcleaner?merci pour votre future reponse.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Chrome 141.0.0.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 08/10/2025 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gaby-Jo
 Posté le 09/10/2025 à 08:02 
  Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel et je n'utilise quasiment plus Windows. J'ai posé la question et voici la réponse :

https://alternativeto.net/software/ccleaner/?platform=windows

Tu as installé hdcleaner et testé ? Qu'en penses tu ?

Préférer dans tous les cas les logiciels d'origine UE ou mieux français.

chat gris
 Posté le 09/10/2025 à 08:10 
Petit astucien

merci.a gaby-jo.je n'ai pas installe hdcleaner.j'aimerai avoir un ou plusieur avis avant.

Gaby-Jo
 Posté le 09/10/2025 à 08:15 
  Astucien

Re ,

Ok. Un bon point pour Hdcleaner c'est un logiciel UE.

La question avait été posée sur un excellent site, il y a quelque temps :

https://forum.pcastuces.com/hd_cleaner__vos_avis_-f25s81065.htm

Gaby-Jo
 Posté le 09/10/2025 à 08:17 
  Astucien

Re ,

Malekal a aussi traité le sujet des alternatives à Ccleaner, voir :

https://www.malekal.com/alternative-ccleaner-nettoyer-windows/

Anonyme
 Posté le 09/10/2025 à 08:21 
Astucien
w36xb2w
 Posté le 09/10/2025 à 08:26 
  Maître astucien

Bonjour

J'utilise Glary utilities PRO. Gratuitement car je l'avais traduit en Français lors de ses débuts.

Télécharger Glary Utilities (gratuit) - Logithèque PC Astuces

Downloads | Glarysoft

Modifié par w36xb2w le 09/10/2025 08:29
chat gris
 Posté le 09/10/2025 à 08:31 
Petit astucien

merci a tous c'est a moi a reflechir.....

guymeng1
 Posté le 09/10/2025 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

C'est pas mal HDCleaner, j'utilise parfois la version portable, mais assez pénible à paramétrer..

WiseDiskCleaner est bien aussi, je l'ai en portable, mais je vous conseille d'utiliser le nettoyage recommandé, ça ne perturbe pas le système..

J'ai toujours eu CCleaner en version portable, mais apparemment la version 7 n'est pas conçue pour cette formule, et la version installée est relativement indigeste....

Poildecarotte
 Posté le 09/10/2025 à 15:35 
Astucien
Message original par chat gris

ccleaner nouvelle version me prend la tete.que pensez vous de hdcleaner?merci pour votre future reponse.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Chrome 141.0.0.0

,

La version 7 (que j'ai cru être une "mise à jour" de la version 6 installée) a remplacé hier la version 6 courante... Une "usine à gaz" ! Après analyse (on ne sait trop de quoi ?), on lance le nettoyage (on ne sait trop de quoi ?)... et on se croit quitte !

Après, on découvre que des programmes ont été "lessivés", vidés de leurs paramétrages, comme si on venait juste d'en terminer l'installation !!! (il faut donc re-paramétrer, et encore bien content si le programme "lessivé" fonctionne toujours).

J'ai désinstallé cette version 7, et réinstallé la v. 6.39, dont je gardais le fichier d'installation.

Si je peux conseiller, c'est de rester sous la version 6.39, en déclinant les mises à jour quand on en est notifié (ce qui n'est possible que si on a paramétré pour que les mises à jour ne se fassent pas automatiquement).

.

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2025 à 16:15 
  Grand Maître astucien

J'ai dû virer les fichiers de langue ... ShareX fait de l'OCR, mais ne traduit pas ; et j'ai la flemme d'aller lancer un autre soft ...

.

Please note, if you choose not to automatically update CCleaner., and don't update manually, we may automatically update versions older

than one year from our latest version to lower the risk of stability or security issues.

.

Heureusement, les navigateurs modernes le font.

.

La traduction est affichée chez l'utilisateur mais pas directement dans l'éditeur, bien sûr.
Pour ceux qui n'ont pas la traduction contextuelle dans leur navigateur, je vous la colle, pour vous éviter les manoeuvres :

Va te faire voir au bout d'un an, pauvre pomme !

Confirmez, si chez vous le soft s'affiche en FR.

.

Comment ça se fait que certains soient passés automatiquement et pas moi, au fait ?

Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2025 16:40
Poildecarotte
 Posté le 09/10/2025 à 16:50 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

J'ai dû virer les fichiers de langue ... ShareX fait de l'OCR, mais ne traduit pas ; et j'ai la flemme d'aller lancer un autre soft ...

.

Please note, if you choose not to automatically update CCleaner., and don't update manually, we may automatically update versions older

than one year from our latest version to lower the risk of stability or security issues.

.

Heureusement, les navigateurs modernes le font.

.

La traduction est affichée chez l'utilisateur mais pas directement dans l'éditeur, bien sûr.
Pour ceux qui n'ont pas la traduction contextuelle dans leur navigateur, je vous la colle, pour vous éviter les manoeuvres :

Va te faire voir au bout d'un an, pauvre pomme !

Confirmez, si chez vous le soft s'affiche en FR.

Comment ça se fait que certains soient passés automatiquement et pas moi, au fait ?

Pour les autres je ne sais pas. Pour moi, ça ne s'est pas fait automatiquement... J'ai innocemment, comme l'agneau qui vient de naître ("je m'allais désaltérant dans le courant, plus de vingt pas au-dessous..."), cliqué sur "mettre à jour", quand j'ai eu la notification habituelle : "Une mise à jour est disponible..."

...

Je confirme, il s'affichait en français (la version précédente, qu'il a écrasée, était paramétrée pour français)... Mais il n'aura vécu que quelques heures sur mon PC. Bien fait pour lui !

Mais je réalise que tu nous montres la 6.39 ... celle que j'ai réinstallée sur le trône à la place de l'usurpateur. La mienne est toujours paramétrable multi-langue :

Modifié par Poildecarotte le 09/10/2025 17:05
zaz27
 Posté le 09/10/2025 à 18:19 
Petit astucien

Bonjour,

Translator

J'utilise Advanced SystemCare depuis plusieurs années, très satisfait.

chat gris
 Posté le 09/10/2025 à 18:36 
Petit astucien

merci a tous .je ne pensais pas avec une simple question dechainer autant de passion.

du coup me voila perdu!que faire?

tailhardas
 Posté le 09/10/2025 à 23:17 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

J'utilise Glary utilities PRO. Gratuitement car je l'avais traduit en Français lors de ses débuts.

Télécharger Glary Utilities (gratuit) - Logithèque PC Astuces

Downloads | Glarysoft

bonsoir

C'est celui que j'utilise

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

amiral-en-chef
 Posté le 09/10/2025 à 23:48 
Petit astucien

de mon coté ,je suis sur wise care 365 ,et ça fait je pense, le meme boulot ..mais bon... :)

Gaby-Jo
 Posté le 10/10/2025 à 07:44 
  Astucien

Bonjour à tous,

Pour les décus de la version 7, il n'y a que l'embarras du choix : revenir à la version précédente ou changer de logiciel et l'offre est conséquente.

Poildecarotte
 Posté le 10/10/2025 à 09:21 
Astucien
chat gris a écrit :

merci a tous .je ne pensais pas avec une simple question dechainer autant de passion.

du coup me voila perdu!que faire?

,

Tu as raison, revenons à ton sujet, et à ta question... Après ce qui a été constaté par plusieurs à propos de cette dernière mouture v.7 de CCleaner, et les différentes décisions qui ont suivi ce constat, la réponse à ta question semble être celle que résume Gaby-Jo :

Gaby-Jo a écrit :

Bonjour à tous,

Pour les déçus de la version 7, il n'y a que l'embarras du choix : revenir à la version précédente ou changer de logiciel et l'offre est conséquente.

.

... ce n'est pas si embarrassant que d'avoir 2 alternatives à : "garder un logiciel qui fout la m...ouise dans le système". (j'ai choisi de revenir à la version 6.39) ...

- Solution 1 : Si tu n'as pas gardé le fichier d'installation de la 6.39, je viens de le trouver à ce lien :

https://www.01net.com/telecharger/redirect/32599/

Après téléchargement du fichier, il faut d'abord te débarrasser de cette v.7 pourrie : > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > CCleaner 7 > Désinstaller ...

Puis relancer l'installation de la 6.39 depuis le fichier qu'on vient de télécharger.

- Solution 2 : Choisis parmi ceux qui t'ont été proposés... .

Modifié par Poildecarotte le 10/10/2025 09:25
COS-
 Posté le 10/10/2025 à 09:36 
Petit astucien

Ne pas oublier de refuser "l'offre pour AVG" et "no thanks" pour la version d'évaluation

chat gris
 Posté le 10/10/2025 à 10:03 
Petit astucien

ok je vais revenir a la version 6.39.(au moins cette version 6.39 j'arrive a la maitriser)

merci a tous.je crois que je vais en rester la.salut a tous

Poildecarotte
 Posté le 10/10/2025 à 10:13 
Astucien
chat gris a écrit :

ok je vais revenir a la version 6.39.(au moins cette version 6.39 j'arrive a la maitriser)

merci a tous.je crois que je vais en rester la.salut a tous

,

Attn. Il ne faut plus la laisser se mettre à jour :

...

.

...

.

chat gris
 Posté le 10/10/2025 à 10:20 
Petit astucien

ok je vais decocher ces cases.merci.poilde carotte.salut

zaz27
 Posté le 10/10/2025 à 10:54 
Petit astucien

Translator
amiral-en-chef a écrit :

de mon coté ,je suis sur wise care 365 ,et ça fait je pense, le meme boulot ..mais bon... :)

Oui, Wise care est pas mal et possède plein d'options, je l'ai utilisé il y a quelque temps.

Taitaiwoo
 Posté le 11/10/2025 à 14:01 
Nouvel astucien

Bonjour chat gris, personnellement, j'ai découvert " bleachbit " il y a peu de temps, et pour l'instant, franchement, c'est pas mal. Bleachbit : Nettoyez votre PC ! (le CCleaner libre)
Comme "ccleaner" attention à ce que tu coches, mais tout est clairement expliqué. (Open souce et en français)

chat gris
 Posté le 11/10/2025 à 16:03 
Petit astucien

pour l'intant je vais me contenter de ccleaner 6.39.si cela me pose probleme

je prendrais autre chose peut etre bleachbit.

en tous cas merci a taitaiwoo.

Poildecarotte
 Posté le 11/10/2025 à 18:48 
Astucien
COS- a écrit :

Ne pas oublier de refuser "l'offre pour AVG" et "no thanks" pour la version d'évaluation

COS-,

Comme tu l'as justement fait remarquer sur un autre sujet traitant du même problème, il ne faut pas lancer "Installation", mais "Personnaliser", moyennant quoi on n'a pas les "Add on" (AVG ou autres), mais seulement la "proposition" du "navigateur CCleaner", qu'il faut décocher (si on n'en veut pas... mais on a généralement déjà son navigateur, et ceux proposés en additif des logiciels ne sont en principe pas fameux), puis cliquer sur .qREFUSERq. ...

Ensuite l'installation se termine bien (je décoche également toutes les cases proposant les "ajouts au menu contextuel de la corbeille", et autres "analyse intelligente des cookies"... qui ne sont pas utiles si on préfère gérer ça soi-même ("on n'est jamais mieux servi que par...").

Et une fois l'installation terminée, ne pas oublier de paramétrer le logiciel [dans "Paramètres" ] (comme tout logiciel qu'on vient d'installer, et avant de l'utiliser), et notamment de décliner toute forme de mise à jour, comme indiqué ici, en images, dans mes posts précédents.

.

Poildecarotte
 Posté le 11/10/2025 à 18:51 
Astucien
chat gris a écrit :

pour l'intant je vais me contenter de ccleaner 6.39.si cela me pose probleme

je prendrais autre chose peut etre bleachbit.

en tous cas merci a taitaiwoo.

Doit-on comprendre que les choses sont rentrées dans l'ordre pour toi, et que tu as pu te débarrasser de la v. 7, et récupérer et installer convenablement la v. 6.39 ?

.

Poildecarotte
 Posté le 11/10/2025 à 19:18 
Astucien

...

Une précision, qu'Yves a apportée plus haut (mais traduite de l'anglais par un logiciel de traduction "English to French slang" ) : "Va te faire voir au bout d'un an, pauvre pomme !"...

Ce qui veut dire, très approximativement : "Si vous choisissez de ne pas mettre à jour automatiquement, CCleaner se réserve de forcer la mise à jour vers sa dernière version si votre version actuelle a plus d'un an"...

* Bon à savoir : la version 6.39 qu'on utilise actuellement (pour les plus up to date), remonte à août 2025... Vous pouvez ainsi calculer le temps qu'il lui reste à vivre avant de vous retrouver d'office avec la dernière version du moment (mais sans certitude formelle), soit juillet 2026 !... Reste à espérer que Piriform aura revu sa copie d'ici là, ou prévoir, à la même date, de passer à l'ennemi ! (qui sera alors notre nouvel ami ).

.

Nostradamus8
 Posté le 11/10/2025 à 19:33 
Astucien

Ou alors garder dans un coin la 6.39.

Si, en juillet 2026, la 7 passe en force, la désinstaller complétement, puis installer la 6.39 qui attendait tranquillement dans son petit coin.

Ça marche, cette façon de faire ???????

Poildecarotte
 Posté le 12/10/2025 à 00:54 
Astucien

Nostradamus,

Peu de chance... parce que la date prise en compte pour déclencher celle du putsch annoncé n'est pas la date d'accession au pouvoir de la version à renverser, mais celle de son édition (sa date de naissance)... celle qu'on garde "au frais" aura donc 1 an (ou plus) le jour où on la réinstallera. Le fameux 1 an fatidique qui fera de nous de "poor apples" !

.

ClaudeD
 Posté le 12/10/2025 à 06:26 
Astucien

Taitaiwoo a écrit :

Bonjour chat gris, personnellement, j'ai découvert " bleachbit " il y a peu de temps, et pour l'instant, franchement, c'est pas mal. Bleachbit : Nettoyez votre PC ! (le CCleaner libre)
Comme "ccleaner" attention à ce que tu coches, mais tout est clairement expliqué. (Open souce et en français)

Bonjour,

Bleachbit ne prend pas en compte Vivaldi.

J'ai donc désinstallé Bleachbit . Dommage.

Modifié par ClaudeD le 12/10/2025 06:47
ClaudeD
 Posté le 14/10/2025 à 12:24 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'installer HD Cleaner de Kurt Zimmermann localisé à Leingarten (Allemagne).

Par défaut, le nettoyeur s'occupe du registre je sais que certains n'aiment pas, il est évidemment possible de désactiver ce nettoyage.

Le site : https://kurtzimmermann.com/index_fr.html

Il y a une série d'outils mais en informatique comme dans la vie, dans le doute, il faut s'abstenir.

Un outil intéressant : la mise à jour des programmes.

Fichier d'aide : https://kurtzimmermann.com/assets/files/HDCleanerHelp_fr.pdf

Ecran principal:

Modifié par ClaudeD le 14/10/2025 14:57
w36xb2w
 Posté le 14/10/2025 à 14:29 
  Maître astucien

Bonjour

Glary Utilities fait tout ca aussi.

Modifié par w36xb2w le 14/10/2025 14:30
chat gris
 Posté le 14/10/2025 à 15:18 
Petit astucien

merci a tous je pense opter pour hd cleaner sans toucher au registre.

j'attendais juste un commentaire sur hdcleaner pour ne pas faire d'erreur.

ccleaner veux nous diriger vers la version payante.

re merci je vais le marquer comm resolu.

pedrossimo
 Posté le 09/11/2025 à 11:18 
Petit astucien

Hola,
J'etais sur ccleaner portable depuis bien longtemps et chaque maj se faisait automatiquement en version portable.
Mais ce matin, ca m'a basculé en v7 en mode installé
Méme si ca marche, le principe de me basculer de portable en installé me déplait et je dois pas être le seul ...

J'abandonne aussi pour hdcleaner

Modifié par pedrossimo le 09/11/2025 11:25
Super_GEGE
 Posté le 14/11/2025 à 11:06 
  Maître astucien

La meilleure alternative à CCLEANER, c'est de faire une image de C avec AOMEI et de la restaurer quand tu juges que l'ordi est lent.

Comme cela, tu n'auras aucun risque de bousiller quelque chose d'utile dans le registre et ça prend 5 minutes.

Après être revenu en arrière, tu fais les mises à jour et sauvegarde à nouveau avec AOMEI.

Tu gardes la sauvegarde précédente pour pallier un bug inaperçu.

Modifié par Super_GEGE le 14/11/2025 11:53
Erwan380
 Posté le 14/11/2025 à 11:16 
Astucien

ClaudeD
 Posté le 18/11/2025 à 08:08 
Astucien

Bonjour,

Nettoyeur Aomei : AOMEI Partition Assistant for Cleanup

C'est ici : https://www.diskpart.com/fr/free-up-pc/pc-cleaner-free.html

Modifié par ClaudeD le 18/11/2025 08:14
pedrossimo
 Posté le 18/11/2025 à 10:19 
Petit astucien

@claude, c'est du portable stp ?

ClaudeD
 Posté le 18/11/2025 à 10:43 
Astucien

Je ne pense pas.

Je n'installe que très très très rarement des portables. Je n'en vois pas l'intérêt.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN7100 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7250 Mo/s)
158,90 € 194 € -18%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To avec dissipateur
194,99 € 229,99 € -15%
@Amazon
24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh
16,82 € 25,11 € -33%
@Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbps) + Bluetooth 5.3 avec dissipateur
27,45 € 36,90 € -26%
@Amazon
Souris sans fil Logitech M220 (boutons silencieux)
12,34 € 22 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
Alternative à CCleaner...
Alternative à ccleaner
Ccleaner définir page d'accueil
Mises à jour signalées par Ccleaner free
Ccleaner nettoie plus mon pc
Une alternative portable a Itunes ?
Comment ouvrir CCleaner en plein écran à l'ouverture ?
CCleaner Pro
Ccleaner et Edge chromium
gestionnaire périphériques/ccleaner incompatibles
Plus de sujets relatifs à alternative a ccleaner
 > Tous les forums > Forum Windows 10