Petit astucien | ccleaner nouvelle version me prend la tete.que pensez vous de hdcleaner?merci pour votre future reponse. [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | ||||||||
Astucien | Bonjour, Je ne connais pas ce logiciel et je n'utilise quasiment plus Windows. J'ai posé la question et voici la réponse : https://alternativeto.net/software/ccleaner/?platform=windows Tu as installé hdcleaner et testé ? Qu'en penses tu ? Préférer dans tous les cas les logiciels d'origine UE ou mieux français.
| ||||||||
Petit astucien | merci.a gaby-jo.je n'ai pas installe hdcleaner.j'aimerai avoir un ou plusieur avis avant. | ||||||||
Astucien | Re Ok. Un bon point pour Hdcleaner c'est un logiciel UE. La question avait été posée sur un excellent site, il y a quelque temps : https://forum.pcastuces.com/hd_cleaner__vos_avis_-f25s81065.htm
| ||||||||
Astucien | Re Malekal a aussi traité le sujet des alternatives à Ccleaner, voir : https://www.malekal.com/alternative-ccleaner-nettoyer-windows/
| ||||||||
Astucien |
Il y a longtemps que j'ai abandonné CCleaner. J'utilise Wise Disk Cleaner | ||||||||
Maître astucien | Bonjour J'utilise Glary utilities PRO. Gratuitement car je l'avais traduit en Français lors de ses débuts. Télécharger Glary Utilities (gratuit) - Logithèque PC Astuces
Modifié par w36xb2w le 09/10/2025 08:29 | ||||||||
Petit astucien | merci a tous c'est a moi a reflechir..... | ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est pas mal HDCleaner, j'utilise parfois la version portable, mais assez pénible à paramétrer.. WiseDiskCleaner est bien aussi, je l'ai en portable, mais je vous conseille d'utiliser le nettoyage recommandé, ça ne perturbe pas le système.. J'ai toujours eu CCleaner en version portable, mais apparemment la version 7 n'est pas conçue pour cette formule, et la version installée est relativement indigeste.... | ||||||||
Astucien | Message original par chat gris
La version 7 (que j'ai cru être une "mise à jour" de la version 6 installée) a remplacé hier la version 6 courante... Une "usine à gaz" ! Après analyse (on ne sait trop de quoi ?), on lance le nettoyage (on ne sait trop de quoi ?)... et on se croit quitte ! Après, on découvre que des programmes ont été "lessivés", vidés de leurs paramétrages, comme si on venait juste d'en terminer l'installation J'ai désinstallé cette version 7, et réinstallé la v. 6.39, dont je gardais le fichier d'installation. Si je peux conseiller, c'est de rester sous la version 6.39, en déclinant les mises à jour quand on en est notifié (ce qui n'est possible que si on a paramétré pour que les mises à jour ne se fassent pas automatiquement). . | ||||||||
Grand Maître astucien |
. Please note, if you choose not to automatically update CCleaner., and don't update manually, we may automatically update versions older than one year from our latest version to lower the risk of stability or security issues. . Heureusement, les navigateurs modernes le font. .
La traduction est affichée chez l'utilisateur mais pas directement dans l'éditeur, bien sûr. Va te faire voir au bout d'un an, pauvre pomme ! Confirmez, si chez vous le soft s'affiche en FR. . Comment ça se fait que certains soient passés automatiquement et pas moi, au fait ? Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2025 16:40 | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
... Je confirme, il s'affichait en français (la version précédente, qu'il a écrasée, était paramétrée pour français)... Mais il n'aura vécu que quelques heures sur mon PC. Bien fait pour lui ! Mais je réalise que tu nous montres la 6.39 ... celle que j'ai réinstallée sur le trône à la place de l'usurpateur. La mienne est toujours paramétrable multi-langue :
Modifié par Poildecarotte le 09/10/2025 17:05 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Translator
J'utilise Advanced SystemCare depuis plusieurs années, très satisfait. | ||||||||
Petit astucien | merci a tous .je ne pensais pas avec une simple question dechainer autant de passion. du coup me voila perdu!que faire? | ||||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : bonsoir C'est celui que j'utilise | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | de mon coté ,je suis sur wise care 365 ,et ça fait je pense, le meme boulot ..mais bon... :) | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Pour les décus de la version 7, il n'y a que l'embarras du choix : revenir à la version précédente ou changer de logiciel et l'offre est conséquente. | ||||||||
Astucien | chat gris a écrit :
Tu as raison, revenons à ton sujet, et à ta question... Après ce qui a été constaté par plusieurs à propos de cette dernière mouture v.7 de CCleaner, et les différentes décisions qui ont suivi ce constat, la réponse à ta question semble être celle que résume Gaby-Jo Gaby-Jo a écrit : . ... ce n'est pas si embarrassant que d'avoir 2 alternatives à : "garder un logiciel qui fout la m...ouise dans le système". (j'ai choisi de revenir à la version 6.39) ... - Solution 1 : Si tu n'as pas gardé le fichier d'installation de la 6.39, je viens de le trouver à ce lien : https://www.01net.com/telecharger/redirect/32599/ Après téléchargement du fichier, il faut d'abord te débarrasser de cette v.7 pourrie : > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > CCleaner 7 > Désinstaller ... Puis relancer l'installation de la 6.39 depuis le fichier qu'on vient de télécharger. - Solution 2 : Choisis parmi ceux qui t'ont été proposés... . Modifié par Poildecarotte le 10/10/2025 09:25 | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien | ok je vais revenir a la version 6.39.(au moins cette version 6.39 j'arrive a la maitriser) merci a tous.je crois que je vais en rester la.salut a tous | ||||||||
Attn. Il ne faut plus la laisser se mettre à jour : ... . ... .
| ||||||||
Petit astucien | ok je vais decocher ces cases.merci.poilde carotte.salut | ||||||||
Petit astucien | Translator
amiral-en-chef a écrit : Oui, Wise care est pas mal et possède plein d'options, je l'ai utilisé il y a quelque temps. | ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
Petit astucien | pour l'intant je vais me contenter de ccleaner 6.39.si cela me pose probleme je prendrais autre chose peut etre bleachbit. en tous cas merci a taitaiwoo. | ||||||||
Astucien | COS- a écrit :
Comme tu l'as justement fait remarquer sur un autre sujet traitant du même problème, il ne faut pas lancer "Installation", mais "Personnaliser", moyennant quoi on n'a pas les "Add on" (AVG ou autres), mais seulement la "proposition" du "navigateur CCleaner", qu'il faut décocher (si on n'en veut pas... mais on a généralement déjà son navigateur, et ceux proposés en additif des logiciels ne sont en principe pas fameux), puis cliquer sur .qREFUSERq. ... Ensuite l'installation se termine bien (je décoche également toutes les cases proposant les "ajouts au menu contextuel de la corbeille", et autres "analyse intelligente des cookies"... qui ne sont pas utiles si on préfère gérer ça soi-même ("on n'est jamais mieux servi que par..."). Et une fois l'installation terminée, ne pas oublier de paramétrer le logiciel [dans "Paramètres" . | ||||||||
. | ||||||||
Astucien |
Une précision, qu'Yves Ce qui veut dire, très approximativement : "Si vous choisissez de ne pas mettre à jour automatiquement, CCleaner se réserve de forcer la mise à jour vers sa dernière version si votre version actuelle a plus d'un an"... * Bon à savoir : la version 6.39 qu'on utilise actuellement (pour les plus up to date), remonte à août 2025... Vous pouvez ainsi calculer le temps qu'il lui reste à vivre avant de vous retrouver d'office avec la dernière version du moment (mais sans certitude formelle), soit juillet 2026 !... Reste à espérer que Piriform aura revu sa copie d'ici là, ou prévoir, à la même date, de passer à l'ennemi ! (qui sera alors notre nouvel ami . | ||||||||
Astucien | Ou alors garder dans un coin la 6.39. Si, en juillet 2026, la 7 passe en force, la désinstaller complétement, puis installer la 6.39 qui attendait tranquillement dans son petit coin. Ça marche, cette façon de faire ??????? | ||||||||
Astucien |
Peu de chance... parce que la date prise en compte pour déclencher celle du putsch annoncé n'est pas la date d'accession au pouvoir de la version à renverser, mais celle de son édition (sa date de naissance)... celle qu'on garde "au frais" aura donc 1 an (ou plus) le jour où on la réinstallera. Le fameux 1 an fatidique qui fera de nous de "poor apples" ! . | ||||||||
Astucien | Taitaiwoo a écrit : Bonjour, Bleachbit ne prend pas en compte Vivaldi. J'ai donc désinstallé Bleachbit . Dommage. Modifié par ClaudeD le 12/10/2025 06:47 | ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens d'installer HD Cleaner de Kurt Zimmermann localisé à Leingarten (Allemagne). Par défaut, le nettoyeur s'occupe du registre je sais que certains n'aiment pas, il est évidemment possible de désactiver ce nettoyage. Le site : https://kurtzimmermann.com/index_fr.html Il y a une série d'outils mais en informatique comme dans la vie, dans le doute, il faut s'abstenir. Un outil intéressant : la mise à jour des programmes. Fichier d'aide : https://kurtzimmermann.com/assets/files/HDCleanerHelp_fr.pdf Ecran principal:
Modifié par ClaudeD le 14/10/2025 14:57 | ||||||||
Maître astucien | |||||||||
Petit astucien | merci a tous je pense opter pour hd cleaner sans toucher au registre. j'attendais juste un commentaire sur hdcleaner pour ne pas faire d'erreur. ccleaner veux nous diriger vers la version payante. re merci je vais le marquer comm resolu. | ||||||||
Petit astucien | Hola,
Modifié par pedrossimo le 09/11/2025 11:25 | ||||||||
Maître astucien |
Comme cela, tu n'auras aucun risque de bousiller quelque chose d'utile dans le registre et ça prend 5 minutes. Après être revenu en arrière, tu fais les mises à jour et sauvegarde à nouveau avec AOMEI. Tu gardes la sauvegarde précédente pour pallier un bug inaperçu. Modifié par Super_GEGE le 14/11/2025 11:53 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Nettoyeur Aomei : AOMEI Partition Assistant for Cleanup C'est ici : https://www.diskpart.com/fr/free-up-pc/pc-cleaner-free.html
Modifié par ClaudeD le 18/11/2025 08:14 | ||||||||
Petit astucien | @claude, c'est du portable stp ? | ||||||||
Astucien | Je ne pense pas. Je n'installe que très très très rarement des portables. Je n'en vois pas l'intérêt. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||