| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise depuis longtemps Libre Office sur Windows 7-64. Dans une discussion précédente, j'ai signalé une lenteur anormale pour enregistrer puis fermer un fichier, depuis un changement de P.C. Aucune solution n'a été trouvée, malgré la mise à jour récente 4.4.2.2. Plutôt que de chercher une solution improbable, j'ai pensé à changer de logiciel en restant dans le gratuit. J'ai relevé sur Google: Star Office, Calligra... mais je ne veux pas essuyer les plâtres. Pouvez-vous me conseiller un logiciel similaire qui, après la désinstallation de Libre Office, me permette d'ouvrir mes fichiers actuels sans problèmes? Merci et, bien cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Star Office est l'ancêtre de Open Office. Open Office et Libre Office sont cousins. Si tes besoins ne sont pas pointus, tu as la suite Microsoft Office Starter 2010 ici qui est gratuite. @ + | |||||||
Astucien | Bonjour, Je connais Open Office, cousin de L.O. et qui risque donc de provoquer les mêmes inconvénients. J'ai téléchargé Starter 2010 qui me paraît parfait, mais j'ai ouvert plusieurs fichiers L.O. avec un avertissement fréquent: "Impossible d'ouvrir le fichier Des problèmes ont été décelés dans son contenu." D'autres s'ouvrent normalement. Que faire svp? Merci et, bien cordialement.
| |||||||
Grand Maître astucien | , Tu peux essayer sous Libre Office, d'enregistrer tes fichiers au format .doc ou .xls selon le cas, puis ensuite de les ouvrir avec Office Starter. De toute façon, la compatibilité n'est jamais parfaite ... | |||||||
Astucien | Bonjour, Parmi les nombreux fichiers qui ne s'ouvrent pas avec Office 2010, j'ai cliqué sur "Détails". Réponse: "Fichier corrompu!". Sur "Aide": Désolé. Nous n'avons trouvé aucun résultat. Je ne connais pas la façon d'ouvrir les fichiers au format .doc ou .xls. Quelle est la méthode? Compte tenu des difficultés, je me demande si le remède n'est pas pire que le mal qui est le mien... Que pouvez-vous me conseiller?
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Tutoriel pour Apache 'OpenOffice' ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=43830
Modifié par mjd535 le 23/04/2015 15:10 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise ApaChe Open office depuis des années, sans aucun problème. Je suis de l'avis de mjd 535.
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai été séduit par la simplicité des 2 précédentes réponses, et j'ai téléchargé Open Office 4.1.1, après avoir désinstallé proprement L.O et Office 2010. J'ai ouvert mes anciens fichiers sans problèmes, mais la lenteur est exactement la même qu'avec L.O. pour enregistrer et fermer lesdits fichiers. Sachant que je n'avais pas ces inconvénients avec mon ancien PC, j'accuse ma nouvelle machine, pourtant neuve et haut de gamme... Je ne sais à quel saint me vouer, car je reconnais que tout à l'heure, avec Office 2010, tout était parfait, mais seulement pour les fichiers que le logiciel acceptait d'ouvrir, c'est-à-dire (.doc), les (.odt) étant ignorés. Faut-il que je continue cette valse hésitation et convertir mes fichiers odt en doc, ce que je ne sais pas faire? Merci et, bien cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | , mjd535 n'a pas tort. J'avais proposé Office Starter 2010 parce que tu demandais une alternative gratuite à Libre Office. De toute évidence, la lenteur de Libre Office ne vient pas de celui-ci. Si tu veux persister avec Office Starter 2010, pour convertir les .odt, procèdes comme suit : Ouvres le .odt avec Libre Office, fais "Enregistrer sous...", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis l'extension .doc ou .docx
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je doute que vous ayez effectué complètement les opérations recommandées car, bien faites, il ne devrait rester aucune trace de votre installation sur le PC. Les tutoriels sont certes assez longs, mais ils sont faits pour être à la portée de tous. Si vous prenez le temps de lire lentement et de réaliser point par point les opérations vous obtiendrez un résultat. Le choix vous appartient. Personnellement, lorsque je suis confronté à un dysfonctionnement, je cherche à le comprendre.Vous avez tous les outils pour. | |||||||
Petit astucien | si vous avez un nouveau pc, la dernière version de java est-elle installée ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Java n'est pas utile si on n'utilise pas de bases de données http://www.beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=8&t=1045
Modifié par mjd535 le 23/04/2015 19:04 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je résume: j'ai tout désinstallé. Après vérification qu'il n'existe aucune trace (L.O., Open Off., Office 2010), j'ai téléchargé la version L.O 4.3.6.2 (j'avais 4.4.2.2 que vous avez qualifiée d'instable). Certains fichiers s'ouvraient avec Word Pad. J'ai tout paramétré "Ouvrir avec L.0". J'ai retrouvé toutes mes habitudes, sauf que la lenteur (enregistrement et fermeture) est la même que précédemment. Découragé et déçu, je vais m'accommoder de cet inconvénient . Je clos la discussion en vous remerciant de votre patience, et je note, à regret "résolu". En effet, j'ai dépassé 91 printemps et je ne tiens pas à raccourcir ma vie!.. Bien cordialement à tous. | |||||||
Petit astucien | eugepi,TLM, Si, avec un machine neuve et haut de gamme vous avez des problèmes de lenteur, peut-être faudrait-il faire un tour par le forum SECURITE pour être assuré de ne pas avoir quelque(s) bestiole(s) qui se seraient invitées à l'insu de votre plein gré... Juste pour vérifier. Cordialement. J.Pierre
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai bien noté et, je vous remercie. Bien cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|