| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Quand je fais , Album -> Télécharger la pochette, une fenetre s'ouvre avec la pochette, je la sélectionne, je clique sir ok, mais la pochette ne se télécharge pas, et y a t-il un moyen pour quelles se téléchargent automatiquement ? Merci. Modifié par pimous le 07/06/2014 17:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Je rencontre également ce problème aléatoirement : parfois la pochette est téléchargée, parfois elle ne l'est pas. C'est pourquoi, j'ai délaissé Amarok au profit de Clementine qui a de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité d'imposer une pochette en indiquant manuellement le nom de l'artiste. Si aucune n'est affichée, ceci apparaît :
un clic droit sur cette image ouvre un menu contenant l'option "chercher des pochettes pour cet album" La recherche va démarrer sur "Alain Chamfort" comme nom d'artiste et "Rendez Vous au Paradis" pour le nom de la chanson. Si la recherche ne donne rien, il suffit de supprimer le nom de la chanson et de relancer une recherche qui ne concernera plus que l"artiste. Une série de pochettes s'affiche alors et il suffit de choisir celle qui convient le mieux :
Clic sur la pochette qu'on souhaite et :
A noter que dans de nombreux cas, Clementine affiche également le texte des chansons : Il y a de nombreuses options trop longues à énumérer ici. Le mieux serait que tu voies par toi-même. Denier détail : lors de la première utilisation, Clementine analyse le ou les disques pour constituer la bibliothèque des chansons (mp3). A chaque démarrage, Clementine re-vérifie s'il n'y a pas eu d'ajout ou de suppression de mp3 depuis la précédente utilisation. Pour moi, il n'y a pas photo, Clementine est vraiment nickel. Amicalement, PS : dernier détail : Clementine fonctionne aussi bien sous Linux que sous Windows
Modifié par Mimile le 09/06/2014 11:06 | |||||||
Petit astucien | Je viens d'installer Clémentine, effectivement, c'est bien mieux
Merci Mimile. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|