× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Amazon - ArnaqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
xray160
 Posté le 17/06/2017 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Décidément ...

Je ne vois franchement pas l'intérêt de créer ces alias pour un serveur de messagerie que je n'ai jamais utilisé, et que je suis bien décidé à ignorer. J'ai cette adresse Orange parce que j'y suis tenu comme tous les abonnés Orange mais cette obligation s'arrête là, rien ne me contraint à m'en servir.

En plus cela ne me cause strictement aucune préoccupation parce que le spam est automatiquement éliminé au bout de 30 jours.

En résumé, j'ai seulement souligné le fait que du spam avec une adresse wanadoo qui n'a jamais existé termine son périple dans ma boite Orange. C'est ça que je trouve zarbi !

dds5953
 Posté le 17/06/2017 à 18:07 
Petit astucien

Bonjour à tous,

en ce qui concerne "les gogos", il faut bien comprendre que tous les jours il y a de nouvelles personnes qui découvrent Internet et celles-là sont bien en danger car ils découvrent dans le même temps une nouvelle forme d'escroquerie dont ils ont entendu vaguement parlé mais n'ont jamais vu en réalité.

Alors, il n'est pas inutile de rabâcher que tout n'est pas rose sur Web.

Chacun de nous a eu, à ses débuts, sa naïveté mise à mal dans ce domaine, non ? ou alors il y a des débutants supermen ou superwomen...

À bientôt

DDS

16mai1956
 Posté le 17/06/2017 à 18:16 
Astucien

DDS,

Depuis longtemps, je ne suis plus un débutant — j'ai déjà eu l'occasion de dépanner pas mal de monde — et pourtant, je suis toujours loin d'être superwoman ni superman.
Débutant prolongé peut-être…

Naïf, oui, avec mon envie de croire en une sorte de gentillesse universelle.
Ce n'est pas confirmé par la réalité, ni dans l'informatique ni ailleurs mais l'envie perdure.

À bientôt, oui

xray160
 Posté le 17/06/2017 à 18:28 
Astucien

Ekal

Je ne sais pas comment te dire les choses.

Quand je te dis que je n'ai jamais utilisé ni communiqué cette adresse à personne c'est à prendre au pied de la lettre.

À supposer que ce ne soit pas le cas, j'aurais utilisé ou donné mon adresse Orange donc pourquoi le spam arriverait-il sur cette adresse wanadoo qui n'existe pas ?

16mai1956
 Posté le 17/06/2017 à 18:37 
Astucien

Alors, deux de mes adresses sont chez Yahoo!
Je viens de créer pour l'une de ces adresses un alias.

Je trouve ceci dans la doc. en ligne :

Donc un seul alias à la fois. De plus, on ne peut en changer que deux fois sur douze mois.
Bon, c'est déjà ça.

⚠musant : mon navigateur m'a signalé à plusieurs étapes que mes infos allaient circuler en clair, avec des risques inhérents.
J'ai accepté, que faire d'autre ?
J'en conclus que Yahoo! ne prend pas ma sécurité informatique trop au sérieux.

Vivons — dangereusement !

16mai1956
 Posté le 17/06/2017 à 18:58 
Astucien

160,

J'ai passé tous tes messages aux rayons X. Une chose est claire et constante : tu n'as jamais communiqué à personne cette adresse qu'Orange ta imposée pour t'y adresser ses factures.

Elle est spammée quand même.
Il faut dire qu'une adresse de la forme prénom.nom@fournisseur.domaine, on peut en produire autant qu'on veut si on trouve — ou invente — des noms et prénoms, réels ou seulement plausibles.
J'ai une adresse un peu de ce type où je reçois plein de spam et que je ne diffuse « jamais » : je la réserve comme adresse de récupération.

Dès que je saurai ton identité, je t'enverrai un joli spam @wanadoo voire @orange

Le 10 septembre de l'an prochain, si je suis prêt

Jean_Aymard
 Posté le 17/06/2017 à 19:17 
  Astucien

dds5953 a écrit :

en ce qui concerne "les gogos", il faut bien comprendre que tous les jours il y a de nouvelles personnes qui découvrent Internet et celles-là sont bien en danger car ils découvrent dans le même temps une nouvelle forme d'escroquerie dont ils ont entendu vaguement parlé mais n'ont jamais vu en réalité.

Alors, il n'est pas inutile de rabâcher que tout n'est pas rose sur Web.

Chacun de nous a eu, à ses débuts, sa naïveté mise à mal dans ce domaine, non ? ou alors il y a des débutants supermen ou superwomen...

Bonsoir

Sur le premier point tu as 100% raison, il y a de plus en plus de personnes qui avec les Smartphones, les tablettes et les PC portables d'entrée de gamme permettent à des personnes peu intéressées

de découvrir les "joies " du Net et qui sont des victimes potentielles parce qu'elles pensent trop souvent que puisque c'est sur Internet c'est vrai.

Et il n'est pas inutile de de rappeler souvent qu'il faut faire tourner 7 fois la question dans sa tête avant de cliquer.

Pour ce qui est des supermen, pas besoin. Des vieux comme moi pas très doués qui ont connu l'informatique au début des années 80, travaillaient avec MS-DOS sur IBM-PC dans leur entreprise ont grandi avec

Internet et ont découverts au fur et à mesure que le temps passait tous les travers qu'Internet générait, et même si c'est un outil formidable qui nous permet de connaitre, de découvrir, d'apprendre

tellement de choses sans bouger de chez soi. Je n'ai jamais autant progresser dans le domaine informatique depuis que je fréquente des supers forums comme celui-ci.

Pour ce qui étaient des FAI le top c'est : http://forums.grenouille.com/

Il y a des mecs vachement costauds, mais aujourd'hui il n'est plus beaucoup fréquenté, comme c'était le cas il y a une quinzaine d'années.

Modifié par Jean_Aymard le 17/06/2017 19:20
syq33
 Posté le 18/06/2017 à 00:55 
Petit astucien

Bonjour,

pour répondre à la question (que je me suis moi aussi posé) :

" L'escroc qui a envoyé le mail frauduleux connait l'adresse de syq33.

Comment l'a-t-il obtenue? "

Il y a quelques semaines un de mes correspondants (un ami) a fait l'objet d'un piratage de son ordi pour lui extorquer de l'argent.

Et certainement que dans le même temps son carnet d'adresses a été piraté car un autre de ses correspondants a aussi reçu un mail (pas du même style que le mien) qui lui disait : je suis en déplacement à Brest, je me suis fait tout voler, mon argent, mon smartphone, ma carte bleue...etc ... y'a t-il un bureau de tabac ou une grande surface près de chez toi....Bref, pour se faire envoyer des sous.

Il y a donc de fortes chances (si on peut dire !) que le mail frauduleux vienne de ça, parce que depuis plus de 10 ans que j'ai cette adresse mail c'est la première fois que ça m'arrive.

Voilà, ceci pour dire que même si comme moi vous faites très attention à ne pas communiquer vos coordonnées à n'importe qui /quoi, vous pouvez être biaisés "par la bande".

Publicité
creo66
 Posté le 18/06/2017 à 01:14 
Petit astucien

Amigo syq33 si tu regarde toutes ces bêtises tu ne t'en sortiras pas tu as les mêmes choses avec Samsung Apple et bien d'autre ce n'est que du bidon n'y les eu ou les autres surtout Amazon et Apple ne font de cadeaux du moins comme ça , étant moi même abonné premium chez l'un et l'autre un très bon client , à part chez le premier que je ne paie pas le port et j'ai des avantages sur certaines promo , c'est tout !!!!! bye et n'en rêve pas .

kleretnet
 Posté le 18/06/2017 à 06:00 
  Maîtresse astucienne

Xray, et bien moi j'ai bien compris ton souci car ça ma fait pareil. On parle pas d'alias, c'est pas le sujet ........ on parle bien d'adresse principale en orange.fr . Moi aussi dans les spams quand je trifouille dans les propriétés de ce spam, c'est mon adresse avec wanadoo.fr à la place d'orange.fr qui est indiquée alors que j'en ai jamais eu en wanadoo !

kleretnet
 Posté le 18/06/2017 à 06:37 
  Maîtresse astucienne

euh quel problème ?????? Où t'as vu qu'on "gémissait" ...... Les spams il y en a toujours eu et il y en aura toujours, suffit juste de pas cliquer sur n'importe quoi et basta !

kleretnet
 Posté le 18/06/2017 à 07:21 
  Maîtresse astucienne

t'énerves pas pour rien, notre ami disait juste qu'il avait reçu un spam d'amazon, il ne parlait pas de problèmes. Quant aux lamentations, j'en vois pas dans ce sujet, je vois juste des intervenants qui décrivent leur façon de gérer ce genre de messages ou s'étonnent de les recevoir sur des adresses obsolètes (Wanadoo ça fait un sacré temps que ça n'existe plus ) .

ta dernière remarque est on ne peut plus déplacée car je n'ai jamais prétendu avoir de solutions aux spams qui existeront toujours.

Sur ce bon dimanche

yo057
 Posté le 18/06/2017 à 08:06 
Astucien

,

Mon intervention se limitera à signaler que mon adresse professionnelle est en Wanadoo et fonctionelle

Bon dimanche, bonne fête des pères

yo057

Ekalb
 Posté le 18/06/2017 à 09:11 
  Maître astucien

Tous mes messages sont effacés comme cela je ne suis plus hors sujet.

Je me demande d'ailleurs pourquoi je perds mon temps sur PC-Astuces. Cela ne sert à rien quand je vois le type de réactions de certains (pas tous heureusement).

Modifié par Ekalb le 18/06/2017 09:15
miccmacc3
 Posté le 18/06/2017 à 09:39 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Cela ne sert à rien quand je vois le type de réactions de certains (pas tous heureusement).

Ami Ekalb

Je peux essayer de comprendre ta position.

Cependant ,nous n'avons pas tous le même niveau intellectuel ni la même maitrise de l'outil informatique .

Ce qui est évident pour toi nécessite pour d'autre (dont moi) un travail de réflexion et de recherches personnelles importantes .

Il serait évidemment dommageable de nous priver de tes conseils même si parfois ... je dirais...heu...

Que l'on constate certaine saute d'humeur

je te fais un grand sourire cordial

miccmacc3
 Posté le 18/06/2017 à 09:54 
  Astucien

Pour revenir sur le sujet

Les spams sont contournables avec les alias.

Suite à certain post de notre ami Ekalb , j'ai travaillé de longues heures à essayer de comprendre leur fonctionnement.

Je commence à maitriser.

Et je peux vous dire que plus aucun spam n'est présents sur mes boites mail,cela fait plusieurs jours que c'est clean alors qu'auparavant j'etais envahi au bout de quelques heures .

Bon,maintenant ,sur mes boites je ne crée que 2 à 5 alias .

on peut évidemment en créer plus .

Pour être complet:

On peut aussi se poser la question ,pourquoi créer des alias et pourquoi ne pas créer directement une autre adresse mail que l'on communiquera à tous nos correspondants que l'on juge clean

Sur cela,je ne vois pas encore la réponse.

Modifié par miccmacc3 le 18/06/2017 09:56
Publicité
miccmacc3
 Posté le 18/06/2017 à 10:11 
  Astucien

16mai1956 a écrit :

Donc un seul alias à la fois. De plus, on ne peut en changer que deux fois sur douze mois.

Pas chez @ outlook .com

yo057
 Posté le 18/06/2017 à 10:13 
Astucien
miccmacc3 a écrit : On peut aussi se poser la question ,pourquoi créer des alias et pourquoi ne pas créer directement une autre adresse mail que l'on communiquera à tous nos correspondants que l'on juge clean

Sur cela,je ne vois pas encore la réponse.

Normal, EKalb ayant supprimé sa réponse !

Plus facile de gérer 5 alias sur un compte principal que de gérer 5 adresses sur différents fournisseurs.

yo057

Ekalb
 Posté le 18/06/2017 à 10:13 
  Maître astucien

Je peux essayer de comprendre ta position.

Cependant ,nous n'avons pas tous le même niveau intellectuel ni la même maitrise de l'outil informatique .

Il ne s'agit pas du tout de cela.

Une maîtresse astucienne a décrété que j'étais hors sujet. J'ai donc effacé mes messages devant une telle réaction (même après mon étonnement, elle n'a même pas daigné rectifier, il y a des limites à ne pas franchir).

Pour ton interrogation, yo057 a très bien répondu.

Outlook.com: https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-un-alias-de-messagerie-dans-Outlook-com-459b1989-356d-40fa-a689-8f285b13f1f2

Modifié par Ekalb le 18/06/2017 10:17
kleretnet
 Posté le 18/06/2017 à 10:30 
  Maîtresse astucienne

tu comprends pas ce qui est écrit ou tu le fais exprès. Déjà avec xray t'as pas compris ce qu'il disait, c'est pour ça que j'ai indiqué que pour lui les alias, "c'est pas le sujet" j'ai pas écrit hors sujet ! Relis bien, tu comprendras peut être .Lui il parlait qu'il recevait des spams sur son adresse en wanadoo et non pas en orange. ta réaction excessive est assez curieuse.

Sur ce la polémique ne m'intéressant pas, je vous laisse entre vous, mais je n'efface pas mes réponses.

16mai1956
 Posté le 18/06/2017 à 10:33 
Astucien

miccmacc3,

J'ai écrit, dans l'encadré que tu reprends :

Tu réponds :

Pas chez @ outlook .com

J'ajoute : pas chez Skynet non plus, je crois que j'y ai droit à 5.

La limitation évoquée concerne Yahoo.

miccmacc3
 Posté le 18/06/2017 à 10:51 
  Astucien

re les amis

remerciements @ ami yo057 et ami Ekalb

Lors de mon étude j’étais déjà allé sur plusieurs pages outlok ,je viens de vérifier rapidement ,celle de notre ami Ekalb aussi ,j'y suis allé .

Je me rappelle parce que j'avais vu office365 et je pensais que je m'étais trompé.

Je regarde cela demain pour approfondir mes connaissances .

Merci

je me déconnecte

Modifié par miccmacc3 le 18/06/2017 10:56
miccmacc3
 Posté le 18/06/2017 à 10:53 
  Astucien

16mai1956 a écrit :

miccmacc3,

J'ai écrit, dans l'encadré que tu reprends :

Tu réponds :

Pas chez @ outlook .com

J'ajoute : pas chez Skynet non plus, je crois que j'y ai droit à 5.

La limitation évoquée concerne Yahoo.

Ok ami 16mai1956

C'est enregistré

Merci

Ekalb
 Posté le 18/06/2017 à 11:00 
  Maître astucien

Je peux ajouter que grâce au redirection, on peut envoyer tous les mails d'adresses différentes dans une même boîte.

J'ai plusieurs adresses chez des fournisseurs différents mais dans mon logiciel de courrier (eMClient je n'ai qu'un seul compte).

Je peux éventuellement les ventiler à l'aide de règles.

Ceci est hors sujet, pardon ce n'est pas le sujet (que celui qui comprend la différence lève le doigt) mais bon...

Modifié par Ekalb le 18/06/2017 11:02
nainconnu.bis
 Posté le 18/06/2017 à 18:06 
Astucien

kleretnet a écrit :

t'énerves pas pour rien, notre ami disait juste qu'il avait reçu un spam d'amazon, il ne parlait pas de problèmes. Quant aux lamentations, j'en vois pas dans ce sujet, je vois juste des intervenants qui décrivent leur façon de gérer ce genre de messages ou s'étonnent de les recevoir sur des adresses obsolètes (Wanadoo ça fait un sacré temps que ça n'existe plus ) .

ta dernière remarque est on ne peut plus déplacée car je n'ai jamais prétendu avoir de solutions aux spams qui existeront toujours.

Sur ce bon dimanche

Ben si je suis au regret de te décevoir mais l'adresse ....@wanadoo existe toujours pour les personnes qui en possédaient une et qui n'ont pas effectué la conversion sur Orange à une certaine époque.

et tous courrier encore libellé en Wanadoo qui leur est adressé se retrouve sur la boite Orange pour ceux ayant effectué la conversion sur Orange !

.

.

.

.

.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
9,14 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,14 € avec coupon et code 8MKP2NK2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,14 € seulement au lieu de 34 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo 8MKP2NK2 sur la page de paiement. Le prix passera à 9,14 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une autre arnaque
arnaque du jour
Attention , arnaque
Attention arnaque à la clé USB : les gendarmes appellent à la vigilance
Arnaque ou pas ?
Arnaque Help.debit
Faux mail d'Amazon
arnaque
Arnaque ,!!
Attention à l’arnaque Chronopost