× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Amazon - ArnaqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
kleretnet
 Posté le 19/06/2017 à 05:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

nainconnu.bis a écrit :
kleretnet a écrit :

t'énerves pas pour rien, notre ami disait juste qu'il avait reçu un spam d'amazon, il ne parlait pas de problèmes. Quant aux lamentations, j'en vois pas dans ce sujet, je vois juste des intervenants qui décrivent leur façon de gérer ce genre de messages ou s'étonnent de les recevoir sur des adresses obsolètes (Wanadoo ça fait un sacré temps que ça n'existe plus ) .

ta dernière remarque est on ne peut plus déplacée car je n'ai jamais prétendu avoir de solutions aux spams qui existeront toujours.

Sur ce bon dimanche

Ben si je suis au regret de te décevoir mais l'adresse ....@wanadoo existe toujours pour les personnes qui en possédaient une et qui n'ont pas effectué la conversion sur Orange à une certaine époque.

et tous courrier encore libellé en Wanadoo qui leur est adressé se retrouve sur la boite Orange pour ceux ayant effectué la conversion sur Orange !

.

.

.

.

.

je n'ai jamais dit que l'adresse wanadoo n'existait plus, je sais bien qu'il y a encore des adresses avec cette dénomination (c'est le nom wanadoo qui n'existe plus actuellement), juste que comme xray je n'ai jamais eu d' adresse qui finissait en wanadoo mais uniquement en orange.fr et que moi aussi je reçois des spams avec mon adresse mais qui finit par wanadoo.fr.

Je laisse tomber, car apparemment, je ne dois pas m'exprimer correctement

miccmacc3
 Posté le 19/06/2017 à 08:39 
  Astucien

kleretnet

Tu dis:

Je laisse tomber, car apparemment, je ne dois pas m'exprimer correctement

Bonjour les amis

@ amie Kleretnet

Ce serait dommage de te retirer de ce fil.

il suffit de se recentrer sur le post initial

Notre ami syq33 nous ecrit qu'il a reçu un mail piégé:

Surtout que le mail est bien fait, bien rédigé et parait plus vrai que nature.

Des astuciens pensent qu'il est possible d'éviter ce genre de surprises en utilisant les alias (je suis de ceux là)

On est donc dans le sujet (mails douteux,spams,ect,ect) ,astuce pour avoir une boite propre.

Modifié par miccmacc3 le 19/06/2017 08:50
miccmacc3
 Posté le 19/06/2017 à 09:03 
  Astucien

re

voilà ce que dit Microsoft (en partie )au sujet des alias @outlook.com :

Avec Outlook.com, vous pouvez avoir plusieurs adresses de messagerie associées à un seul compte, et vous pouvez choisir vous envoyez du courrier à partir de l’adresse e-mail. Création d’adresses « courrier indésirables » à utiliser dans des sites web ou applications qui vous obligent à enregistrer est également un excellent moyen pour conserver votre adresse de messagerie personnelle déconnecter les mains de marketing.

Mais c'est vrai aussi pour les autres prestataires webmail

Donc
Si la boite de notre ami syq33 est paramétré avec un alias ,il ne recevra plus ce type de mail

bricoloup
 Posté le 18/10/2018 à 20:08 
Nouvel astucien

Bonjour

Ce n'est pas la seule arnaque chez Amazon :

Pour ma part, j'ai commandé un article qui n'est jamais arrivé. Renseignement pris, le livreur a signé le bon de livraison pour moi, puis il a gardé l'objet.

Le service Réclamations Amazon, étant juge et partie, ne pouvait pas se donner tort ! Ils incriminent leur sous-traitant de livraison. Sauf que, selon le Code de la Consommation, le seul interlocuteur reconnu est Amazon, qui a embourbé l'argent sans assurer la livraison. Je ne compte pas en rester là.

En attendant, je me suis fait escroquer d'une centaine d'euros au profit d'Amazon, que je ne suis pas près de revoir !

harry cauver
 Posté le 18/10/2018 à 20:34 
Astucien

d' un autre côté, que peuvent ils faire

> supposons que tu l' aies reçu puis dises après que quelqu'un à fait un faux ! il doivent te rembourser ??

PS : ce n' est pas au profit d 'Amazon mais du voleur !! et tu te raccordes à un sujet résolu plus d' un an après

bye

Tabasco81
 Posté le 18/10/2018 à 22:05 
Nouvel astucien

> Le service Réclamations Amazon, étant juge et partie, ne pouvait pas se donner tort ! Ils incriminent leur sous-traitant de livraison.

Bizarrement moi j'ai eu l'expérience inverse. Un de mes colis n'est jamais arrivé, j'ai contacté Amazon et le lendemain ils m'ont confirmé le remboursement total.

J'étais très étonné car je n'avais aucune preuve formelle que le colis ne m'avait pas été livré, je pense qu'il s'est égaré, mais où? Aucune idée.

Ce remboursement sans poser de question m'a donc bien surpris, mais comme je suis un acheteur régulier, je pense qu'ils ont une notation pour tous leurs clients.

En fonction de ton ancienneté et du montant cumulé de tes achats ils doivent avoir une règle établie pour le remboursement en cas de problème.

Je ne peux pas le confirmer, mais c'est ce qui me paraît le plus logique.

Jean_Aymard
 Posté le 20/10/2018 à 07:50 
  Astucien

bricoloup a écrit :

Pour ma part, j'ai commandé un article qui n'est jamais arrivé. Renseignement pris, le livreur a signé le bon de livraison pour moi, puis il a gardé l'objet.

Bonjour

Il suffit de comparer la signature apposée sur le BL avec la tienne.

Il y a peu de chance que ce soit la même, et donc établir ta bonne foi

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une autre arnaque
arnaque du jour
Attention , arnaque
Attention arnaque à la clé USB : les gendarmes appellent à la vigilance
Arnaque ou pas ?
Arnaque Help.debit
Faux mail d'Amazon
arnaque
Arnaque ,!!
Attention à l’arnaque Chronopost