> Tous les forums > Forum À côté
 Amazon: procédé curieux, qu'en pensez-vous?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
laure3
  Posté le 07/02/2021 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques semaines une vidéocam sur Amazon (ICI). J'avais notamment été attirée par le nombre important d'avis très positifs (plus de 8.000!).
Personnellement je n'ai pas trouvé qu'elle fonctionnait de manière extraordinaire, notamment en dessous de +- 80cms, l'image est floue. Avec l'achat il y avait un petit carton (voir ci-dessous). Je l'ai d'abord mis à la poubelle (comme on voit.. ) et pour je ne sais quelle raison je l'ai repêché ! Intriguée par le fait que j'étais une des 100 personnes ayant la garantie à vie et n'ayant pas la possibilité de scanner le QR code, j'ai envoyé un mail comme c'est suggéré, en demandant finalement ce à quoi j'avais droit.
Voici la réponse que j'ai reçue. Elle est en anglais, si nécessaire faire un petit détour par google trad.

"You can send us the order number of the product, we can guarantee the product for the customer, and the person who activates the warranty service can choose to get an additional gift if they help us to rate the product on Amazon with 5 stars, so as to share their good experience with others .
The gifts we prepare are:
1. The $10 gift card code of other products in this shop;
2. $5 gift card code on Amazon
If you are interested in this, please tell me your gift choices and send me your comment link or a screenshot of your comment. After confirmation, we will send you a gift card."

En résumé : si je mets 5 étoiles dans Amazon, le vendeur me paye.
Je comprends mieux évidemment pourquoi il y a plus de 8000 avis ayant 5 étoiles....
Que faut-il penser ?
L.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2021 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Les avis que tu peux lire ne sont pas fiables

Tu as les "amis" qui diront que c'est bon ou très bon

Et les concurrents qui diront que c'est mauvais.

Tu as 14 jours (+ peut être chez Amazon) pour retourner le produit

et être remboursée, il ne faut pas garder ce qui ne te convient pas.

Scapo
 Posté le 07/02/2021 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

il doit effectivement en avoir qui s’assoient sur leurs principes pour 5euros...
en mettant une bonne note pour un produit qu'ils trouvent moisi.

laure3
 Posté le 07/02/2021 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

merci, mais comment Amazon tolère-t-il cela? Ils sont quand meme un peu complices, non?

papyalain01
 Posté le 07/02/2021 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et merci du rappel. On oublie souvent que ces avis peuvent être orientés.

Par contre je viens de lire ceci : "Perso elle n'a fonctionné qu'une fois sur mon PC portable et après elle n'a jamais été reconnue marqué "error n)........." bref je l'ai renvoyé. Si je puis me permettre investissez dans des marques reconnues telles que Logitech certes plus chères ! Mais au moins ça fonctionne !"

Je pense que cette question ou cet avis n'y était pas quand tu as commandé.

laure3
 Posté le 07/02/2021 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

C'est vrai que j'ai écrit à Amazon pour leur dire ce que je pense d'eux...Des avis négatifs vont peut-être arriver...

Jean B
 Posté le 07/02/2021 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par laure3

En résumé : si je mets 5 étoiles dans Amazon, le vendeur me paye.
Je comprends mieux évidemment pourquoi il y a plus de 8000 avis ayant 5 étoiles....
Que faut-il penser ?
L.

Bonjour,

Cette procédure que tu as dénoncée à juste raison n'est ni plus ni moins qu'un attrape-couillon.

Bien sûr, j'ai déjà acheté quelques fois chez eux mais je ne vais plus tarder à boycotter ce site définitivement.

Ne serait-ce que les prix, ils sont souvent plus chers chez eux que sur d'autre sites : je l'ai vérifié encore en début d'après-midi pour exactement le même article.

beorcs
 Posté le 07/02/2021 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, les prix varient souvent aussi, selon quand on commande : l'as tu remarqué ?

Mais bon : c'est au moins un site plus sérieux que beaucoup de sites exotiques. Je suis client depuis des années, et pour l'instant, je n'ai jamais rien eu à retourner.

.

Juste un bémol en ce qui me concerne : les achats d'ebooks kindle. Ils changent souvent leurs DRM (pour éviter d'être piratés, certes, mais du coup, les ouvrages pourtant bien payés en bon argent bien concret, ne t'appartiennent ...que virtuellement et c'est très compliqué de les transformer en PDF, par exemple pour y supprimer ou y ajouter des paragraphes, y ajouter des notes comme on le souhaiterait).

Et depuis peu, le logiciel kindle ne fonctionne plus chez moi : je suis contraint de passer par le cloud pour lire.

jujube2
 Posté le 07/02/2021 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

beorcs a écrit :

Et depuis peu, le logiciel kindle ne fonctionne plus chez moi : je suis contraint de passer par le cloud pour lire.

je viens d 'y repenser, l' ai retrouvé et il marche toujours !

..>>>>>>..

réinstalle le

Edit : par exemple pour y supprimer ou y ajouter des paragraphes, y ajouter des notes comme on le souhaiterait).

ah bon ???? pour les notes >



Modifié par jujube2 le 07/02/2021 19:31
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 07/02/2021 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

laure3 a écrit :

merci, mais comment Amazon tolère-t-il cela? Ils sont quand meme un peu complices, non?

Bonsoir

Ils sont tous pareils ces marchands

Si tu regardes les restos dans ma ville ils ont tous une note de 4 étoiles 1/2 et pourtant crois moi ils ne sont pas tous au même niveau

https://www.tripadvisor.fr/Search?q=restaurants&searchSessionId=667FF9B26B0EC4A5AEFF9698E08F2AE21612721767336ssid&sid=A1784778341442D482349D16D14AC9A61612721851966&blockRedirect=true&ssrc=a&geo=187255

Rien à voir avec villa Salone qui qui a 5 étoiles chez Tripadvisor mais vient d'obtenir 1 étoile Michelin.

Rien à voir pour les prix non plus, le restaurant étoilé Michelin est bien plus cher.



Modifié par Jean_Aymard le 07/02/2021 19:30
Clikbill
 Posté le 07/02/2021 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Juste une petite remarque !

Vendu par FEEHU et expédié par Amazon.

Amazon ne sert en fait que de transporteur, et si sans aucun doute le vendeur est un margoulin, dans les méandres du transport je ne pense pas qu’Amazon soit vraiment au courant ni ne cautionne le procédé.
Peut-être attendre la réponse de la société Amazon avant de porter un jugement

Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2021 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Amazon connait bien les Sociétés qui utilisent sa "market place", et Amazon les note en fonction des problèmes rencontrés.

Quand tu achètes directement chez Amazon tu paies un peu plus cher en général, mais la garantie n'est pas la même

il suffit de lire les conditions générales.

DLUC
 Posté le 08/02/2021 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Quand tu fais une critique ou quoi que se soit ça passe d'abord par AMAZON et après AMAZON le transmet au vendeur.

A+

ReineClaude
 Posté le 08/02/2021 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

laure3

inspire toi de ce sujet du mois novembre 2020

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=57674

laure3
 Posté le 08/02/2021 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

Juste une petite remarque !

Vendu par FEEHU et expédié par Amazon.

Amazon ne sert en fait que de transporteur, et si sans aucun doute le vendeur est un margoulin, dans les méandres du transport je ne pense pas qu’Amazon soit vraiment au courant ni ne cautionne le procédé.
Peut-être attendre la réponse de la société Amazon avant de porter un jugement

Bonjour
Vu la quantité invraisemblable de gens qui ont acheté ce produit, pas un seul n'aurait déjà averti Amazon ? Je serais la première ??
Cela dit, j'ai signalé à Amazon le comportement plus que suspect du vendeur. Voici la réponse d'Amazon.
Avant de la lire, je rappelle que j'ai reçu le colis sans aucun problème (et qu'il n'y a eu aucune 'conversation').

Bonjour Madame **** ,

Je suis Ahd du service client d'Amazon, je suis ravie de prendre votre dossier en charge.
je suis sincèrement désolée d’apprendre que vous rencontrez un tel problème avec le vendeur FEEHU pas reçu votre colis, ce n'est pas du tout acceptable,vraiment ne se reproduit habituellement pas chez AMAZON .
Suite à notre conversation, Je vous assure que j'ai signalé ce comportement inadmissible de la part du vendeur au département en charge pour prendre les mesures nécessaires et afin que cela ne reproduira plus avec vous au futur.
Aussi j'ai fait un Feedback négatif contre ce vendeur, ce n'est pas du tout acceptable.
Je vous présente mes sincères excuses pour les désagréments causés par cette erreur, c'est une situation que nous ne souhaitons pas que nos clients rencontrent.
Aussi je vous remercie de nous informer par cette situation afin de régler le plus tôt possible.
Je vous remercie pour votre compréhension .
je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt sur Amazon.fr.

Edifiant, n'est-ce pas?!!

tecnic
 Posté le 08/02/2021 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour . On voue à l'enfer à plus ou moins bon escient les sportifs, les artistes qui " émigrent" pour une imposition plus avantageuse "ailleurs" , mais on est nettement moins critique envers les grosses plateformes qui en tirent un sacré profit au détriment des pays qui les "hébergent "....

Parceque là on y trouve soi même un avantage ....ou que l'on croit trouver .....A y réfléchir peut être .

Jean_Aymard
 Posté le 08/02/2021 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Laure,

J'essaye toujours d'acheter Français par exemple chez Darty, la Fnac, Rue du commerce, etc... ou dans une grande surface comme Carrefour, Casino, Leclerc etc... Leroy Merlin etc...

Si le ne trouve pas, je vais comme tout le monde sur Amazon, mais comme je veux éviter les soucis j'évite la Market Place, j'achète directement chez Amazon, et je n'ai eu aucun soucis à ce jour.

Je sais que la LOI impose 14 jours de réflexion aux vendeurs de la CEE, par contre pour ce qui est de la Market Place, je ne sais pas.

Mais comme ils ont besoin de vendre, ils ont besoin d'être répertorié, et en général se conforment aux conditions que leur impose Amazon et tu auras probablement satisfaction.

Publicité
logico
 Posté le 08/02/2021 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Amazon est moins cher que la fnac d'après ce que j'ai pu voir où un achat à tel pris est conditionné par une souscription à une carte !

https://www.fnac.com/Ecran-Samsung-S24R352FHU-24-LED-Noir/a13883381/w-4#int=S:Suggestion|FA:MIC|48966|13883381|BL1|L1

Je suis client personnellement chez amazon et n'ai pas à m'en plaindre (un retour accepté par un nombre d'achats sans prob)



Modifié par logico le 08/02/2021 19:46
Scapo
 Posté le 08/02/2021 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Un achat se fait là où le produit se trouve le moins cher
cela peut être un coup un site , un coup un autre site,
il y a parfois de jolis écarts qui s'inversent quelques temps après.

xsun
 Posté le 10/02/2021 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@ laure3

pour ce que tu dis dans ce sujet

--> https://forum.pcastuces.com/licence_windows_10_pro_sur_amazon_volume_mak_channel-f13s19134.htm

on comprend très vite que les milliers d'avis positifs laissés à l'objet en question sont totalement bidons

Si tu utilises les filtres, les avis sont différents

(évidemment, ce ne sont pas ceux là qui sont lis en avant)

Pour ta webcam --> https://www.amazon.fr/Microphone-Antibruit-Rotation-Enregistrement-Compatible/product-reviews/B088NWCPW7/ref=cm_cr_arp_d_viewopt_sr?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&filterByStar=critical&pageNumber=1

Je ne sais pas si ce lien aura la bonne direction, donc capture d'écran (les dates ne sont pas de hier)

***

***

***

Jean_Aymard
 Posté le 10/02/2021 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Scapo a écrit :

Un achat se fait là où le produit se trouve le moins cher
cela peut être un coup un site , un coup un autre site,
il y a parfois de jolis écarts qui s'inversent quelques temps après.

Bonsoir

C'est en général exact mais ce n'est pas toujours un bon choix de choisir le moins cher.

Acheter un PC moins cher alors qu'il a été retourné après utilisation, et vendu comme "neuf" par Cdiscount c''est pas un bon choix

Et pourtant c'est arrivé à un ami.

Il faut aussi que l'article ne te coute pas plus cher à cause de multitudes de courriers recommandés et de temps passé pour obtenir satisfaction.

Jean_Aymard
 Posté le 10/02/2021 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

logico a écrit :

Amazon est moins cher que la fnac d'après ce que j'ai pu voir où un achat à tel pris est conditionné par une souscription à une carte !

Bonsoir

Ce n'est pas toujours le cas il faut comparer les prix.

Si tu n'as pas la carte FNAC tu payes le prix affiché

Si tu as la carte FNAC tu as droit à une réduction, en général 5%

logico
 Posté le 10/02/2021 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Mais le réabonnement d'office risque de coûter plus cher que ces 5% de réduc, pour qui oublie de résilier

Scapo
 Posté le 10/02/2021 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :
Scapo a écrit :

Un achat se fait là où le produit se trouve le moins cher
cela peut être un coup un site , un coup un autre site,
il y a parfois de jolis écarts qui s'inversent quelques temps après.

Bonsoir

C'est en général exact mais ce n'est pas toujours un bon choix de choisir le moins cher.

Acheter un PC moins cher alors qu'il a été retourné après utilisation, et vendu comme "neuf" par Cdiscount c''est pas un bon choix

Et pourtant c'est arrivé à un ami.

Il faut aussi que l'article ne te coute pas plus cher à cause de multitudes de courriers recommandés et de temps passé pour obtenir satisfaction.

Bonsoir,

exact le moins cher n’est pas toujours le choix le plus judicieux mais au moment où je rédigeais je pensais à l’achat d’un produit connu et déjà acheté par le passé.

oui en recommandés ou même en terme de retard d’utilisation ou en terme de contrariété.



Modifié par Scapo le 10/02/2021 20:21
laure3
 Posté le 11/02/2021 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
xsun a écrit :

@ laure3

pour ce que tu dis dans ce sujet

--> https://forum.pcastuces.com/licence_windows_10_pro_sur_amazon_volume_mak_channel-f13s19134.htm

on comprend très vite que les milliers d'avis positifs laissés à l'objet en question sont totalement bidons

Si tu utilises les filtres, les avis sont différents

(évidemment, ce ne sont pas ceux là qui sont lis en avant)

Pour ta webcam --> https://www.amazon.fr/Microphone-Antibruit-Rotation-Enregistrement-Compatible/product-reviews/B088NWCPW7/ref=cm_cr_arp_d_viewopt_sr?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&filterByStar=critical&pageNumber=1

***

D'accord, mais comme tu le dis il faut bien chercher.
D'autre part le plus important n'est pas la.
Le plus important c'est que le vendeur paye les acheteurs pour laisser des avis positifs, et il est même très relax vu que pour remercier des avis positifs laissés il envoie des bons d'achat sur... Amazon. J'ai du mal d'admettre cela.

logico
 Posté le 11/02/2021 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Ne pas retourner un matériel déficient pour avoir un bon d'achat modeste où est le profit pour l'acheteur

Très mauvais calcul !

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.


> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.


> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel espion, qu'en pensez vous ?
Un Swish français ? qu'en pensez-vous ?
Eni : qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voici mon projet professionnel - Qu'en pensez vous ?
être maman d'un bébé de sa chair à la ménopause, qu'en pensez-vous ?
Rachat de SFR, qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous Fortunéo ,qu'en pensez-vous?
Qu"en pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à Amazon: procédé curieux, qu''en pensez-vous?
 > Tous les forums > Forum À côté