> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 amazon vidéo ou netflix avec 6Mbp/s ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 23/01/2021 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.
Deux questions :

Voilà ma première question, un de nos enfants compte nous offrir un abonnement à Netflix ou Amazon prime vidéo.
Mais je suis en adsl avec 6Mbp/s l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'aventure ?
Est ce que ça vaut le coup ?

Pour internet j'ai depuis longtemps un abo 4G 80Go mais je ne comptais pas l'utiliser pour la tv.

Une autre question complémentaire : est il plus judicieux de passer par la box tv ou directement par une tv connectée (Hisense ) ?

Car je viens de m'apercevoir que la tv pas chère que nous avons acheté en catastrophe après la panne de l'ancienne est une tv connectée.

Comme vous l'aurez compris je ne suis pas une flêche dans le domaine visuel et télévisuel.

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/01/2021 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
hido
 Posté le 24/01/2021 à 13:58 
  Astucien

Bonjour

Mais je suis en adsl avec 6Mbp/s l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'aventure ?

Débit un peu limite mais tu devrais avoir du full HD je pense, voir ici : https://help.netflix.com/fr/node/306

Une autre question complémentaire : est il plus judicieux de passer par la box tv ou directement par une tv connectée (Hisense ) ?

peu importe, choisis la façon qui te convient le mieux

Scapo
 Posté le 24/01/2021 à 14:58 
  Astucien

Slt Alain,

Voici ce que l'on peut trouver pour Netflix :

Vous trouverez ci-dessous les vitesses de téléchargement recommandées par flux pour regarder des séries TV et des films en streaming depuis Netflix.

• 0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise

• 1,5 mégabits par seconde : vitesse de connexion recommandée

• 3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD

• 5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD

• 25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

• https://help.netflix.com/fr/node/306

A titre perso, pour Netflix,Youtube etc je passe en RJ45 Box->TV
Le décodeur TV ne me servant que pour les chaines Tv où là c'est Rj45 Box->Déco et Hdmi Déco Vers Tv.

Modifié par Scapo le 24/01/2021 15:22
papyalain01
 Posté le 24/01/2021 à 16:42 
Astucien

Merci pour tout me voilà rassuré , la hd serait un luxe mais si la sd passe sans accroc ça sera parfait.

J'aurais pu tester avec le mois gratuit mais vu comme je suis distrait j'aurais oublié à tous les coups de stopper tout avant la date limite.

Je me suis déjà abonné par erreur à une chaine 4k de géographie et les seules images que j'avais c'était "débit internet insuffisant"mais ils ont été compréhensifs , depuis j'ai mis un vrai clavier/pad en bluetooth c'est quand même mieux que de ramer avec la télécommande et surtout ça évite de cliquer par erreur sur "confirmer". .

Donc sujet résolu, je me mets en quête d'un câble réseau de 10 mètres.

Encore merci et bon di.... heu bonne fin de dimanche bientôt 17h ici.

Modifié par papyalain01 le 24/01/2021 16:43
Scapo
 Posté le 24/01/2021 à 17:13 
  Astucien

Re,

voici ceux que j'ai acheté pour mon installation en longueur 10mètres, ils sont Ok.( je les voulais plats)
https://www.amazon.fr/gp/product/B08KHCN528/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

Modifié par Scapo le 24/01/2021 17:14
papyalain01
 Posté le 24/01/2021 à 17:24 
Astucien

Re re
ça me va tout à fait, le fait qu'il soit plat est un avantage .
Merciiii

papyalain01
 Posté le 30/01/2021 à 16:11 
Astucien

Coucou, c'est re_moi, finalement le gouvernem..... heu mon épouse a choisi Amazon prime vidéo .

Avec le câble plat c'est ok, apparemment ça passe en SD et pas en HD mais peut être à cause de nos âges avancés ça ne nous gène pas du tout, ayant connu les tv cathodiques en 625 lignes

L'image est belle, la diagonale de 1,08 m nous satisfait car on "sort" d'une 82 cm .

Je l'ai faite tourner aussi avec des CPL ça fonctionne assez bien, mais comme j'ai un beau câble je préfère en direct.

Il me reste 2,4 mbp/s pour consulter mes mails, naviguer un peu sur le pc . C'est pas si mal.

Ah oui, Hido : direct sur la télé connectée pas par la box et c'est aussi bon.

Merci encore à vous deux .

Ps : La Box routeur chauffe beaucoup mais apparemment elle supporte

RE ps : mon épouse me susurre à l'oreille "MAIS C'EST EN HD ANDOUILLE" alors le débat est clos, si je la contredis je risque gros

Scapo
 Posté le 30/01/2021 à 16:25 
  Astucien

Slt Alain,

vas pas contrarier le chef du gouvernement malheureux tu risques l'incident diplomatique irrécupérable

Content pour toi que cela fonctionne bien.

Bon WE

Modifié par Scapo le 30/01/2021 16:25
Publicité
papyalain01
 Posté le 30/01/2021 à 19:21 
Astucien

Saluuuut, non, pas de contrariété , c'est bien trop dangereux

Bon week end aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
197,05 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 197,05 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 190,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 197,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
appel vidéo impossible avec messenger facebook
je ne peux plus me connecter sur PCastuces avec IPAD ou IPHONE
Réaliser une vidéo conférence avec Youtube
Lire avec iPad video et photo qui sont sur PC
Avec Firefox portable où est le gestionnaire de profils
iliseperte d'identificateur imap ou smtp avec thunderbird
Lecture vidéo avec Firefox
lire video HTLM5 de you tube avec Firefox
lire video HTLM5 de you tube avec Firefox
comment lire video youtube avec ie11 et w8.1
Plus de sujets relatifs à amazon vidéo ou netflix avec 6Mbp/s ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux