|
 Posté le 23/01/2021 @ 11:45 |
Astucien
| Bonjour à tous. Deux questions :
Voilà ma première question, un de nos enfants compte nous offrir un abonnement à Netflix ou Amazon prime vidéo. Mais je suis en adsl avec 6Mbp/s l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'aventure ? Est ce que ça vaut le coup ?
Pour internet j'ai depuis longtemps un abo 4G 80Go mais je ne comptais pas l'utiliser pour la tv.
Une autre question complémentaire : est il plus judicieux de passer par la box tv ou directement par une tv connectée (Hisense ) ?
Car je viens de m'apercevoir que la tv pas chère que nous avons acheté en catastrophe après la panne de l'ancienne est une tv connectée.
Comme vous l'aurez compris je ne suis pas une flêche dans le domaine visuel et télévisuel.
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/01/2021 à 10:53 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
A bientôt. |
|
Posté le 24/01/2021 à 13:58 |
Astucien | Bonjour
Mais je suis en adsl avec 6Mbp/s l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'aventure ?
Débit un peu limite mais tu devrais avoir du full HD je pense, voir ici : https://help.netflix.com/fr/node/306
Une autre question complémentaire : est il plus judicieux de passer par la box tv ou directement par une tv connectée (Hisense ) ?
peu importe, choisis la façon qui te convient le mieux |
|
Posté le 24/01/2021 à 14:58 |
Astucien | Slt Alain,
Voici ce que l'on peut trouver pour Netflix :
Vous trouverez ci-dessous les vitesses de téléchargement recommandées par flux pour regarder des séries TV et des films en streaming depuis Netflix.
-
0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise
-
1,5 mégabits par seconde : vitesse de connexion recommandée
-
3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD
-
5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD
-
25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD
- https://help.netflix.com/fr/node/306
A titre perso, pour Netflix,Youtube etc je passe en RJ45 Box->TV Le décodeur TV ne me servant que pour les chaines Tv où là c'est Rj45 Box->Déco et Hdmi Déco Vers Tv. Modifié par Scapo le 24/01/2021 15:22 |
|
Posté le 24/01/2021 à 16:42 |
Astucien
| |
|
Posté le 24/01/2021 à 17:13 |
Astucien | |
|
Posté le 24/01/2021 à 17:24 |
Astucien
| Re re ça me va tout à fait, le fait qu'il soit plat est un avantage . Merciiii |
|
Posté le 30/01/2021 à 16:11 |
Astucien
| Coucou, c'est re_moi, finalement le gouvernem..... heu mon épouse a choisi Amazon prime vidéo .
Avec le câble plat c'est ok, apparemment ça passe en SD et pas en HD mais peut être à cause de nos âges avancés ça ne nous gène pas du tout, ayant connu les tv cathodiques en 625 lignes 
L'image est belle, la diagonale de 1,08 m nous satisfait car on "sort" d'une 82 cm .
Je l'ai faite tourner aussi avec des CPL ça fonctionne assez bien, mais comme j'ai un beau câble je préfère en direct.
Il me reste 2,4 mbp/s pour consulter mes mails, naviguer un peu sur le pc . C'est pas si mal.
Ah oui, Hido : direct sur la télé connectée pas par la box et c'est aussi bon.
Merci encore à vous deux . 
Ps : La Box routeur chauffe beaucoup mais apparemment elle supporte 
RE ps : mon épouse me susurre à l'oreille "MAIS C'EST EN HD ANDOUILLE" alors le débat est clos, si je la contredis je risque gros 
|
|
Posté le 30/01/2021 à 16:25 |
Astucien | Slt Alain,
vas pas contrarier le chef du gouvernement malheureux tu risques l'incident diplomatique irrécupérable 
Content pour toi que cela fonctionne bien.
Bon WE Modifié par Scapo le 30/01/2021 16:25 |
|
|
|
|
|
Posté le 30/01/2021 à 19:21 |
Astucien
| |
|