> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ambiguïté débit adsl orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lerugbymandu33
  Posté le 12/11/2009 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Voilà je vous écrit afin d'avoir quelques renseignements car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile.

J'ai souscrit à une offre 18 méga max + tel + tv chez orange et là se pose un problème.

On me dit (le 3900) avec la TV par adsl vous aurez 8 megas max, sous entendu 8 mégas et vous enlevez 5 mégas lorsque je regarde la tv soit 3/4 mégas pour surfer.

Et là je dis :

• NRA : CAMBO
  • Nombre de lignes : 4 000
  • Distance vous séparant du central : 1395m
  • Atténuation : 20.92 dB
  • Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
  • Estimation débit ADSL 2+ : 18 Mbps <======= pour moi j'ai droit a 18 megas moins le débit pris par la télé (bon avec l'affaiblissement c'est 16 mégas exactement).

Donc 13 mégas de débit pour internet, plutôt logique. Et on me dit que non.

Ensuite je redis la même chose à un autre conseiller et là on me dit : oui tout à fait, vous aurez votre débit max - 5 mégas lorsque vous regarderez la tv; mais lorsque vous l'éteindrez vous aurez vos 16 mégas de nouveau.

Alors qui a raison?

Merci de votre aide.

Publicité
lerugbymandu33
 Posté le 12/11/2009 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne pour m'aider?

kleretnet
 Posté le 13/11/2009 à 05:46 
  Maîtresse astucienne

euh j'ai pas tout pigé de ton problème, mais juste un truc c'est pas parce que ta ligne est estimée à 18 méga que tu auras du 18 mégas Tu écris "j'a droit à du 18 méga" non aucun droit, c'est juste ce que pourrait supporter ta ligne, j'ai bien écrit pourrait et non pas ce que tu aurais . Moi aussi j'ai le même abonnement que toi, et j'ai jamais réussi à avoir 18 méga, tout au mieux 11, ce qui est déjà pas si mal De toute façon, il n'existe plus que des forfaits à 18 méga chez orange, c'est du débit max théorique possible, c'est pas une affirmation ni une garantie de débit lis bien les conditions générales sur orange, tu verras

Faut pas croire que parce que t'as souscrit au 18 mo tu l'auras.

lerugbymandu33
 Posté le 13/11/2009 à 09:05 
Petit astucien

En fait je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire c'est que théoriquement je peux avoir du 18 mégas, mais avec l'affaiblissement de la ligne je n'en ai que du 15. Sauf que d'un côté on me dit: lorsque vous aurez la télé, votre débit sera sera de 15 mégas moins 5 mégas pris par la tv et de l'autre on me dit: vous aurez 8 mégas et lorsque vous regarderez la télé il ne vous restera que 3 mégas car la télé prend 5 mégas. Voià le problème.

Aurai-je 15 mégas - 5 mégas pris par la tv ou alors 8 mégas - 5 mégas pris par la tv?

Ce qui fait soit un débit pour surfer de 10 mégas ou de 3, ce qui bien sûr n'est pas négligeable.

Modifié par lerugbymandu33 le 13/11/2009 09:05
lerugbymandu33
 Posté le 15/11/2009 à 16:06 
Petit astucien

Personne pour m'aider?

fgondard
 Posté le 15/11/2009 à 16:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu regardes dans la Livebox, quelle est la vitesse de synchronisation ? Ça c'est la vitesse effective de TA ligne, que tu regardes la télé ou non que tu soies sur internet ou non.

Après, le partage se fait entre les différentes applications consommatrices mais quant à savoir combien chacune en bouffe ça doit être difficile à voir.

Mais ta ligne n'est que le dernier maillon de la chaîne. Les freins sont bien souvent en amont (disponibilitré des serveurs, encombrement des différents tronçons de réseaux traversés, notamment celui d'Orange, etc.).

FG

lerugbymandu33
 Posté le 15/11/2009 à 16:46 
Petit astucien

Je suis raccordé actuellement en 8 mégas. Je télécharge à 815 ko/sec (sans la tv). Or ma ligne peut monter à 16 mégas mais je ne suis pas raccordé à ce débit, seulement à 8. Là je migre vers une offre SL 18 mégas max +tv adsl+tel illimité. Et je voulais savoir si ils vont augmenter mon débit de ligne à 16 mégas ou si ils vont me le laisser à 8 ? Je précise que ma ligne et compatible, qu'elle est de très bonne qualité et que je peux avoir 16 mégas sans souci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
239,99 €Volant Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse pour PC, Xbox One à 239,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant le célèbre volant Logitech G920 Driver Force avec son pédalier ainsi que le levier de vitesse Driving Force qui passe à 239,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à part de 285 €. 

> Voir l'offre
19,37 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,37 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,37 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Débit adsl insuffisant orange
Débit ADSL ORANGE
Mon débit Orange est divisé par deux !
débit ADSL
Changement de debit ADSL en prevision d'un demenagement
Stabilité débit ADSL
tv d'orange par adsl qui pixelise
orange adsl + fixe coût mini
J'ai découvert un testeur de ligne/débit ADSL qui est bien agréable
débit adsl