× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 AMD Catalyst erreur installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nelsonnn
  Posté le 05/09/2014 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !!!

Voilà, je vous explique brièvement mon soucis, en fait, j'ai formater mon ordinateur, mais je me suis rendu compte que je n'avais que mes drivers carte mère, donc je suis aller sur le site de maconfig.com et j'ai pu récuperer les drivers de ma carte graphique, cependant, quand j'essaye de l'installer, une erreur survient et l'installation est interrompue :
Messages d'erreur

Installation de l'application : échec du package d'installation !

Voilà, j'ai essayé par tout les moyens de chercher une solution, mais même avec google, les propositions que l'ont me fait ne fonctionne pas.

Sachant que j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler, c'est très compliqué pour moi.

Merci d'avance à tous ceux qui auront une solution à ce problème !

Nelson

Publicité
Nelsonnn
 Posté le 05/09/2014 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Up svp, c'est urgent :(

Titus68
 Posté le 05/09/2014 à 12:32 
Astucien

bonjour,

C'est quoi comme carte graphique : une intégrée au processeur (indiquer le modèle) ou une CG à part (idem). C'est une ATI (AMD) d'après ce que tu recherches et W7 est en 32 ou 64 bits ?

Pour les pilotes AMD, c'est normalement ici :

http://support.amd.com/fr-fr/download

Désintaller le driver actuel en passant par ajout/suppression de programmes, redémarrer la machine, l'affichage devrait alors être en VGA puis réinstaller le pilote téléchargé (clic droit sur le fichier setup.exe et "Executer en tant qu'administrateur"

nestor34
 Posté le 05/09/2014 à 12:33 
Petit astucien

bonjour,

vas directement sur le site AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download

maconfig, c'est très bien mais pas toujours

grillé sur le fil

Modifié par nestor34 le 05/09/2014 12:34
Nelsonnn
 Posté le 05/09/2014 à 12:50 
Nouvel astucien

Boujour à vous deux,

Et merci pour vos conseils, j'ai déjà essayé de prendre les pilotes via le site d'AMD et ceux sont les mêmes que proposé sur ma config.com, du coup, ça ne fonctionne pas. J'ai toujours la même erreur, j'ai également essayé le autodétect de chez amd et toujours la même erreur.

Je ne sais pas désinstaller de drivers, vu qu'aucun ne fonctionne.

D'ailleurs quand je vais dans matériel, il est inscrit : Carte graphique VGA standard ( comme si le pc ne détectait rien )

Je précise aussi que tout fonctionnait correctement avant que je décide de formater mon ordinateur.

C'est une AMD Radeon 5670 :)

Et je tourne en 64bits.

Merci encore pour votre aide, car pour être honnête avec vous, je cale un peu, je ne trouve toujours pas de solution, pourtant je cherche depuis hier :/

CLODUAR
 Posté le 05/09/2014 à 22:08 
Petit astucien

Bonsoir,

Prendre la dernière version sur cette page:

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64

Suivre ce qui est généralement recommandé dans cet article: (penser à redémarrer le PC après la désinstallation des produits AMD)

http://support.amd.com/fr-fr/kb-articles/Pages/GraphicsDriverInstallationInstructionforMicrosoftWindows7.aspx#header3

Note: Fermez toutes les applications ouvertes, y compris tout système de surveillance en temps réel, antivirus/pare-feu/accès à distance/logiciel de webcam, avant de tenter d'installer le logiciel ATI

En te souhaitant que çette fois ça fonctionne...

Modifié par CLODUAR le 05/09/2014 22:19
Nelsonnn
 Posté le 09/09/2014 à 14:12 
Nouvel astucien

Voilà ca fonctionne enfin !

Grace à cette solution :

Tu décompresser le package driver de amd.
Ensuite tu va dans le dossier ATI qui a normalement été crée c:/AMD

puis tu entre dans le dossier -> support -> dossier du driver -> Config

Puis tu trouve le fichier InstallManager.cfg et tu l'ouvre avec notepad++ ou blocnote et a la dernière ligne tu remplace le WorkaroundInstall=false

par WorkaroundInstall=true puis tu sauvegarde.

Ensuite tu retourne dans le dossier du driver et tu clic sur setup.exe.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé :)

Bonne journée :)

CLODUAR
 Posté le 09/09/2014 à 16:44 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour le retour et content que tu t'en soit sorti.

clbugnot
 Posté le 09/09/2014 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour Nelsonnn

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur 1603 lors de l'installation de Java
Erreur a l'installation de W7
erreur 6034 installation Itunes bloquée
Message d'erreur lors installation d'un logiciel
erreur 1935 installation kasperky impossible et mise a jour impossible
erreur 1628 impossible de terminer l'installation
Erreur de droits lors d'une installation
Installation photogénie - erreur 123
Erreur à l'installation d'un soft
Erreur à l'installation d'un soft