> Tous les forums > Forum Windows 7
 AMD FX-6300 - GTX 750 Ti Frames DropSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
d4ty
  Posté le 01/04/2016 @ 17:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Il y a pas si longtemps que ça je me suis procurer une petite machine à 500 euros.

Dedans, il y avait, inclu, le système d'exploitation Windows 7.

Jusqu'ici tout va bien tout marche bien les jeux tournent bien..

Le problème, c'est que parfois aléatoirement mes FPS chutent.

Exemple : je joue à World of Tanks tout à fond, j'ai 70-80 FPS et d'un coup je chute à 20-30 sans aucunes raisons.

Je met ma main sur la tour voir si elle n'est pas trop chaude, puis, bizzarement la tour est de température tiède voir froid.

J'aimerait savoir si c'est à cause de l'ancienneté de l'OS ( j'en doute ) ou le fait que quelque chose ne va pas.

J'ai installé tout mes drivers de ma carte graphique ( les tout nouveaux ) mais pas pour le proco.

Donc voilà si vous pourrez m'aidez j'en serait très reconnaissant car même sur des jeux qui ne demandent pas trop trop de ressource pour un bon pc du genre League of Legends, j'ai le même problème et réduire la qualité ne fait qu'amortir la baisse d'FPS de 5-10 FPS ce qui est pas beaucoup.

Publicité
d4ty
 Posté le 01/04/2016 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re. J'ai appris autre part que le CPU surchauffe.

Je viens de me souvenir que ce CPU avait un mode turbo qui le permettait d'aller jusqu'à 4.1 Ghz.

Dans les paramètres il étaient bloqué sur 4.1 Ghz ( Min - Max ) donc en gros le CPU allait toujours à ces limites même quand il n'avait pas besoins de le faire.

J'ai mis au Min 73% soit 3 Ghz et Max 4.1 Ghz. Sachant que le CPU va jusqu'à 3.5 Ghz de base.

Je vous en dit des nouvelles plus tard !

boubou38
 Posté le 01/04/2016 à 18:28 
  Grand Maître astucien

bonjour

donne la marque et la puissance en watts de l'alim stp

a+

d4ty
 Posté le 01/04/2016 à 18:47 
Petit astucien

Rien ne sait améliorer.

Mon alim : 420W ATX

boubou38
 Posté le 01/04/2016 à 18:52 
  Grand Maître astucien

re

420W ok!! mais la marque ... important !

a+

d4ty
 Posté le 01/04/2016 à 19:04 
Petit astucien

Pour te répondre, je ne sais pas.

Il faut que j'ouvre le boîtier de mon PC mais ça m'a l'air complexe ^^

N'y a t'il pas un moyen de trouvé quel alim c'est grâce à un logiciel? Sinon quel est le rapport avec l'alim et les baisses de perf?!

d4ty
 Posté le 01/04/2016 à 19:13 
Petit astucien

Bon je vais faire quelques scans avec Malware Bytes Anti Malware et peut être AdwCleaner, on est jamais trop prudent même avec un pc neuf !

boubou38
 Posté le 01/04/2016 à 19:50 
  Grand Maître astucien

re

l'alim c'est le carburant du pc !!!! pas de bonne config sans une alim correcte

si pc de marque donne nous la marque et le modèle

mais fais une recherche de bestiole quand même

a+

d4ty
 Posté le 01/04/2016 à 19:57 
Petit astucien

J'ai acheté mon PC ici : http://www.amazon.fr/Shinobee-Gamer-ordinateur-Processeur-Bulldozer/dp/B011LMC3VE/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1459533323&sr=1-4&keywords=shinobee

Sinon j'entend un grésillement dans mon casque quand il n'y a aucun son, j'ai branché mon casque ( HyperX Cloud ) dans la facade arrière de la tour.

Sinon sur BO2 je n'ai pas ce problème de drop d'FPS. C'est bizarre.

Sinon mon alimentation est blanche, ça peut peut-être aider.. ^^

Publicité
boubou38
 Posté le 02/04/2016 à 10:14 
  Grand Maître astucien

bonjour

en alim blanche je connais "fortron ou NZXT"(y en a surement d'autres ) mais je ne sais pas si en 420W ça excite dans ces marques

bon on peut penser que sur ce genre de pc l'alim soit quelque chose de correcte !!!mais bon

lance ce log tu aura les tensions

http://filehippo.com/fr/download_hwmonitor/

ou regarde dans le bios

a+

d4ty
 Posté le 02/04/2016 à 10:49 
Petit astucien

Re,

J'ai ouvert ma tour et j'ai vu que l'alim était, en faite, grise. Hélas, je n'ai rien trouvé de marqué dessus. Peut-être une alim fait à la main ou étiquette enlever?..

Sinon je n'ai jamais toucher au BIOS de ma vie alors bon j'ai peur de faire des conneries ^^

J'ai aussi trouvé dans les programmes installés des pilotes Intel. Je l'ai est désinstallés, je vais faire quelques essais sur multiple jeu.

Sinon je ne serai pas le seul à avoir le problème de FPS Drops sur World of Tanks..

Mais bon le fait de descendre à 45 FPS sur League of Legends me sème fortement le doute !

Je up dès que possible! Encore merci du reply je commençai à avoir peur que tu m'ai laissé tomber xD

boubou38
 Posté le 02/04/2016 à 10:58 
  Grand Maître astucien

re

pour le bios c'était juste pour récupèrer des infos mais si tu ne le sens pas laisse tomber (bien que tu ne craigne rien)

une alim qui n'a aucune étiquette tu es sur ??même sur la face cachée ???si négatif ça serait étrange quand même !!et pas forcement bon signe

mais lance le log que je t'ai passé

a+

d4ty
 Posté le 02/04/2016 à 11:58 
Petit astucien

Salut j'ai lancer un log. Je ne faisait pratiquement rien quand j'ai fait le log, il y avait quelques application ouvertes comme LoL.

Sinon je rpécise que quand ils m'ont envoyer le PC, il n'y avait pas de cordon d'alimentation du coup j'en ai acheter un, il en fallait un spécifique?

Sinon le log :

Edit : Non je n'ai pas regarder la face cachée de l'alim mais je n'ai pas envie d'enlever l'alim je suis novice dans ce domaine.

En espérant que cela t'aide.

Modifié par d4ty le 02/04/2016 12:01
boubou38
 Posté le 02/04/2016 à 13:02 
  Grand Maître astucien

re

rien de concluant sur les tensions

essai avec

http://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm

tu n'as pas la façade qui s'enlève pour voir l'alim sur l'autre face

a+

d4ty
 Posté le 02/04/2016 à 13:38 
Petit astucien

Oui sûrement mais je ne sais pas comment l'enlever. Sinon j'ai regarder d'un autre angle ( de face sans ouvrir par la face ) et il n'y avait rien inscrit dessus non plus.

Sinon :

boubou38
 Posté le 02/04/2016 à 16:14 
  Grand Maître astucien

re

tu as installé la version portable ?

y a rien sur l'alim voila ce que j'ai sur un pc de bureau

a+

d4ty
 Posté le 02/04/2016 à 16:26 
Petit astucien

Non je n'ai pas installé la version portable.

Le voltage est largement supérieur chez toi à ce que je voit.

Publicité
boubou38
 Posté le 02/04/2016 à 16:43 
  Grand Maître astucien

re

bon moi j'ai du : 12 volts du 5 volts et du 3.3 volts rien de tout ça sur ton pc !!!étrange ...

peut ètre pas de capteur ..

je cherche comme toi mais là je commence sécher

a+

d4ty
 Posté le 02/04/2016 à 17:05 
Petit astucien

Sur la prise tripolaire de l'alimentation il y a marqué :

AC230 V / - 4A / 50 Hz

boubou38
 Posté le 02/04/2016 à 17:24 
  Grand Maître astucien

re

AC230 V / - 4A / 50 Hz ça ne veux pas dire grand chose pour moi

voila l'étiquette d'une alim

si non hormis ave ce jeu d'autres soucis ?

là comme ça sans plus d'infos je ne peux pas t'aider plus

a+

Modifié par boubou38 le 02/04/2016 17:25
d4ty
 Posté le 02/04/2016 à 17:39 
Petit astucien

Bah non c'est que des FPS drops sans aucunes raisons et je n'en ai aucune idées d'où ça vient.

C'est bien ça le problème! Je n'arrête pas de chercher depuis hier mais rien de très concluant est dit.

Je peut juste te dire que j'ai pris le PC d'occasion et qu'il à été '' reconditionné '' d'où, le manque d'étiquette sur l'alim peut-être.. ^^

boubou38
 Posté le 02/04/2016 à 17:51 
  Grand Maître astucien

re

Je peut juste te dire que j'ai pris le PC d'occasion et qu'il à été '' reconditionné '' d'où, le manque d'étiquette sur l'alim peut-être..

non l'étiquette ne s'arrache pas comme ça je pense qu'elle sur l'autre face du pc mais bon je cherche de ce coté alors que je suis peut ètre a coté de la plaque

a+

edit : sur le lien que tu m'as passé il ne parle pas de pc reconditonné

et là tu nous parle d'un pc neuf

Bon je vais faire quelques scans avec Malware Bytes Anti Malware et peut être AdwCleaner, on est jamais trop prudent même avec un pc neuf

désolé je ne sais plus

Modifié par boubou38 le 02/04/2016 17:57
Anonyme
 Posté le 02/04/2016 à 23:50 
Nouvel astucien
d4ty a écrit :

Re. J'ai appris autre part que le CPU surchauffe.

Je viens de me souvenir que ce CPU avait un mode turbo qui le permettait d'aller jusqu'à 4.1 Ghz.

Dans les paramètres il étaient bloqué sur 4.1 Ghz ( Min - Max ) donc en gros le CPU allait toujours à ces limites même quand il n'avait pas besoins de le faire.

J'ai mis au Min 73% soit 3 Ghz et Max 4.1 Ghz. Sachant que le CPU va jusqu'à 3.5 Ghz de base.

Bonsoir Boubou38 et d4ty

Avant ( dans les années 80 jusqu'à 2000 ) la puissance réelle et efficace d'un CPU ne se mesurais qu'à sa fréquence fixe, maintenant très différent c'est le couple "TDP + fréquence max" et les "threads + nombre de coeurs logiques".

Depuis quelques temps les CPU ne sont pas conçus ni viables à fréquence constante car il ne sont pas fait pour ( si leur TDP est atteint, le CPU baisse en fréquence et les perfs avec, au pire extinction du PC pour éviter la casse ); Car là en cas d'inutilisation de ton PC ton CPU turbine pour rien à 73% ce qui est énorme et mauvais pour la santé de ton processeur ( en plus de la consommation inutile )

Il est conseillé de mettre au min 5 à 10 % ( et max au max )...ne t'inquiètes pas c'est automatique et instantané, en cas de non grosse sollicitation du PC, le CPU ( coeurs physiques et logiques ) fait son travail très bien à 5 % et se refroidi...mais reste au max si l'application ( jeu par exemple) le demande .Perso chez moi : 5% en minima. Le mode turbo ne fonctionne que si tous les coeurs ne sont pas sollicités et ira à 4.1 Ghz à la seule condition que le TDP soit respecté...donc un processeur qui chauffe n'utilisera pas le mode turbo ou si peu...par sécurité.

Bonne continuation

Edit : Limite dans les jeux le nbre d'mage/sec (FPS) à 60 ( c'est fluide ) et surtout ça évite de faire chauffer inutilement le CPU en allant au delà; tu as plusieurs options ( fixer la fréquence de rafraîchissement à celle de ton moniteur synchro verticale, ou bien l'adaptive qui essaie de fluidifier le tout en réduisant les différences importante entre les FPS basses et hautes...sorte de tampon d'harmonisation ).

Modifié par Anonyme le 03/04/2016 00:08
d4ty
 Posté le 03/04/2016 à 07:10 
Petit astucien

Salut!

Merci de l'info! Maintenant je vais mettre min 5% et max 100% dans l'AMD CCC et dans les options d'alimentations

Le truc c'est que, si je peut, je limite mes FPS à 60 sur tout les jeux, mais, on ne peut pas cap nos FPS dans World of Tanks..

Ce que je me suis dit aussi, c'est que, Windows 7 est un peu vieux, et que Windows 10 est mieux optimiser, du coup là, je suis passez à Windows 10 et je vous tiens au courant dès que possible ^^

Ty for the reply mate !

Edit : Je n'ai plus AMD CCC.

Modifié par d4ty le 03/04/2016 07:12
d4ty
 Posté le 03/04/2016 à 09:14 
Petit astucien

Bon ça devient plutôt lourd tout ça!

J'ai des FPS Drops sur quasiment tout les jeux que je joue c'est insupportable!!

Je pense remettre à l'état d'usine mon PC, W10 n'améliore pas les choses alors bon, retour à la case départ quoi !

N'hésitez pas à proposez toutes vos idées qui vous passent par la tête car la je désespère !

boubou38
 Posté le 03/04/2016 à 09:32 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu peux faire ce que tu veux si ton alim est de mauvaise qualité rien ne changera

je ne comprend pas tu sais que c'est une 420watts alors qu'il ni y a pas d'étiquette c'est ton vendeur qui ta donné l'infos ?

si vraiment pas d'étiquette c'est du n'importe quoi !!!!

a+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,27 €Alimentation semi modulaire Corsair CX550M (550W, 80Plus Bronze) à 68,27 € livrée
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Corsair CX 650W 80Plus Bronze qui passe à 66,79 € livrée gratuitement. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans. On la trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
138,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 850W (garantie 10 ans) à 138,49 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 850W qui passe à 138,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
drag'n drop defectueux...
Drop My Rights
 > Tous les forums > Forum Windows 7