> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 AMD Ryzen 5 + NZXT Kraken M22 : T° Ingame > 85°C !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vengeur67
  Posté le 27/07/2019 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur une configuration réalisée sur TopAchat en début d'année, la température de mon processeur atteint des températures extrèmes en jeu (entre 80 et 85°C sur Satisfactory en Full HD !). Le processeur est un AMD Ryzen 5 2600 équipé d'un WC NZXT Kraken M22.

Dans un premier temps j'ai mis en cause le WC : le ventilateur tourne mais je ne n'arrive pas à déterminer si la pompe fonctionne sur ce modèle. Toute fois, il m'arrive d'entendre des bulles d'airs dans le circuit occasionnellement.

Ensuite, j'ai vérifié l'application de la pâte thermique (voir photo ci-jointe) et je ne sais pas si celle-ci est bien conforme.

Je ne suis pas un expert et je voudrais votre retour et avis sur des éléments à vérifier. J'aimerais éviter au maximum de renvoyer le PC en garantie et régler le problème moi même.

Merci de votre attention !

Enfin, voici ma configuration complête : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/58928484-1/resume

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/07/2019 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

De toute évidence, la pâte thermique est déséchée. En plus, elle a été mal appliquée au départ. Trop épaisse, mal étalée.

Bien nettoyer avec de l'alcool le radiateur et le processeur. Remettre de la pâte thermique. Ni trop ni trop peu.L'équivalent de 2 grains de riz.

Modifié par Daneel Olivaw le 27/07/2019 20:37
vengeur67
 Posté le 27/07/2019 à 21:08 
Petit astucien

Salut Daneel Olivaw !

Merci pour ton conseil ! As-tu une recommendation sur une pâte thermique particulière ?

Merci pour ton retour rapide !

Modifié par vengeur67 le 27/07/2019 21:27
Daneel Olivaw
 Posté le 27/07/2019 à 21:11 
  Maître astucien
vengeur67