| ||||||||
Petit astucien |
Merci beaucoup pour vos conseils. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
https://www.userbenchmark.com/ Cela te permettra de voir sur ton PC les composants qui se situent en dessous de la moyenne du marché. Tu pourras voir aussi quels sont les meilleurs composants aujourdhui | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le Ryzen 5 7600x (et non Ryzen 7...) est un processeur taillé pour les jeux. Ok pour ce choix. Néanmoins, comme il n'est pas livré avec un système de refroidissement d'origine (ce qui n'est pas un inconvénient...), il conviendra de choisir un ventirad efficace, dans le haut de gamme. Idem pour la carte mère: ce processeur est compatible avec les sockets AM5 de la série 600, et il faudra -de préférence- choisir une carte mère avec un excellent étage alimentation. Dans l'ensemble de la configuration que tu veux réaliser avec ce processeur, tu as donc intérêt à bien choisir la compatibilité des composants, comme te le conseille baupierre. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour vos réponses. Désolé je m'étais trompé : il s'agit bien du processeur AMD Ryzen 5 7600x. Donc sinon en attendant ma carte graphique commandé dernièrement, je réfléchis toujours sur le type de processeur et carte mère. | |||||||
Astucien ![]() | Re- "... en attendant ma carte graphique..." C'est, en effet, un point de départ, mais pas forcément le plus logique Comment choisir sa carte graphique entre AMD, NVidia et Intel | Guide d'achat Materiel.net | |||||||
Petit astucien | Et bien pour la carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce RTX 4060 ti | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, En regardant la comparaison entre ces deux processeurs, le Ryzen est donné 20 à 30 % plus rapide (moyenne)... ce qui est certes non négligeable mais pas non plus assez énorme (à mes yeux) pour justifier un éventuel échange de processeur d'autant que le passage sur une plateforme AMD induit l'achat de quasiment la moitié du PC. Puisque tu vises prioritairement le jeu, je ne suis pas réellement certain que tu vois une différence patente avec ta configuration précédente sachant que la majorité de la puissance sera produite par la carte graphique... En clair, si tu places ta future 4060TI sur ta configuration actuelle en lieu est place de l'existante (que tu ne nous as pas indiquée), sauf si l'existante est une 3090 œuf corse ( Evidemment, si l'existante est une 3090, hormis un gain en consommation électrique, c'est l'achat de la 4060 qui devient curieux La puissance du processeur n'est qu'un critère entre autres quant à la puissance brute de la configuration et, pour le jeu, sauf processeur de très faible puissance grevant à lui seul le potentiel général, c'est la CG qui portera l'ensemble... et si l'I7 est un poil moins performant que le Ryzen nommé, il est loin d'être dans la catégorie des µP d'entrée de gamme, il s'en faut. A toi de voir si tu recherches une configuration up-to-date ou un vrai gain de performances... si tu es dans le cas "Geekesque" Ce n'est qu'un avis entre autres...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour patoche17, ma carte graphique actuelle dans le HP est une RTX 2060 super, avec une alimentation de 400W couplé au core i7 9700f et 16 Go de RAM voilà pour la config actuelle de mon HP. | |||||||
![]() | Va voir ma config. Ta bécane est en 1151, la mienne est un X299. N'ayant pas de sous, quand je l'ai montée, je n'ai trouvé qu'un 9800X, dans mes cordes, mais je voulais au moins les 44 lignes. Les spécifications de ton CPU, sont ici. La 2080 Super, commence à être juste, mais vu les prix... Le 1151, n'a pas vraiment eu de succès. | |||||||
Petit astucien | Bonjour philumax, effectivement j'ai regardé votre config. Si je post à nouveau, c'est que je cherche un bon processeur afin de gagner au-dessus des 3,00Ghz de mon processeur actuel. | |||||||
![]() | Pour jouer, ça n'est pas vraiment la fréquence du CPU qui compte (En général). C'est la carte graphique, qui prime (et les lignes PCI-E, (PCI-E 3.0)). Toutefois, certains jeux, font plus appel au CPU qu'au GPU (Fréquence, threads). Là, c'est toi qui "drive", tout en sachant, que le nombre de lignes, gérées par le CPU, entre en compte. Ce qui différencie les GPU de "maintenant", à ceux "d'avant", ce sont les "nouvelles technologies embarquées" (DLSS etc...), toutes tournées, vers la connexion WEB. J'aimerais bien, acheter une carte mère récente et un GPU, de la même génération. Mais, y a un os : depuis quelques temps, il semble, qu'une machine, s'ingénie, à nous vider les poches à tous les étages (bouffe, chauffage...). C'est MA façon de voir ce qui se passe. Du coup, prolo je suis, prolo je reste. Pour vivre, il faut que je mange, que je boive, que je me soigne et que j'aie un toit. Contrairement, à mes habitudes d'antan, qui m'incitaient, à acheter du matériel haut de gamme, de l'ère précédente, neuf, j'en suis réduit désormais à chercher du matériel d'occasion... Après, c'est toi qui vois. | |||||||
![]() ![]() | En jetant un œil sur le match 2060s vs 4060Ti, il est quasi sûr que cette nouvelle carte apportera un plus visible dans les jeux mais je ne crois pas que l'apport de l'échange de CM + µP soit lui mesurable... les deux µP sont trop proches pour mériter de dépenser 4-500 €... par contre, les 400 w de ton alim sont limite et pourraient, si cette dernière n'est pas de bonne qualité, poser un problème à terme.... | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour vos conseils. En effet ma nouvelle RTX 4060 ti sera meilleure un peu mieux que ma RTX 2060 super. Pour la 4060 ti on m'a conseillé une alimentation de 550 W, cela serait il suffisant ? Pour le processeur, j'hésitais avec le i7 12700KF également. Que pensez vous de ce modèle ? Modifié par 18Marc le 01/06/2023 16:56 | |||||||
![]() ![]() | Le 12700KF est côté, lui 20 % plus rapide que le Ryzen.... Mais tu es certain de vouloir changer de Proc... ? Quitte à prendre un I7-12700, autant, pour quelques euros d'écart, opter pour la version K (pas KF)... la version "F" est la même que la "K" sauf que la chipset graphique intégré est inhibé... ce qui est dommage car parfois, en cas de problème de carte, voire pour consommer moins, disposer du chipset peut permettre des levées de doute ou un fonctionnement sans carte... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Patoche17 et merci aussi aux autres membres pour leurs conseils. Je n'hésiterais pas à revenir pour confirmer le choix du processeur que je souhaiterais prendre. | |||||||
Astucien | Voici la config de mon Fils, c'est du lourd Boitier Lian Li O11 Dynamic EVO - Noir/BlancProcesseur AMD Ryzen 9 7950X (4.5/5.7 GHz Carte Mère ASUS ROG Strix X670E-F Gaming WiFi (WiFi-Bluetooth) Mémoire Corsair Vengeance DDR5 2x32 Go 5600C40 Ventirad / Watercooling Corsair iCue H150i Elite Capellix XT Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 24 Go Disque système WD_Black SN850x 2 To PCIe 4.0 Alimentation Corsair RM1000e 80 Gold Ventilateurs 2x Lian Li Uni Fan SL120 - Noir/Blanc pack de 3 Après c'est un joueur acharné Le Prix de la config, bonbon
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|