> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ameli connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
visiteur59
  Posté le 09/05/2025 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Après bien des difficultés je suis parvenu à me connecter à mon compte AMELI.
Dix minutes plus tard, j'ai voulu me reconnecter mais il m'est demandé un nouveau code. Est ce normal ?
Merci de vos avis.

Rob

Publicité
poussebois
 Posté le 09/05/2025 à 08:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Selon ce lien , si tu n'as pas indiqué que tu te connectais depuis ton ordinateur personnel, c'est normal.

@ +

visiteur59
 Posté le 09/05/2025 à 08:38 
Astucien

Merci poussebois.

Bon WE.

TROMMEL
 Posté le 09/05/2025 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour,

En rapport avec ces envois de codes qui jouent le role de double authentification, je trouve marrant qu'on mette partout des systèmes pour rendre moins aisés les piratages mais que ensuite on permette aux utilisateurs de justement s'en exempter.

En passant et personnellement, je ne vois pas le problème d'avoir à rentrer un code même plusieurs fois, sachant que l'on, moi en tous cas, ne passe pas ma vie à aller sur Ameli. Cela concerne tous les sites qui ont cette pratique d'envoi de code par mail ou sms.

Je trouve cette pratique très bien.

Beaucoup mieux que de forcer les gens à se servir d'un identifiant unique servi par un gafam, google, apple , facebook etc , ce qui est une aberration en plus d'être une soumission entière à une boite privée ; ou bien de passkey.

Pour en revenir à Ameli, ce qui me dérange mais je ne sais pas si cela concerne d'autres que moi, quand il faut rentrer le code, on ne peut faire un copier coller depuis le mail. Il faut entrer le code à la main et en cliquant sur chaque case avant chaque chiffre.

Est ce que c'est une histoire de sécuriser l'entrée du code ?

Modifié par TROMMEL le 09/05/2025 12:19
Brownie0169
 Posté le 09/05/2025 à 11:05 
Astucien

Trommel

Non pas d'obligation de recopier tous les chiffres. Il suffit de copier le code, de placer le curseur dans la première case et se coller.

La même manip est également valable pour Doctolib et autres sites.

Modifié par Brownie0169 le 09/05/2025 11:07
visiteur59
 Posté le 09/05/2025 à 12:10 
Astucien

Bonjour,

Quel risque si le compte améli est piraté ?
Merci de vos avis.
Cdlt

Jean Luc

poussebois
 Posté le 09/05/2025 à 12:16 
  Grand Maître astucien

,

Si ton compte Ameli est piraté, tu les contactes immédiatement par téléphone.

Parait qu'ils sont très efficaces : voir .

TROMMEL
 Posté le 09/05/2025 à 12:21 
Petit astucien
Brownie0169 a écrit :

Trommel

Non pas d'obligation de recopier tous les chiffres. Il suffit de copier le code, de placer le curseur dans la première case et se coller.

La même manip est également valable pour Doctolib et autres sites.

Justement, chez moi, même en mettant le curseur dans la première case, il me copie le code une case sur deux. Et donc naturellement à l'arrivée, il manque trois chiffres et il y a trois blancs.

Je vais essayer sans les extensions.

Merci

Edit : en mode dépannage, effectivement, le copier coller fonctionne normalement.

Modifié par TROMMEL le 09/05/2025 12:29
guymeng1
 Posté le 09/05/2025 à 16:33 
Astucien

Trommel, plutôt que cliquer sur la case suivante pour l'activer et entrer le chiffre, une fois le chiffre précédent entré, utilise la flèche gauche pour activer la case suivante, car l'activation de la case saute la suivante par défaut..

C'est le seul site qui ne permet pas de coller le code envoyé directement et qui saute la case suivante après insertion d'un chiffre, assez pénible..

TROMMEL
 Posté le 09/05/2025 à 17:25 
Petit astucien
guymeng1 a écrit :

Trommel, plutôt que cliquer sur la case suivante pour l'activer et entrer le chiffre, une fois le chiffre précédent entré, utilise la flèche gauche pour activer la case suivante, car l'activation de la case saute la suivante par défaut..

C'est le seul site qui ne permet pas de coller le code envoyé directement et qui saute la case suivante après insertion d'un chiffre, assez pénible..

Comme je dis dans mon précédent post, en fait, en mode dépannage, donc extensions désactivées et peut être certains trucs dans firefox remis momentanément par défaut, le copier coller fonctionne normalement.

Je ne vais pas chercher quelle est l'extension ou le réglage dans firefox coupable.

visiteur59
 Posté le 10/05/2025 à 07:01 
Astucien

Poussebois,

Merci de ta réponse, mais ce que je souhaite savoir c'est piratage compte Améli, quel sont les risques ?

A+

Badaud84
 Posté le 10/05/2025 à 19:23 
Astucien

visiteur59 a écrit :

Poussebois,

Merci de ta réponse, mais ce que je souhaite savoir c'est piratage compte Améli, quel sont les risques ?

A+

Bonsoir.

Accès aux données personnelles,
dont les références bancaires (connues pour procéder aux remboursements des soins de santé),
peut-être ?

visiteur59
 Posté le 12/05/2025 à 11:28 
Astucien

Badaud84

bonjour,

Je doute que l'accès aux référence bancaires soit possible... pour le reste, pas gênant pour moi. (pas parano)

Cordialement.

J L

TROMMEL
 Posté le 12/05/2025 à 17:04 
Petit astucien

Salut

Moi, je ne m'estime pas parano mais je pense qu'on minimise ce que peut se passer avec les données volées un peu partout. Et celles collectées à notre insu.

Parce qu'il ne faut pas penser que le pirate n'aura accès aux infos que de tel site. Les infos se volent et se vendent et revendent.

Et les malfaisant en font des compilations regroupant tout ce qu'ils peuvent sur les individus. Comme font les services secrets US.

Au bout d'un moment, ils ont suffisamment d'éléments pour tromper leurs interlocuteurs.

Si naturellement, tous les gens ne sont pas assez naïfs pour être trompés directement avec des mails de phishing, les données volées peuvent servir à des attaques détournées impliquant des tiers ou des services publics , des banques, le milieu professionnel.

De plus maintenant que l'on sait que à partir du numéro de téléphone, on peut trouver des positionnements gps de qui on veut car ces infos sont récoltés " anonymement " par les sociétés de pub, les applications etc

Donc en partant d'un simple piratage sur le net, on croise certains infos avec d'autres dites " anonymes " et on sait que le gars n'est jamais chez lui de telle heure à telle heure. D'où facilité de cambriolage.

Bien sur on ne connait pas combien de crimes sont faits après analyse de ce genre de données collectées à notre insu.

De plus , naturellement, les voleurs vont concentrer leur action de voler sur les plans rentables , au départ.

C'est un exemple.

Ce que je dis est assez flou car je ne suis pas un pirate mais, si, dès le départ , on a imposé des restrictions à l'accès des données, c'est bien pour des raisons.

Sur un site où des personnes disaient ne rien avoir à craindre des fuites de données comme celles de chez Free, c'est à dire : téléphone, iban, nom prénom, adresse , adresse mail, adresse mail et je ne sais plus quoi d'autres, j'ai demandé que ces gens postent là, sur ce site, leurs propres infos puisque ce n'est pas grave.

En fait, personne n'a rien posté.

visiteur59
 Posté le 16/05/2025 à 08:14 
Astucien

A tous,

je reviens sur mon post du 12 05 à 11h28, Il y a effectivement possibilité d'accès à des données sensibles... donc danger !

Cordialement.

J L

w36xb2w
 Posté le 16/05/2025 à 08:46 
  Astucien

Bonjour

Mettre le code qu' Ameli envoi est illisible car la fenêtre de réception et trop petite, et si on va sur home pour lire le message et qu'on retour sur l'appli elle est fermée et on se retrouve avec une boucle infernale.

A ce jour je suis obligé d'aller sur mon PC pour récupérer le code et le mettre sur l'application.

Je vais donc supprimer cette application et irais que sur le PC

Modifié par w36xb2w le 16/05/2025 08:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Sac à dos de voyage Taygeer compatible cabine avion 45x36x20 cm
26,49 € 36,99 € -28%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 9600X (6 coeurs, AM5, 3,8 GHz / 5,5 GHz)
210,03 € 260 € -19%
@Amazon
Mini PC MINIX N512 (Core i5-12600H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, Ethernet 2.5G, WiFi 6, Windows 11)
389 € 459 € -15%
@Geekbuying
Trépied de table Manfrotto PIXI
15,99 € 29,69 € -46%
@Amazon
Vidéoprojecteur Lenovo Xiaoxin 100P (Full HD, 850 ANSI, Android)
188 € 250 € -25%
@Geekbuying
SSD Fanxiang S880E NVMe M.2 PCIe 4.0 4 To (7300 Mo/s)
202,33 € 232 € -13%
@Amazon

Sujets relatifs
Connexion Bluetooth perdue
connexion cable USB via prises HUB
connexion disque dur externe sur TV via HDMI
connexion samasun A20 et pc windows 10
Connexion imprimante
Connexion d'une Surface pro 11th edition à 2 écrans externes
BROTHER MFC J57400W... refus de connexion en RJ45
connexion audio
connexion imprimante