| ||||||||
Astucien | Bonjour, La qualité de mes vidéos Youtube faites avec Flight Simulator X et F1 2013 laissant à désirer, j'aimerais vos conseils pour les améliorer. J'utilise Fraps pour l'enregistrement, (Attention, seulement depuis le 23 décembre dernier, avant je filmais l'écran avec mon APN) puis Format Factory pour diminuer le poids des vidéos, avec ce logiciel je les transforme d'avi en MP4 (obligé car sinon la lecture bloque tellement le fichier est gros). Vous pouvez voir mes vidéos de ma chaîne Youtube en cliquant sur le lien dans ma signature. Exemple flagrant de vidéo dont la qualité laisse à désirer : http://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=CT5mpIjgb1I Merci d'avance de vos conseils.
Modifié par PatDeCaen le 03/01/2014 17:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | stevePC a écrit : Bonjour, Le fichier original, c'est-à-dire celui créé par FRAPS (un .avi) est illisible car tellement volumineux, qu'il se bloque à la lecture (sur mon PC) en moyenne toutes les 3 ou 10 secondes environ avant de reprendre. Donc il est indispensable de l'alléger. (Je suis en train de faire un test d'en uploader un sur Youtube mais il fait 39 Go et il va falloir 4 ou 5 jours pour le mettre en ligne et en durée il fait 38 minutes, donc ce n'est pas une solution.) Lorsque j'ai posé la première question dans cette discussion, pour alléger ce fichier j'utilisais "Format Factory", avec les options "Vidéo", "Tout type vers MP4" et "Paramètres de sortie" : "Qualité et taille normale". Maintenant, j'utilise "Tout type vers MP4" et "Paramètres de sortie" : "Bonne qualité et grande taille" et les résultats sont meilleurs, mais encore pas très bons comme tu peux le constater sur mes dernières vidéos publiées sur ma chaine Youtube dont le lien est dans ma signature. Merci de ton aide. | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur la dernière vidéo, "de Calwell à Saint Aignant" j'ai : (mp4) 43 min / 720p (1280x720) pour 430 MB ce qui est très correct ...
| |||||||
Astucien | stevePC a écrit : Merci, je vais voir ça la prochaine fois que je devrais en passer par là. Actuellement, j'enregistre un vol de "La Rochelle" (France) au "Nouveau Mexique" (Etat des USA) et je suis en train d'uploader "De Rochefort Saint Aignan à La Rochelle île de Ré en Learjet" comme dit plus haut. Est-ce que tu trouve que la qualité de ma vidéo que tu cites est acceptable ? Modifié par PatDeCaen le 13/01/2014 13:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour celle citée, oui, je l'ai visionnée hier sur ma télé, c'est pas mal du tout | |||||||
Astucien | stevePC a écrit : Merci du renseignement. C'est vrai qu'elle a une meilleure qualité que la plupart des autres. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|