> Tous les forums > Forum Multimédia
 Améliorer la qualité de mes vidéos Youtube
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 03/01/2014 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La qualité de mes vidéos Youtube faites avec Flight Simulator X et F1 2013 laissant à désirer,

j'aimerais vos conseils pour les améliorer.

J'utilise Fraps pour l'enregistrement,

(Attention, seulement depuis le 23 décembre dernier, avant je filmais l'écran avec mon APN)

puis Format Factory pour diminuer le poids des vidéos, avec ce logiciel je les transforme d'avi en MP4

(obligé car sinon la lecture bloque tellement le fichier est gros).

Vous pouvez voir mes vidéos de ma chaîne Youtube en cliquant sur le lien dans ma signature.

Exemple flagrant de vidéo dont la qualité laisse à désirer :

http://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=CT5mpIjgb1I

Merci d'avance de vos conseils.

Modifié par PatDeCaen le 03/01/2014 17:51
Publicité
stevePC
 Posté le 12/01/2014 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Petite question, la perte de qualité se manifeste sur le .mp4 (après conversion) ou sur le fichier "original" ?

PatDeCaen
 Posté le 13/01/2014 à 07:33 
Astucien
stevePC a écrit :

Bonsoir,

Petite question, la perte de qualité se manifeste sur le .mp4 (après conversion) ou sur le fichier "original" ?

Bonjour,

Le fichier original, c'est-à-dire celui créé par FRAPS (un .avi) est illisible car tellement volumineux, qu'il se bloque à la lecture (sur mon PC) en moyenne toutes les 3 ou 10 secondes environ avant de reprendre.

Donc il est indispensable de l'alléger.

(Je suis en train de faire un test d'en uploader un sur Youtube mais il fait 39 Go et il va falloir 4 ou 5 jours pour le mettre en ligne et en durée il fait 38 minutes, donc ce n'est pas une solution.)

Lorsque j'ai posé la première question dans cette discussion,

pour alléger ce fichier j'utilisais "Format Factory", avec les options "Vidéo", "Tout type vers MP4" et "Paramètres de sortie" : "Qualité et taille normale".

Maintenant, j'utilise "Tout type vers MP4" et "Paramètres de sortie" : "Bonne qualité et grande taille" et les résultats sont meilleurs, mais encore pas très bons comme tu peux le constater sur mes dernières vidéos publiées sur ma chaine Youtube dont le lien est dans ma signature.

Merci de ton aide.

stevePC
 Posté le 13/01/2014 à 10:55 
Petit astucien

Sur la dernière vidéo, "de Calwell à Saint Aignant" j'ai : (mp4) 43 min / 720p (1280x720) pour 430 MB ce qui est très correct ...

Tu peux toujours tenter de paramétrer plus précisément conversion comme avec : http://www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm

où tu peux 1. Editer un nouveau profil personnalisé 2. Cliquer et limiter une taille de sortie spécifique (attention cependant de pas être trop extrême)

PatDeCaen
 Posté le 13/01/2014 à 13:09 
Astucien
stevePC a écrit :

Sur la dernière vidéo, "de Calwell à Saint Aignant" j'ai : (mp4) 43 min / 720p (1280x720) pour 430 MB ce qui est très correct ...

Tu peux toujours tenter de paramétrer plus précisément conversion comme avec : http://www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm

où tu peux 1. Editer un nouveau profil personnalisé 2. Cliquer et limiter une taille de sortie spécifique (attention cependant de pas être trop extrême)

Merci,

je vais voir ça la prochaine fois que je devrais en passer par là.

Actuellement, j'enregistre un vol de "La Rochelle" (France) au "Nouveau Mexique" (Etat des USA)

et je suis en train d'uploader "De Rochefort Saint Aignan à La Rochelle île de Ré en Learjet" comme dit plus haut.

Est-ce que tu trouve que la qualité de ma vidéo que tu cites est acceptable ?

Modifié par PatDeCaen le 13/01/2014 13:14
stevePC
 Posté le 13/01/2014 à 14:26 
Petit astucien

Pour celle citée, oui, je l'ai visionnée hier sur ma télé, c'est pas mal du tout

PatDeCaen
 Posté le 13/01/2014 à 17:57 
Astucien
stevePC a écrit :

Pour celle citée, oui, je l'ai visionnée hier sur ma télé, c'est pas mal du tout

Merci du renseignement.

C'est vrai qu'elle a une meilleure qualité que la plupart des autres.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 €

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Améliorer la qualité des vidéos
Ameliorer la qualité de Més vidéos telechargés.
Comment améliorer qualité des vidéos sur PC ??
Télécharger vidéos diverses hors Youtube
Télécharger des vidéos YouTube
Télécharger videos sur Youtube avec Downloadhelper
Télécharger des vidéos sur Youtube
pas de son sur vidéos youtube
vidéos youtube saccadées
Est-il possible d'écouter Youtube sans Vidéos ?
Plus de sujets relatifs à Améliorer la qualité de mes vidéos Youtube
 > Tous les forums > Forum Multimédia