× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Améliorer un acer ferrari 4002 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mictazz
  Posté le 10/02/2006 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours a tous, Désolé c question peuvent paraître stupide mais je suis débutant et je suis perdus! J ai acheter un ordinateur acer Ferrari 4002 (pas le wlmi) sur pixmania, voici le lien [url]http://www.pixmania.com/fr/fr/169025/art/acer/ferrari-4002-turion-ml30.html[/url], et je voudrai l améliorer! -il possède 512 Mo de mémoire et je voudrai passer a 1Go, comment faut il faire, est-ce accessible a un débutant? Faut il démonter le pc pour changer la mémoire? Puis-je ajouter 512 Mo en plus de ce déjà installé ou est-ce mieux de mettre directement une barrette de 1Go? J ai cherché sur des site la mémoire pour mon pc mais je n ais trouvé que de la mémoire pour acer Ferrari 4000, est-elle compatible avec mon pc? Si je doit démonter le pc pour installer de la mémoire, est-ce que je pers la garantie? Si quelqu un me trouve un lien vers la mémoire compatible a mon pc ce serais simpas qu il me le poste sur ce forum. -je voudrais aussi changer mon graveur DVD que je trouve pas terrible (avec nero il me dit que je peut graver les DVD-R a 8X mais la gravure bug au bous d une demi heure de film, et les DVD+R ne dépasse pas les 2,4X mais ne bug pas), le quel me conseillé vous en double-couche? Est-ce facile de changer un graveur? Faut il démonter le pc? Est-ce que je pers la garantie? Comment savoir quel graveur est compatible? Merci d avance a tous.
Publicité
_olive_
 Posté le 10/02/2006 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut,
il possède 512 Mo de mémoire et je voudrai passer a 1Go, comment faut il faire, est-ce accessible a un débutant? Faut il démonter le pc pour changer la mémoire??
Pas besoin de démonter le PC, juste ouvrir le boitier ;) Rassure-toi, c'est pas compliqué. Jette un oeil ici : http://www.01net.com/editorial/290161/optimisation/ajoutez-de-la-memoire-vive-dans-votre-micro/
Puis-je ajouter 512 Mo en plus de ce déjà installé ou est-ce mieux de mettre directement une barrette de 1Go?
Rajoute 512 Mo, le résultat sera le même et évidemment c'est plus économique.
Si je doit démonter le pc pour installer de la mémoire, est-ce que je pers la garantie?
Alors la aucune idée. Mais à condition de ne pas abimer de composants dans le boitier pdt l'ajout, c'est absolument sans risque.
Si quelqu un me trouve un lien vers la mémoire compatible a mon pc ce serais simpas qu il me le poste sur ce forum.
Il faut que tu achètes une 2e barette de RAM qui soit *exactement* du même type que celle que tu as. Le logiciel Everest peut te donner toutes les infos nécessaires mais malheureusement la version gratuite est plus dispo. Essaie avec ce logiciel : http://www.belarc.com/free_download.html
je voudrais aussi changer mon graveur DVD que je trouve pas terrible (avec nero il me dit que je peut graver les DVD-R a 8X mais la gravure bug au bous d une demi heure de film, et les DVD+R ne dépasse pas les 2,4X mais ne bug pas), le quel me conseillé vous en double-couche?
fais une recherche sur Google, tu devrais trouver pas mal de tests et de comparatifs.
Est-ce facile de changer un graveur? Faut il démonter le pc?
C'est pas sorcier. Ouvrir le boitier, bien repérer les branchements, dévisser l'ancien graveur, visser le nouveau... Pour la garantie je sais pas, mais la encore y'a pas grands risques.
triode94
 Posté le 10/02/2006 à 17:05 
  Maître astucien

Bonsoir. Attention, c'est un portable..... Le mieux c'est de l'emmener chez un maquignon d'ordinateurs et de lui demander de monter une barrette supplémentaire. Vous verrez tout de suite si ça fonctionne ou pas. Même chose pour le graveur. Ca vous coûtera moins cher que si vous achetez du matériel incompatible qu'il vous faudra ensuite renvoyer si celui qui vous l'a vendu veut bien......Sinon "Marron".
mictazz
 Posté le 11/02/2006 à 11:19 
Petit astucien
ok merci pour vos reponces[bierre]
mictazz
 Posté le 11/02/2006 à 11:30 
Petit astucien
c bizare, mon graveur me dis que je peut graver les dvd a 8X avec nero et quand je grave a cette vitesse la gravure ce termine avec succé mais le DVD bug en lecture au bous d une demi heure de film. -est ce que sa pourais etre un probleme de mise a jours ou un probleme de driver?? si oui ou trouver c mise a jour et driver? merci @+
triode94
 Posté le 11/02/2006 à 13:21 
  Maître astucien

Après la gravure il faut demander à Néro de vérifier le Cd ou le DVD. L'avez vous paramétré? Il y a une case à cocher. Si la gravure à 8x est douteuse, essayez à une vitesse plus basse 4x ou 2x pour voir. Ca dépend aussi de la qualité du support.Essayez d'autres marques.
_olive_
 Posté le 11/02/2006 à 16:48 
Petit astucien
Attention, c'est un portable.....
oops, j'aurais du cliquer sur le lien pour voir l'allure de la bestiole [rougir][clindoeil] C'est vrai que ca complique un peu les choses... Pour l'ajout de RAM, normalement tu devrais avoir une doc ou un manuel qui t'indique comment y accéder. Regarde combien de slots tu as : un seul = obligé de remplacer la barette de 512MB par une de 1GB ; deux = ok, tu peux ajouter une barette de 512MB. Pour le graveur, c'est + compliqué. Mieux vaut prendre contact directement avec Acer pour voir si c'est possible et le cas échéant quels modèles seraient compatibles. Sinon tu as toujours la solution d'un graveur externe. Pour le pb de gravure, triode94 a répondu. Perso je pencherais pas pour un pb avec Nero ou un pb logiciel, mais plutôt un pb matériel : la qualité du DVD voire le graveur/lecteur lui même. Tu peux essayer tes DVD avec un autre lecteur ? a+
mictazz
 Posté le 12/02/2006 à 18:06 
Petit astucien
Après la gravure il faut demander à Néro de vérifier le Cd ou le DVD. L'avez vous paramétré? Il y a une case à cocher.
non je n ais pas coché "verifié les donnée ecrite", mais pour "le parametré" je vois pas ce que tu veut dire?
Si la gravure à 8x est douteuse, essayez à une vitesse plus basse 4x ou 2x pour voir. Ca dépend aussi de la qualité du support.Essayez d'autres marques.
c été des DVD-R verbatim (une bonne marque, qui suporte le 8X), il m en resté 3 et je les est tous graver a 8X (et les 3 bug),je ne peut donc plus essayer de graver c dvd a des vitesse plus basse. par contre j ai des DVD+R fujitsu qui suporte le 8X mais je ne peut pas depasser la vitesse en gravure de 2,4X (mais la aucune gravure ne bug).
Pour l'ajout de RAM, normalement tu devrais avoir une doc ou un manuel qui t'indique comment y accéder. Regarde combien de slots tu as : un seul = obligé de remplacer la barette de 512MB par une de 1GB ; deux = ok, tu peux ajouter une barette de 512MB.
j ai regarder dans la doc. il y a 2 slots et les 2 sont pris (2X256Mo), la ram est recouvert par une cache tenu par 3 vis sous le pc portable
Pour le graveur, c'est + compliqué. Mieux vaut prendre contact directement avec Acer pour voir si c'est possible et le cas échéant quels modèles seraient compatibles. Sinon tu as toujours la solution d'un graveur externe.
je vais me renseigné avec acer pour voir ce qu il est possible de faire, et si c trop cher ou trop compliqué je me prendré un graveur externe!!
Perso je pencherais pas pour un pb avec Nero ou un pb logiciel, mais plutôt un pb matériel : la qualité du DVD voire le graveur/lecteur lui même. Tu peux essayer tes DVD avec un autre lecteur ?
si tu parle de mes dvd que j ai gravé et qui bug, oui je l ai ais essayer sur un lecteur divx et il bug aussi (quand je regarde la demarcation de la gravure sur les dvd qui bug je m aperçoi que sa ne depasse pas la moitier du dvd,alors qu il devrais etre plein!) moi je pence que c mon graveur qui est une merde ou qui a un probleme de driver par ce qu il est sencé graver a 8X, mais ne sais pas le fair correctement!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
174,92 €SSD Crucial BX500 2 To à 174,92 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée et un coupon de réducion automatiquement déduit). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 174,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 240 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC Acer Ferrari 3400
Problème avec mon acer aspire V5 .
problème de tension sur écran acer
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
Avis sur SSD et poetable ACER
Composants à acheter pour améliorer son pc
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
Plus de sujets relatifs à Améliorer un acer ferrari 4002 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis