× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 amis plombier p'tite question
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liovero
  Posté le 13/03/2006 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour voila juste une petite question concernant les chaudieres !! je suis locataire et je viens de mettre en route le contrat d'entretien !! le plombier qui est venus pour signé les papiers a fait voir a mon épouse une plaque sur laquelle est noté l'année de fabrication de cette chaudiére et a notre grande surprise elle est de 2001 !! la maison vient d'etre renové entierement !! de la cave au grenier et le chauffage central est neuf !! alors est se courant de mettre des chaudieres qui ont été fabriqué il y a dejas 5 ans ??

Modifié par liovero le 13/03/2006 19:44
Publicité
1000cbr
 Posté le 13/03/2006 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut En tant que plombier je peux t'assurer que cela ne m'est jamais arrivé. Ceci dit est-ce foncièrement un problème. Si c'est une bonne chaudière (d'abord quel type de chaudière est-ce, au sol ou murale, gaz ou fuel, basse température, condensation, quelle marque, quelle puissance ?) on peut supposer quelle tiendra aussi longtemps que votre location, à moins que vous n'ayez l'intention d'être locataire très longtemps. Deuxièmement, la garantie d'une chaudière partr du jour où elle a été mise en service. Si l'installateur a mis un appareil agé, c'est lui qui prend des risques. Non le plus gros soucis c'est que la technologie soit obsolète et qu'il vous ait fourgué un modèle plus fabriqué. Mais encore une fois est-ce un problème ? Si elle lâche de toute façon c'est votre propiétaire qui en a la charge et pas vous ! Dans tous mes cas je ferais néanmoins un lettre AR au proprio et à la régie pour le leur signaler, à tout hasard. Amicalement.
liovero
 Posté le 13/03/2006 à 21:17 
Petit astucien

1000cbr a écrit :
salut En tant que plombier je peux t'assurer que cela ne m'est jamais arrivé. Ceci dit est-ce foncièrement un problème. Si c'est une bonne chaudière (d'abord quel type de chaudière est-ce, au sol ou murale, gaz ou fuel, basse température, condensation, quelle marque, quelle puissance ?) on peut supposer quelle tiendra aussi longtemps que votre location, à moins que vous n'ayez l'intention d'être locataire très longtemps. Deuxièmement, la garantie d'une chaudière partr du jour où elle a été mise en service. Si l'installateur a mis un appareil agé, c'est lui qui prend des risques. Non le plus gros soucis c'est que la technologie soit obsolète et qu'il vous ait fourgué un modèle plus fabriqué. Mais encore une fois est-ce un problème ? Si elle lâche de toute façon c'est votre propiétaire qui en a la charge et pas vous ! Dans tous mes cas je ferais néanmoins un lettre AR au proprio et à la régie pour le leur signaler, à tout hasard. Amicalement.
bonsoir [clindoeil] merci de m'avoir repondus non c'est pas probléme a aucun niveau !! c'est juste que dans un monde ou l'on fonctionne a flux tendus je suis etonné que cette chaudiere soit posé 5 ans apres sa fabrication !!
Dreamer
 Posté le 13/03/2006 à 21:24 
  Maître astucien

Salut Es-tu sur que ce soit l'année de fabrication et non l'année de la conformité . J'ai eu ce problème avec un matériel , et l'année marquée correspondait à l'agrément de cet appareil . A +
liovero
 Posté le 13/03/2006 à 21:35 
Petit astucien

Dreamer a écrit :
Salut Es-tu sur que ce soit l'année de fabrication et non l'année de la conformité . J'ai eu ce problème avec un matériel , et l'année marquée correspondait à l'agrément de cet appareil . A +
a la bonne question !! non je viens de demonté le couvercle et c'est bien marqué date de fabrication : 47 iem semaine de 2001 !!
razo
 Posté le 13/03/2006 à 21:49 
Petit astucien

Salut, A la limite tu t'en moque : [langue] c'est au locataire d'assurer le contrat d'entretien mais si la chaudière lâche il incombe au propriétaire d'en assurer la réparation : à condition que l'entretien ai été assuré dans les conditions prévues par le constructeur ! [clindoeil] @+
Dreamer
 Posté le 13/03/2006 à 21:53 
  Maître astucien

Salut Le problème peut survenir au niveau des pièces détachées comme le dit 1000cbr et là , ça risque de causer des soucis . Protège-toi avec des recommandés avec AR . A +
liovero
 Posté le 13/03/2006 à 21:58 
Petit astucien

razo a écrit :
Salut, A la limite tu t'en moque : [langue] c'est au locataire d'assurer le contrat d'entretien mais si la chaudière lâche il incombe au propriétaire d'en assurer la réparation : à condition que l'entretien ai été assuré dans les conditions prévues par le constructeur ! [clindoeil] @+
oui si l'on veux a part comme l'indique 1000cbr et dreamer je vais voir se qui est de la lettre recommandé et vous tiens au courant merci e vous tous [clindoeil] a la base se qui m'avait interpellé c'est la date eloigné entre la fabrication et la pose !!

Modifié par liovero le 13/03/2006 22:00
Blaret
 Posté le 14/03/2006 à 01:23 
Astucien

Publicité
paullo
 Posté le 14/03/2006 à 17:43 
Petit astucien
Message original par liovero
bonjour la maison vient d'etre renové entierement !! de la cave au grenier et le chauffage central est neuf !!
Hello, es tu certain que la chaudière a été remplacée lors de la rénovation. Celle-ci datait, peut être de 2001, et le proprio n'a pas jugé utile de la remplacer. Le reseau et les radiateurs, s'ils étaient trop anciens, ont été rénovés, mais pas la chaudière. Vérifie auprès du proprio par téléphone avant de lui envoyé un rar. à +
1000cbr
 Posté le 14/03/2006 à 18:33 
Astucien

paullo a écrit :
[quote] Hello, es tu certain que la chaudière a été remplacée lors de la rénovation. Celle-ci datait, peut être de 2001, et le proprio n'a pas jugé utile de la remplacer. Le reseau et les radiateurs, s'ils étaient trop anciens, ont été rénovés, mais pas la chaudière. Vérifie auprès du proprio par téléphone avant de lui envoyé un rar. à +
Salut c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas pensé, prenant pour argent comptant la demande de liovero ! Cordialement.
liovero
 Posté le 14/03/2006 à 19:33 
Petit astucien

paullo a écrit :
Message original par liovero
bonjour la maison vient d'etre renové entierement !! de la cave au grenier et le chauffage central est neuf !!
Hello, es tu certain que la chaudière a été remplacée lors de la rénovation. Celle-ci datait, peut être de 2001, et le proprio n'a pas jugé utile de la remplacer. Le reseau et les radiateurs, s'ils étaient trop anciens, ont été rénovés, mais pas la chaudière. Vérifie auprès du proprio par téléphone avant de lui envoyé un rar. à +
Bonsoir Oui elle est neuve j'en suis sur car le propriétaire actuel vient tout juste d'acheté la maison et les anciens propriétaires été des personnes âgées qui n'avait pas le chauffage central !! Tout a été démolis dans la maison lors de la rénovation ils ont gardé que les murs, les planchers et deux fenêtres !! Et lors de la fin de la rénovation on habité la maison a côte et on n'a sympathisé avec le propriétaire et certaines personnes qui ont participé a la rénovation !! Mais l'entreprise qui a fait la plomberie n'est pas une entreprise sérieuse hélas
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question pratique à nos amis canadiens
question a nos amis Belges
encore une tite question !!
question à nos amis canadien(nes)
P'tite question >>. ! Voyez-vous mon Avatar ? 2407
Question à nos amis(es) Québecois(es)
Question pour nos amis électriciens
Tite question indiscrète pour Polo...
Question légal
Amis hors Facebook , les temps modernes