Petite astucienne | ![]() Vu sur Internet (ce n'est pas de moi)
Il a 80 ans et insiste pour prendre le petit déjeuner avec sa femme tous les jours.
Quand je lui ai demandé pourquoi sa femme est en maison de retraite, il m'a répondu : "Parce qu'elle a Alzheimer"
Alors, je lui ai demandé : "Votre femme va-t-elle s'inquiéter si vous tardez à venir déjeuner avec elle ?"
Il me répondit : "Elle ne se souvient plus, elle ne sait plus qui je suis depuis 5 ans et elle ne me reconnait plus"
Surpris, je lui dis : "C'est bien ! Et pourtant vous continuez à prendre le petit-déjeuner avec elle tous les matins, même si elle ne vous reconnait pas ?"
L'homme sourit, regarde droit dans les yeux, me serre fort la main et me dit : "Elle ne sait pas qui je suis, mais moi je sais qui elle est"
L'Amour, le vrai, se donne inconditionnellement sans forcément attendre un retour
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Très belle histoire en effet ! C'est beau l'amour, le vrai. | ||||||||
Maître astucien | Slt, c'est quoi la définition du vrai ? | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, L'Amour, le vrai c'est le contraire de cette image. L'Amour, le vrai, c'est quand tu respectes ton (ta) conjoint (e) L'Amour, le vrai, c'est quand tu ne passes pas ta vie à mentir, à voler, à cacher, à manipuler, à commander, à rabaisser ... etc
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Merci papy L'Amour le vrai, c'est partager avec son (sa) conjoint (e). Ce n'est pas tout prendre en voulant l'étouffer et modifier sa personnalité
| ||||||||
Astucien | Bonjour Il existe plusieurs niveaux aux mensonges,.Mais entre le secret d'Etat et celui qui permet de simplifier la vie il y a des différences importantes.Un exemple de la vie quotidienne: ma belle sœur était en vacances a plus de 15 000 km et nous avait confié la garde de son chien qu elle adorait.Durant son séjour l animal meurt.Ne voulant pas lui perturber ses vacances elle a été informée du décès de l animal qu'a son retour.L animal avait été enterré dans son jardin.Ce n'est pas grand chose , mais à mon avis ce genre de comportement est salutaire.
| ||||||||
Petite astucienne | devant derriere a écrit : Bonjour Exact, c'est tout à votre honneur d'avoir voulu protéger votre belle soeur D'autres mensonges (dans un couple) sont moins salutaires et font beaucoup plus de mal
| ||||||||
Maître astucien | colombe026 a écrit : Ce qui pourrait poser une question : pourquoi celui ou celle a qui l'on ment reste toujours au fil des mois ,des années peut être même des décennies avec le/la menteur patenté ? Modifié par Scapo le 07/06/2024 10:44 | ||||||||
Maître astucien |
Modifié par Super_GEGE le 07/06/2024 11:12 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Pour moi, l'amour pour un être humain, à plus forte raison pour la personne avec laquelle on partage sa vie, n'est pas comparable à l'amour qu'on peut avoir envers une bête, aussi fidèle et aimante soit-elle.
Modifié par sarriette le 07/06/2024 11:23 | ||||||||
Astucien | Bonjour Quand tu partages ta vie depuis plus de dix ans avec ton animal de compagnie, peu importe lequel, il se crée des liens entre vous deux.Maintenant ces liens affectueux ne sont pas vraiment comparables avec ceux qui peuvent exister avec un humain.Nous sommes tous des animaux avec des sensibilités différentes, et un animal sauvage de nos régions, mais pas que, peut assez facilement être domestiqué selon son bon vouloir .J'ai vécu une expérience avec un moineau , recueilli à la chute du nid, pendant plus de 3 mois, et sa proximité familière était avant tout dictée par la nourriture.Et puis un jour il est parti et n'est jamais revenu.Accident, maladie, conflit ,prédateur , ou autre je ne sais pas. Depuis je regarde les oiseaux mais aussi les autres animaux avec un regard différent. | ||||||||
Astucien | sarriette a écrit : Bonjour, Je partage ton raisonnement. Ma femme et moi avions adopté jadis un Fox adulte à la SPA locale et lui avions prodigué tout notre amour jusqu'à sa mort qui fut un vrai déchirement pour nous deux. C'est pour lui rendre un hommage permanent que je l'ai choisi comme avatar sur PCA. Mais cet amour que nous lui avons prodigué n'est pas comparable à celui que ma femme et moi nous vouons et, comme toi, je pense qu'il en va de même pour tous les êtres humains. | ||||||||
Petite astucienne | Scapo a écrit :
Coucou ... Très bonne question Seule la personne concernée connait la (ou les réponses) - Peut être pour garder son confort financier malgré ses propres finances ?
| ||||||||
Petite astucienne | Super_GEGE a écrit :
| ||||||||
Astucien | Bonjour Je ne fais pas d'anthropomorphisme , mais l'observation d un animal domestique est parfois étonnante.Quand nous côtoyons des quadrupèdes ou volatiles dits inférieurs cela reste souvent confondant.Ces animaux ont un cerveau et un système nerveux central la parole n'est pas nécessaire et chez les bipèdes dits supérieurs et intelligents on peut voir son utilisation négative et destructrice. Modifié par devant derriere le 08/06/2024 10:50 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour Tu as raison, revenons à l'amour vrai entre deux êtres humains. A l'Amour qui fait du bien, non pas à l'Amour qui détruit Comme souvent dit, pourquoi insister dans un couple qui n'a plus à rien à se dire ? Pourquoi vouloir faire du mal à l'autre au lieu de partir ? Modifié par colombe026 le 07/06/2024 14:22 | ||||||||
Astucien |
Allez, un petit rappel de mon vieux pote Victor. « Ô l’amour d’une mère, amour que nul n’oublie !
Pain merveilleux qu’un Dieu partage et multiplie !
Table toujours servie au paternel foyer !
Chacun en a sa part et tous l’ont tout entier ! »
Modifié par Jean B le 07/06/2024 15:51 | ||||||||
Petite astucienne |
Pour remonter encore plus loin je rappelle que Platon a commencé le premier bien avant ton pote Totor. Parmi tous le philosophes qui se sont attelés a donner des définitions j'aime bien cette là: Schopenhauer : “L’amour est un piège tendu à l’individu pour perpétuer l’espèce” . Il y a quand même du vrai là dedans | ||||||||
Astucien | Marie-louise a écrit :
Petite coquine, va ! | ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour
| ||||||||
Petite astucienne |
Cela fait du bien de voir des gens qui dégoulinent de bons sentiments | ||||||||
Petite astucienne |
Oui et le pire c'est qu'ils en existent vraiment !
| ||||||||
Maître astucien |
Acceptez vous de prendre pour le meilleur et pour le pire...
Heureusement, on a une perspective de délivrance : "jusqu'à ce que la mort vous sépare"
Franchement quand on lit le texte à tête reposée et que l'on réfléchit sur la prise de risques auxquels on s'engage, comment peut-on encore dire oui ?
Moi, Paul, je prends Marie comme légitime épouse, pour le meilleur et pour le pire; devant nos amis, je fais la promesse solennelle de t'aimer, de te chérir et de t'être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine, pour le reste de notre vie.
Modifié par Super_GEGE le 08/06/2024 15:03 | ||||||||
Astucien |
Amen ! | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Internet révèle de jolis messages qui représentent la vie réelle | ||||||||
Astucien |
C''est une tournure impersonnelle => Ils existent des personnes qui sont... | ||||||||
Petite astucienne | Coucou "Il existe des personnes", le sujet est "il", "des personnes" est un complément. mais "existent des personnes", sous entendu "des personnes existent" enfin j'espère ne pas me tromper Bon dimanche. | ||||||||
Astucien |
Je te rassure, ton raisonnement est bon même s'il est un peu...alambiqué. Pour réviser : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-122779.php Bon dimanche à toi itou.
| ||||||||
Grand Maître astucien | ( Quand on hésite sur un accord "qui ne s'entend pas" - homophone -, on peut remplacer les termes pour qu'il soit audible.) | ||||||||
Petite astucienne |
Il y a de nombreuses personnes qui se reconnaitront, elles ne connaissent aucun de ces 5 mots
| ||||||||
Petite astucienne |
Cela commence à ressembler à la presse du cœur ou presse sentimentale ce sujet. Tout à fait le style des journaux comme Nous Deux, Confidences ou Intimité. Cela dégouline de bons sentiments Tu comptes mettre bientôt des annonces comme "femme abandonnée cherche âme sœur pour échanger bons sentiments et plus si..." ? Peut-être nous citer des passage de la vie des saints ?
. Modifié par Marie-louise le 13/06/2024 07:44 | ||||||||
Petite astucienne | Marie-louise a écrit : Quelqu'un t'a obligée à lire ce post ?? Faut pas te faire autant de mal ... Tu as pourtant d'autres sujets sur PCA qui sont en adéquation avec ton cerveau d'intellectuel Il y a déjà pléthores de départs. Les sujets pro vaccins et la guerre restent ton choix, alors surtout ne te prive pas Bonne journée ... Modifié par colombe026 le 13/06/2024 08:13 | ||||||||
Petite astucienne |
Après tout tu as raison....Je ne suis pas très pieuse tu sais. C'est ton sujet, je n'ai pas à en juger le bien-fondé. Bonne journée. Modifié par Marie-louise le 29/06/2024 08:48 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour
| ||||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
Existent des personnes .... | ||||||||
Grand Maître astucien | ( | ||||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit :
| ||||||||
Astucien | Une simple petite virgule après Ils existent, et on peut laisser le texte tel quel, seul la lecture en est un peu modifiée.. | ||||||||
Petit astucien | guymeng1 a écrit :
Elles existent ces personnes . Il existe des personnes. Existent des personnes . (ou des gens) Bref, L'essentiel est qu'il y en ait ..... | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||