> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Amplificateur pour vidéosurveillance
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bcorinne
  Posté le 04/08/2015 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai fait des recherches pour installer une caméra pour surveiller à distance une partie de ma propriété car il y a eu des vols. Seulement pour avoir une alerte sur téléphone, il faut absolument que la caméra soit connectée soit en wifi ou cablée. J'ai 96m de distance et un grand bâtiment en tôle entre les 2, pas de cablages ni de prise électrique. Pour le courant, j'ai trouvé : soit la batterie ou le système solaire. Mais pour le wifi, il n'est pas possible d'installer un câble. Mon wifi (freebox) arrive à peine vers ce coté là sur 20m seulement même si j'arrive à obtenir le wifi presque 50m de l'autre coté de ma maison. Je pense que ce sont les bâtiments autour qui gênent.

Ma question est si j'achète un amplificateur wifi, quelle force doit il avoir pour être sure que cela fonctionne? comment cela s'installe t'il?

A moins que vous ayez une autre idée pour mon installation, je suis à votre écoute.

Le problème aussi, c'est que les informations techniques de ces équipements sur internet sont peu précises.

Merci de vos réponses

Publicité
clbugnot
 Posté le 04/08/2015 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour bcorinne

Pourquoi as-tu mis ton sujet en Résolu (Sujet résolu) ? S'il est vraiment résolu, indique-nous la solution trouvée ; s'il ne l'est pas, clique sur Marquer comme non résolu en bas du sujet, dans Options.

Cordialement.

bcorinne
 Posté le 04/08/2015 à 23:04 
Petite astucienne

Désolée, mais pas du tout, j'ai juste fait passer mon sujet en choix automatique pour qu'on me le place au bon endroit dans le forum...

Bernadou82
 Posté le 06/08/2015 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour ! J'ai été confronté au même problème :alimenter en courant des caméras situées loin de la maison donc loin de toute source électrique .Une seule solution : tirer un cable électrique jusqu'aux caméras . Une batterie ne tiendra pas longtemps et il faut constamment veiller à la recharger . J'ai mis le cable dans une bonne gaine et je l'ai enfoui à 40cm de profondeur . Ce n'est pas un travail surhumain . A effectuer quand la terre est meuble , donc en hiver .

ELICHA
 Posté le 06/08/2015 à 15:22 
Astucien

Bonjor,

C'est la seule solution. un activateur Wifi ne fera que le faire prolonger de quelques mètres. Pas difficile à configurer mais inutile.

bcorinne
 Posté le 17/08/2015 à 16:01 
Petite astucienne

Merci de vos réponses mais il faudrait que nous fassions une tranchée à travers un batiment et une cour bétonnés. Près de 100m..

J'ai vu des antennes wifi, qu'en pensez vous?

et pour les batteries, pourquoi alors ils parlent pour certaines jusqu'à 6 mois si ce n'est pas possible?

fgondard
 Posté le 17/08/2015 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La solution idéale est de passer par un câble réseau et de travailler en PoE (Power over Ethernet) avec un adaptateur à chaque bout. Si l'enfuissement n'est pas possible même en le limitant aux parties à découvert, peut-être est-il possible de passer en aérien (en hauteur). Une centaine de mètres n'est pas un problème. Mais c'est vrai que ça manque de discrétion surtout pour de la video-surveillance. Il serait facile de réprer cette ficelle est de la sectionner.

Un amplificateur Wifi ça n'existe pas. Ce qu'on trouve ce sont des répéteurs. Mais tu vas rencontrer le même problème. Si tu places un répteur à mi-distance il faudra l'alimenter électriquement.

Sur mon site( 3e lien dans ma signature) je donne plusieurs solutions pour augmenter la portée d'un réseau Wifi. Dans ton cas celle qui me semble la plus adpatée consiste à ajouter côté habitation un deuxième point d'accès Wifi avec une antenne extérieure et, si ça ne suffit pas, utiliser une caméra dotée d'une antenne à grand gain, éventuellement elle aussi extérieure. Comme il s'agit d'une installation fixe il peut s'agir d'antennes directionnelles.

Est-ce qu'il y a le jus dans le bâtiment intermédiaire ? Si oui le 2e point d'accès Wifi peut être celui incorporé dans un boîtier CPL.

Dans tous les cas de figure il faut veiller à chosir des équipements dont l'antenne est amovible afin de pouvoir la déporter ou de la changer par un modèle à plus grand gain.

Le problème de la connexion en Wifi n'est donc pas insurmontable et il peut se résoudre avec des moyens faciles à mettre en œuvre pour un coût raisonable. De plus, si on dispose en fond de tiroir d'un routeur ou d'un modem routeur équipé Wifi, il peut facilement être recyclé pour une utilisation en point d'accès.

Celui de l'alimentation électrique est plus compliqué. Ce n'est pas panneau solaire ou batterie mais panneau solaire et batterie. Il faut adapter l'un et l'autre à la consommation de la caméra en prévoyant la tenue de la batterie sur plusieurs jours en cas de mauvais temps persistant. Il existe des kits tout fait (voir ici par exemple). En fonction de la tension d'alimentation de la caméra il faut peut-être aussi prévoir un convertisseur continu/continu et tenir compte de son rendement.

Penser ausi que les panneaux solaires ont une durée de vie limitée (leur rendement diminue progreesivement) et les batteries aussi, celles au plomb demeurant les plus endurantes.

bcorinne
 Posté le 19/08/2015 à 14:02 
Petite astucienne

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre..

Même en aérien, j'ai un peu de mal à voir les câbles se balader tout en haut du bâtiment..(il est plus haut que ma maison)..et techniquement, là où serait située la caméra, cela poserait d'autres soucis.(un peu long à expliquer la disposition des bâtiments en faît)

Il n'y a pas de courant du tout hors de la maison. Donc pour un 2e point d'accès, ce n'est pas possible. Il ne resterait donc que les antennes. J'ai demandé justement sur le site "Frequence Wifi". On m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me conseiller sur le choix de produits compte tenu de ma configuration.

Et même si j'avais pû rajouter un 2ème point d'accès. Le wifi n'est plus donc détectable avant le batiment. Et il faut encore traverser tout le bâtiment.

Du coup, je ne sais plus...

fgondard
 Posté le 19/08/2015 à 15:01 
  Grand Maître astucien

OK on écarte le point le 2e point d'accès Wifi dans le bâtiment intermédiaire. Pour les mêmes raisons on écarte aussi le répéteur.

Il ne reste donc que la solution consistant à utiliser des antennes efficaces (à grand gain et éventuellement directionnelles). Je dis "des" car seulement du côté maison ça risque de ne pas suffire (on est en émission/réception à chaque bout).

Celle qui équipe les boi-boîtes FAI n'est pas remplaçable. Il faut donc mettre un deuxième point d'accès Wifi dont l'antenne peut facilement être remplacée et déportée. Cette antenne sera encore plus performante si elle est extérieure.

Toutefois, même en mettant ainsi toutes les chances de son côté, rien ne garantit que ça passera, le problème n'étant pas temps celui de la distance (100 m à vue reste dans le domaine du possible) que celui des obstacles (nature des matériaux à traverser).

Avant d'investir sans garantie de succès je te suggère de faire des essais en mettant ta Freebox dehors (sur le rebord d'une fenêtre ouverte par exemple). Tu auras déjà un mur de moins à traverser.

Publicité
bcorinne
 Posté le 20/08/2015 à 00:17 
Petite astucienne

Effectivement, mais je pense que c'est le bâtiment qui fait vraiment obstacle et me demande même si avec une antenne, si ce sera mieux.

J'ai vérifié, de ce coté là, je n'arrive plus à avoir le wifi avec à peine 15 mètres et je suis encore dans ma cour, et de l'autre coté de la maison qui donne sur la route, je peux atteindre le trottoir plus loin jusqu'à semble t'il 60 mètres environ avec un arbre juste entre les 2...

Mais je peux toujours tester avec la freebox à l'extérieur...J'essaierai demain..

ELICHA
 Posté le 20/08/2015 à 10:11 
Astucien

Bonjour,

Bcorinne, je trouve que ta freebox a une portée excellente. La mienne n'arrive même pas à envoyer le signal au bout d'un couloir de 15 m en ligne directe.
Pour ton problème, il n'y a pas de solution; cependant je vérifie encore aujourd'hui que dans ma maison de vacances face à la mer je capte le signal d'un émetteur wifi payant situé de l'autre côté du golfe à environ 5 kms. Je ne sais ce qu'il a comme émetteur, mais probablement une installation professionnelle. Il est vrai qu'il n'y a aucun obstacle.

Modifié par ELICHA le 20/08/2015 10:13
fgondard
 Posté le 20/08/2015 à 12:01 
  Grand Maître astucien

La puissance des émetteurs Wifi est limitée règlementairement à 100 mW, qu'il s'agisse d'équipements destinés aux professionnels ou aux particuliers.

La plus ou moins grande portée du signal dépend donc des performances de l'antenne mais, même en utilisant un modèle à grand gain, la présence d'obstacles peut être rédhibitoire en fonction de la nature des matéraiux les composant.

Du point de vue de la liaison radio, le point d'accès Wifi comme les stations qui en dépendent sont des émetteurs/récepteurs.

bcorinne
 Posté le 30/09/2015 à 18:44 
Petite astucienne

Nous avons fait venir une personne qui va déjà nous faire un devis. Je ne l'ai pas vu, mais il a déjà décidé de câbler, et de faire une tranchée. Je ne suis pas d'accord, car le cable, il faudra bien qu'il soit en hauteur, sinon c'est trop facile de le couper, donc aucun intérêt. J'attends de voir ce devis.

Si c'est câblé, je pourrais avoir mes photos et vidéos dans un cloud sans avoir à ouvrir mon pc?

J'ai vu qu'ils faisaient des cables Poe, internet et courant electrique si j'ai bien compris..Est-ce bien fonctionnel?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux