× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 amplificateur wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aldo84
  Posté le 30/08/2020 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjours a toute et a tous,voila mon fils a des camera extérieur en wifi,mais c'est une veille battisse,les murs font plus 50 cm d’épaisseur,il recherche un amplificateur de wifi,pouvez vous me conseiller,merci et bonne journée.

Publicité
fgondard
 Posté le 30/08/2020 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un amplificateur wifi ça n'existe pas. Ce que l'on trouve sous ce nom ce sont des répéteurs wifi. Un répéteur doit pouvoir communiquer avec le point d'accès, généralement celui intégré au modem routeur, et les stations qui s'y connectent. De quelque côté du mur que tu le places, il constituera donc toujours un obstacle à la propagation des ondes radio. Sans un essai il est impossible de savoir si cette solution sera bénéfique ou non.

Il est impossible de te conseiller un modèle plutôt qu'un autre si ce n'est d'en choisir doté d'une ou plusieurs antennes généreuses.

Une solution sans doute plus efficace serait d'installer un 2e point d'accès wifi situé à l'extérieur, ou tout au moins son antenne. Il faut pour cela pouvoir tirer un câble réseau entre ce point d'accès et le modem routeur ou alors passer par un réseau CPL (il existe des boîtiers CPL intégrant un point d'accès).

Beaucoup de répéteurs sont des appareils versatiles pouvant fonctionner en mode point d'accès. Un modèle de ce type pourrait être testé dans les deux configurations. Un exemple ici.

Modifié par fgondard le 30/08/2020 12:57
aldo84
 Posté le 30/08/2020 à 15:50 
Nouvel astucien

merci pour ta réponse aussi rapide,bon dimanche.

vedettesilver
 Posté le 30/08/2020 à 22:25 
Petit astucien

aldo et fgondard. J'ai eu le même souci et je confirme que la solution de fgondard est la meilleure. Je suis équipé d'une Livebox 5, avec la fibre et le répéteur wifi fourni par orange. On arrive toujours à faire le ou les trous pour passer un cable ethernet.

Par contre, malgré ce répéteur, j'ai une extrémité de la maison qui continue à mal recevoir le wifi.

Question : puis je installer un second répéteur wifi? Le CPL n'est pas pour moi car je suis en triphasé que je suis obligé de garder, et je n'ai pas envie qu'on touche à l'équilibrage des phases.

J'ai retrouvé un ancien répéteur Netgear, mais avant de me lancer dans la recherche sur internet du mode d'emploi, je préfère demander si la cohabitation de deux répéteurs est théoriquement possible

Merci

fgondard
 Posté le 31/08/2020 à 09:40 
  Grand Maître astucien

On arrive toujours à faire le ou les trous pour passer un cable ethernet.

Un répéteur se connecte en wifi, c'est pour un point d'accès que l'on a besoin d'une connexion par câble réseau.

puis je installer un second répéteur wifi?

On peut utiliser autant de répéteurs que l'on veut mais ils ne doivent pas être cascadés. Un répéteur divise le débit par deux.

Le CPL n'est pas pour moi car je suis en triphasé que je suis obligé de garder, et je n'ai pas envie qu'on touche à l'équilibrage des phases.

Si les prises utilisées sont sur la même phase il n'y a pas de problème. Dans le cas contraire il suffit d'installer un coupleur de phase que l'on peut fabriquer soi-même avec 3 condensateurs à 3 francs 6 sous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Amplificateur Wifi
amplificateur wifi
amplificateur wifi
Amplificateur Wifi
Amplificateur de Wifi
L'amplificateur universel Wifi-N Netgear WN3000RP
Amplificateur wifi
Récupérer un fichier via réseau Wifi
[RESOLU] Pb de wifi sur mon ordi portable
wifi