| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Pourquoi cette question sur ce site? Parce que l'on peut y trouver les rois de la débrouille! J'ai acheté il y a quelques années (en fait 10 ans) une guirlande électrique "Starlight 40 Moonlights". Transformateur : 220v/36v Ampoules : E10/3,6v (Replacement Bulbs - Art. N° : S303 - 3,6v bulb - screw-in E10 - For light set operating with 36v transformer). Je n'ai plus d'ampoules de rechange. Merci de me répondre afin que je puisse éclairer mon sapin l'année prochaine. @+ Azzaro44 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
si tu ne trouves plus d'ampoule, tu coupes le fil électrique au niveau de la douille vide, et tu rejoins les 2 bouts...
ça te fera juste une ampoule de moins.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne suis pas électricien mais avec ta solution, je risque de "cramer" les 9 autres ampoules qui sont en série (Transformateur 36v - 10 ampoules x 3,6v). Pour mémoire, il y a au total 40 ampoules (10 bleues, 10 rouges, 10 jaunes & 10 vertes). Les couleurs s'alternent sachant que l'on peut faire varier la fréquence des clignotements - C'est normal, c'est pour Noël @+ Azzaro44 | |||||||
Astucien ![]() | donc à la sortie de ton transfo, tu as 4 fils qui contiennent chacun 10 ampoules....
c'est ça ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Shumi, C'est correct : 4 fils; mais plutôt que voir le côté électrique, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller avec la référence des ampoules [Ampoules : E10/3,6v (Replacement Bulbs - Art. N° : S303 - 3,6v bulb - screw-in E10 - For light set operating with 36v transformer) ]. @+ Azzaro44 | |||||||
Petit astucien ![]() | Azzaro44 a écrit : bonjour ha voir tu a beaucoup de reference vis a vis de ta guirlande !!! avec la marque tu n'arrives pas sur le net a retrouver l'adresse du fabricant ??? sinon perso j'irais directement chez un gros detaillant d'ampoule genre lumiland !!! ou bien j'irais dans un magasin ou ils ont vendus beaucoup de deco de noel !!! ( c'est peu etre se que tu as fait si c'est le cas desoler pour l'instant pas d'autre idée :!! ) | |||||||
Astucien ![]() |
même avis que Liovero : tu prends une ampoule avec toi et tu fais tous les détaillants en électricité que tu verras sur ton chemin ( tu auras sûrement plus de chances chez un petit détaillant que dans une grande surface...)
peut-être aussi chez les marchants d'électronique grand public qui peuvent vendre cette ampoule ( non pas à l'origine pour une guirlande ), mais à insérer dans un circuit électronique....
enfin, tant que la douille est la même, ainsi que le voltage, c'est tout bon... | |||||||
Astucien ![]() | va chez un vrai electricien laisse de coté les grandes surfaces 10 ans de vie ils auront plus de stock une quincaillerie ou un petit magasin d'electricité tu trouvera surement ton bonheur si tu trouve prends en pleins
maintenant au prix des guirlandes ca coutera peut etre moins cher de la passer au recyclage et d'en racheter une nouvelle on est dans un monde de gaspillage mais c'est hélas notre faute à tous !
| |||||||
Petit astucien | ""tu prends une ampoule avec toi et tu fais tous les détaillants en électricité que tu verras sur ton chemin ( tu auras sûrement plus de chances chez un petit détaillant que dans une grande surface...)"" Bonjour. Voilà le problème ! On est encore heureux d' aller chez le "petit" détaillant (quand il en reste...!) pour trouver des solutions aux petits emmerdements ! Mais c'est un autre débat ..... Amicalement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | tecnic a écrit : c'est bien ce que je pense aussi +1 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de vos bons conseils, Je vais reprendre mon baton de pélerin (traduction : j'ai déjà entrepris cette démarche sans succès). @+ Azzaro44 | |||||||
Petit astucien | "" tant que la douille est la même, ainsi que le voltage, c'est tout bon..."" Bonjour. Petite mise au point : les lampes étant en série ,ce qui compte surtout c'est l'intensité ! I (ampères) = Puissance / Tension Si celle de la lampe de remplacement est inférieure aux autres la tension à ses bornes sera trop élevée = claquage Si supérieure tension trop faible à ses bornes = éclairage faible et surtension sur les autres! Bon aprés midi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|