> Tous les forums > Forum À côté
 Ampoule E10 4volts ref 1546 pour loupe (Résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 28/09/2007 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

je n'arrive pas à trouver une ampoule 4v 0,55 culot E10 pour une loupe

Marque: ESCHENBACH

Batterie 4,4v NI-MH

Ampoule: Réf. 1546 (en 2003)

l'ampoule hs est notée EON 4v 0,55 A-X

les recherches diverses google ne m'ammènent que "du fantaisiste" sous les différentes appellation.

il va sans dire que si les ampoules 3,5 ou 3,8 de lampes de poche fonctionnent, ce n'est que pour moins d'une heure...

Merci

Modifié par mimi101 le 07/10/2007 11:31
Publicité
wiwi
 Posté le 28/09/2007 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tien regarde voire sur conrad il y a du choix malgrer les prix
mimi101
 Posté le 28/09/2007 à 22:56 
Astucien

Merci

j'avais déja regardé chez Conrad que je connais depuis plus de 15ans (Decock Electronique)

mais ils n'ont pas le modèle correspondant et de plus ils ne font pas d'expédition à moins de 20€.

Je te remercie toutefois de ton intervention.

@+

mimi101
 Posté le 29/09/2007 à 07:35 
Astucien
et par la même occasion des DZ de 1v dont j'avais abandonné l'idée...va y réfléchir
mimi101
 Posté le 01/10/2007 à 20:14 
Astucien

Salut

voici la réponse à mon mail pour une ampoule style "lampe de poche" culot E10 de 4v 0,55A
<< Monsieur,
Désolés, nos ampoules sont spécifiques à chaque loupe et nous sommes donc seul distributeur.Merci de vous adressez chez votre opticien habituel ou l'opticien le plus proche de chez vous (les opticiens sont les seuls revendeurs de nos produits) qui pourra s'il ne les a pas en stock vous les commander. >>
Cela peut aller...l'opticien qui a vendu cette loupe il y a 4 ans a son magasin dans une artère piétonne à 22kms... je vais y courir :lol:
Une ampoule a culot E10 de 4v 0,55 (2w) doit bien avoir qq chose qui s'en approche si la loi d'ohm s'applique pour une lampe. ( R 7,27 mais bien sur que les "Lumen" peuvent un peu différer ) la 3v5 / 0,33 (1,16w mais en surtension) éclairait presque trop fort mais la ~17v que j'avais sous la main est un peu faiblable. Le principal, je crois, serait surtout de ne pas dépasser de beaucoup les 0,55A pour la durée de fonctionnement de l'accu.

mimi101
 Posté le 02/10/2007 à 01:55 
Astucien

mon opticien est à plus de 20 bornes + une artère piétonne et la prochaine visite de mon permis est pour le 13 (si elle passe).

Modifié par mimi101 le 03/10/2007 19:33
liovero
 Posté le 02/10/2007 à 06:49 
Petit astucien

bonjour

pourquoi ne pas lui telephone tout simplement !!

tu lui expliques se que tu cherches et s'il dois la commander , tu lui envoies un chéque d'accompte comme ça tu te deplaceras qu'une fois lorsqu'il l'auras !!

et en plus tu pourras arreter de chercher ailleurs !!!

ps : tu n'as personne dans tes connaissance qui passe dus côté de cet opticien et qui pourrais s'y arreter pour toi ????

DLUC
 Posté le 02/10/2007 à 20:58 
  Astucien

mimi101 a écrit :

Salut

voici la réponse à mon mail pour une ampoule style "lampe de poche" culot E10 de 4v 0,55A
<< Monsieur,
Désolés, nos ampoules sont spécifiques à chaque loupe et nous sommes donc seul distributeur.Merci de vous adressez chez votre opticien habituel ou l'opticien le plus proche de chez vous (les opticiens sont les seuls revendeurs de nos produits) qui pourra s'il ne les a pas en stock vous les commander. >>
Cela peut aller...l'opticien qui a vendu cette loupe il y a 4 ans a son magasin dans une artère piétonne à 22kms... je vais y courir :lol:
Une ampoule a culot E10 de 4v 0,55 (2w) doit bien avoir qq chose qui s'en approche si la loi d'ohm s'applique pour une lampe. ( R 7,27 mais bien sur que les "Lumen" peuvent un peu différer ) la 3v5 / 0,33 (1,16w mais en surtension) éclairait presque trop fort mais la ~17v que j'avais sous la main est un peu faiblable. Le principal, je crois, serait surtout de ne pas dépasser de beaucoup les 0,55A pour la durée de fonctionnement de l'accu.

Bonjour,

Au vu de la photo et de ce que tu dis avoir une lampe de 4 volts tu doit avoir 3 piles de 1,5 volt c'est le voltage à prendre en compte là (4,5 volts) si tu met des piles rechargeables tu doit pouvoir mettre une lampe de 3,5 volts si c'est le même culot (a visser) l'ampérage feras une plus ou moins longue durée pour la pille et un éclairement plus ou moins fort ce n'est pas lui qui la feras griller tu parle d'une lampe de 17 volt je serais curieux de la voir tu as dû te tromper sur le voltage en la voyant

mimi101
 Posté le 03/10/2007 à 10:46 
Astucien

Salut, je te remercie mais il y a tous ces détails dans ma question:

Accu 4.4 Ni-MH

ampoule E10 4v / 0.55 reférence: 1546

E10 signifie: Edison (à vis) diamètre 10mm

j'ai essayé et grillé 2 ampoules de 3.5v 0.3A

pour l'essai d'une autre ampoule j'ai mis ~17v car je n'ai pas voulu la rechercher pour plus de précision (ce "environ" "~" peut-etre 18v)

Je dois maintenant ajouter que j'ai téléphoné à l'opticien qui a vendu ce materiel il y a peut de temps pour savoir s'il pouvait me la procurer et il devait se renseigner mais il vient de me rappeller pour me dire qu'il avait un stock allant de 1 à 10 euros et d'y aller avec la loupe pour voir ce qui correspondrait.... la référence, sans doute, ne sert à rien!!! Lorsque le client est dans le magasin il est plus facile "de lui prouver" qu'en achetant un nouveau modèle il sera plus satisfait!!! C'est le principe mème du commerce mais ce n'est pas ma solution.

J'ai vu des 4,5 et je vais m'orienter la-dessus, le seul "ic" est que c'est tout de la VPC (avec le port).

France Lampes: 951605 E10 4v (claire) 29,53 euros

Radiospares: 221-2996 E10 3.4w 4v Oritec ref. fabricant H05930 4.54 euros

vu: google ne me l'a pas retrouvé ? H141 Philips 4,8v 2.4w 4,23 euros je ne sais plus où !

j'acheterais bien 1 de chaque pour essai mais les ports sont pour la plupart "des Chronopost" alors....

Modifié par mimi101 le 03/10/2007 19:36
Publicité
mimi101
 Posté le 03/10/2007 à 18:43 
Astucien

Terminus

mon fils viens de trouver en magasin de bricolage des ampoules VARTA Ref. 712

Krypton 4.8v 0.7A (4.5 à 5.0v /0.5 à 0.8A) il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas sur la batterie de 4.4v; l'éclairement est correct et pour la durée de charge eh bien on s'en contentera

Prix environ 4€ les 2

elles sont indiquées pour 4xLR20 ou LR6

il y a aussi à l'arrière du blister le chiffre 12630

@+ et merci de votre collaboration.

Il y en a qui vont se marrer mais il y a longtemps que cela ne m'etait pas arrivé, j'ai pris aujourd'hui 2 coups de jus en répannant un de mes TV (en voulant "décharger" le tube... le tournevis n'etait pas assez isolé ou j'ai mal touché) il commencerait à être temps que je connaisse ce point (presque 1/2 siècle). Le TV tourne et c'est le principal (la CTP etait en cours-jus et avait fait sauter un fusible bien planqué... au 1er regard il ressemblait à un petit pont de diode)

Modifié par mimi101 le 07/10/2007 11:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
186,46 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 186,46 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Espagne fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 181,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,38 € pour la livraison soit un total de 186,46 € livré en France alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Jusqu'à 1 heure et 128 euros pour changer une simple ampoule
Ampoule de rechande pour une guirlande
feuilles azyme neutre pour nougat (Résolu)
Brochage d'une fiche pour remorque ( résolu)
Formulation d'invitation pour 100 ans ( résolu )
problème insoluble pour moi (résolu)
LA POSTE page pour timbrer [Résolu]
besoin d'un conseil pour un document (RESOLU)
Programme pour classer ...RÉSOLU
Question rasante pour les hommes [résolu]
Plus de sujets relatifs à Ampoule E10 4volts ref 1546 pour loupe (Résolu)
 > Tous les forums > Forum À côté