> Tous les forums > Forum Linux
 aMule : LowId - HighId [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 07/02/2005 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut, Question toute bète mais sur aMule, comment voit-on si on est en Lowid ou Highid ? J'utilise la version 2.0.0rc5 Voici un screenshot de mon écran général : [IMG]http://img148.exs.cx/img148/8858/scrshot1293yt.png[/IMG] L'indication LowId ou HighId serait-elle déduite de l'indication "priorité" auto (haute) ? Merci pour vos réponses. Amicalement,

Modifié par Mimile le 14/02/2005 13:29
Publicité
luteola
 Posté le 07/02/2005 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut mimile, va dans l'onglet serveur et c'est en bas, un des deux ou trois onglets. vu ? LowID ca veut dire que tu vas ramer (surement diminue ta prioritÚ dans la liste d'attente)... HighID c'est que tout va bien... a+ !
Mimile
 Posté le 07/02/2005 à 15:20 
  Astucien

Re- Je n'ai que deux onglets au bas de l'Úcran "serveur" - Journal d'aMule et - Info Serveur Pas d'indication au sujet LowID ou HighID. Il me semble que je devrais Ûtre en HighID vu que j'ai configurÚ aMule exactement comme indiquÚ sur le site http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr Je voudrais quand mÛme bien en Ûtre s¹r car parfois je tÚlÚcharge Ó 30 Ko/S, parfois Ó 0,1 Ko/S
libertylaurent
 Posté le 07/02/2005 à 15:28 
Petit astucien
Bonjour mimile je ne suis pas s¹r...mais je pense que si tu as deux flÞches vertes sur le petit globe (tout en bas Ó droite) tu seras "hight id" sinon c'est "low id"...c'est Ó vÚrifier

Modifié par libertylaurent le 07/02/2005 15:30
JereM.
 Posté le 07/02/2005 à 17:45 
Petit astucien
Salut Ó tous,
je ne suis pas s¹r...mais je pense que si tu as deux flÞches vertes sur le petit globe (tout en bas Ó droite) tu seras "hight id" sinon c'est "low id"...c'est Ó vÚrifier
exact, c'est le moyen graphique de s'en rendre compte... Pour Ûtre en high ID, il faut ouvrir les ports utiliser par la mule dans son firewall. De plus, il semblerait que certains FAI bloquerais les ports par dÚfauts de la mule. Le mieux est de les changer (effectuÚ les modifs sur le firewall Úgalement [clindoeil])
luteola
 Posté le 07/02/2005 à 19:13 
Astucien
mimile, dÚcidemment cette version rc05 est diffÚrente de la mienne (rc08). Un conseil ? Ajoute les sources urpmi ftp://ftp.belnet.be sur easyurpmi. J'ai l'impression que celle que tu prend est moins Ó jour. Au moins pour installer emule. AprÞs, tu peux retourner aux tiennes... Tu en profiteras pour configurer le filtre IP ;-) a+
Mimile
 Posté le 07/02/2005 à 20:33 
  Astucien

luteola a Úcrit :
mimile, dÚcidemment cette version rc05 est diffÚrente de la mienne (rc08). Un conseil ? Ajoute les sources urpmi ftp://ftp.belnet.be sur easyurpmi. J'ai l'impression que celle que tu prend est moins Ó jour. Au moins pour installer emule. AprÞs, tu peux retourner aux tiennes... Tu en profiteras pour configurer le filtre IP ;-) a+
Salut De quelle source parles-tu exactement ? Sur EasyUrpmi, j'ai tÚlÚchargÚ toutes les sources possibles : media, main, updates, jpackage, plf, sauf la source "club" qui est systÚmatiquement dÚclarÚe non valide lors de l'installation de programmes. Quand je le pouvais, je les tÚlÚchargeais effectivement depuis ftp://ftp.belnet.be. Aurais-tu une autre source que celles-lÓ ? --> JereM et LibertyLaurent : sur mon screenshot, il y a deux petites flÞches sur le globe mais moi, je les vois plut¶t jaunes. Ca voudrait dire que je suis en LowID ? Pourtant, j'ai affectÚ d'autres portes UDP et TCP Ó aMule et je les ouverts dans mon firewall (vÚrifiÚ dans /etc/shorewall/config). Amicalement,

Modifié par Mimile le 07/02/2005 20:39
luteola
 Posté le 07/02/2005 à 20:39 
Astucien
salut mimile, [noordman@localhost noordman]$ cat /etc/urpmi/urpmi.cfg # generated Sat Feb 5 17:16:50 2005 ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/updates/10.1/main_updates { hdlist: hdlist.updates.cz key-ids: 22458a98 list: list.updates update with_hdlist: media_info/hdlist.cz } plf ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.1 { hdlist: hdlist.plf.cz key-ids: caba22ae list: list.plf with_hdlist: hdlist.cz } main ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main { hdlist: hdlist.main.cz key-ids: 70771ff3 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } contrib ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/contrib { hdlist: hdlist.contrib.cz key-ids: 78d019f5 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } jpackage ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/jpackage { hdlist: hdlist.jpackage.cz key-ids: c431416d with_hdlist: media_info/hdlist.cz } borgnet http://borgnet.planetmirror.com/10.1/media/RPMS/media_info { hdlist: hdlist.borgnet.cz key-ids: 4c4948c4 list: list.borgnet with_hdlist: hdlist.cz } Voila, compares avec le tien mais c trÞs bizarre. J'ai rÚ-installÚ amule y a quelques jours, et j'ai rechopÚ cette version rc08. Bon, je vais chercher sur le net un lien... Qu'on s'en sorte quoi ;-) a+
dargas
 Posté le 07/02/2005 à 20:41 
Petit astucien
Salut, Je viens d'installer amule2.0.0rc8 depuis les sources plf_cooker mais je ne pense pas que ce soir conseillÚ sur une MDK 10.1 official. Je vois dans l'onglet "journal d'aumle" le log de connexion avec la ligne "ATTENTION: ### SauGeileGirls ### (W.X.Y.Z:4242) - NG : You have a lowid. Please review your network config and/or your settings." Je vois aussi cette info dans l'onglet "Mesinfos" Il faudrait donc que je configure ma freebox poue rediriger les ports de la mule vers l'IP de ma carte ethernet. Des infos sur le LOwID /HighID http://lugdunum2k.free.fr/id.html @+
luteola
 Posté le 07/02/2005 à 20:47 
Astucien
pour le moment : ftp://194.199.20.114/linux/sourceforge/a/am/amule/aMule-2.0.0rc6-1mdk-10.0.i586.rpm Sinon, ici peut etre : http://rpmfind.net/linux/RPM/sourceforge/a/am/amule/ByDate.html et si tu dÚcoches la source borgnet ? j'ai vu que la rc05 Útait dessus... a+

Modifié par luteola le 07/02/2005 20:49
luteola
 Posté le 07/02/2005 à 20:48 
Astucien
dargas, j'ai cette version depuis un bout de temps, elle est super stable et marche trÞs bien sur la 10.1. PAr ailleurs, ce message est du au fait que tu n'as pas ouvert 4662 tcp et 4672 udp... a+
dargas
 Posté le 07/02/2005 à 20:54 
Petit astucien
Salut, La version 2.00.rc8, il est ici (source cooker plf) ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/cooker/i586 Il n'y a pas de dÚpendance apparente, je viens de l'installer. En prenant juste le RPM, þa Úvite d'installer la source cooker pour des installations futures et puis c'est facile de le dÚsinstaller s'il pose PB Salut Luteola, Oui, il faut que j'ouvre mes ports, faut que je regarde. @+

Modifié par dargas le 07/02/2005 20:55
luteola
 Posté le 07/02/2005 à 20:56 
Astucien
re, Dargas, pas besoin de prendre une source cooker... Est-ce que plf d'ailleurs est diffÚrent selon 10.1 et 10.2 ? En tout cas, j'ai pris des sources pour 10.1 et trouvÚ la rc08 sur plf... Mimile, tu avais dÚcochÚ cette source ou quoi ? tu es bien sur 10.1 toi hein ? a+
dargas
 Posté le 07/02/2005 à 21:13 
Petit astucien
Salut, C'est bizarre, quand j'ai sÚlectionnÚ amule-2.0.0rc8, il m'a mais que cela venait de ma source cooker plf Pour voir s'il ya des diffÚrences entre 10.1 et 10.2, il faudrait comparer ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.1/i586 et ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/cooker/i586 en regardant rapidement dans 2 onglets, je vois quelques diffÚrences de versions (et donc peut-Ûtre de librairies) amule-2.0.0rc8 est bien sur les deux, j'ai du mal configurer ma source plf official ou alors urpmi n'en garde qu'un dans sa base locale. @+

Modifié par dargas le 07/02/2005 21:16
Mimile
 Posté le 07/02/2005 à 22:23 
  Astucien

Salut Ó tous -> Luteola : j'ai installÚ les mÛmes contrib que toi (y compris Borgnet) pour Mandrake 10.1 Official et j'ai en outre le contenu des CD du PowerPack que j'ai achetÚ voici 2 mois environ. Je n'ai dÚcochÚ aucune des sources et je ne trouve pas trace de la version rc8. En fait, je ne suis pas mÚcontent de ma version ; Ce que je dÚplore, c'est que : - par moment, le taux de transfert est vraiment faible - parfois, quand j'atteins un taux acceptable (30 ko/s), invariablement le taux ralentit Ó la fin pour ne plus atteindre que 1, voire 0,5 ko/s Bon lÓ en ce moment, je suis en train de downloader et d'uploader et j'observe que les petites flÞches au bas de mon Úcran sont vertes. Illustration : [IMG]http://img91.exs.cx/img91/759/scrshot1312uy.png[/IMG] A votre avis, cela veut-il dire que je suis en HighID (pourtant les taux de transfert ne sont pas formidables...) Merci pour vos avis. Amicalement,
Mimile
 Posté le 07/02/2005 à 23:10 
  Astucien

J'ai trouvÚ un site qui explique les ic¶nes : http://emuleplus.info/forum/index.php?showtopic=4533 Je dois conclure que je suis en LowID. Je ne comprends pas : j'ai ouvert les ports affectÚs Ó aMule (modifiÚs : j'ai changÚ les ports "standarts" 4672 et 4662 et je les ai ouverts dans mon firewall Mandrake - shorewall). Mon modem/routeur ne fait pas firewall. J'ai mÛme carrÚment dÚsactivÚ mon firewall Mandrake Pourtant je reste en LowID. Comprends plus Que faire ? Amicalement,
dargas
 Posté le 08/02/2005 à 01:02 
Petit astucien
Salut Mimile, Sur le lien que tu donnes je ne vois pas d'ic¶ne concernant le low id Tu es s¹r que tu ne vois rien dans les logs au moment de la connexion ? Sinon je te conseille de passer Ó la version rc8 que tu peux tÚlÚcharger directement sur les miroirs plf de la 10.1 official (voir liens plus haut) Tu auras alors un des onglet depuis l'ic¶ne serveur qui te donne des infos sur connexion dont lowwID ou HighID @+

Modifié par dargas le 08/02/2005 01:03
Mimile
 Posté le 08/02/2005 à 06:38 
  Astucien

SAlut Dargas, Sur le site auquel renvoie mon lien, la deuxiÞme ic¶ne (un petit globe terrestre avec deux petites flÞches jaunes sous le titre "Útat de connection d'eMule") est celle qui appara¯t dans le coin infÚrieur droit de mes screenshot. Elle dÚtermine un LowID. Si les flÞches Útaient vertes, je serais en HighID. A mon avis, le fait d'installer une autre version ne changera rien au fait que les deux ports utilisÚs par aMule ne sont pas "ouverts" alors que mon firewall (shorewall fourni avec Mandrake 10.1 est pourtant configurÚ comme il faut). Mon problÞme est donc : comment ouvrir ces ports ?

Modifié par Mimile le 08/02/2005 06:40
dargas
 Posté le 08/02/2005 à 11:55 
Petit astucien
Salut Mimile, Effectivement, je n'avais pas vu cette ic¶ne qui indique que tu es bien en Low ID. Une version rc8 n'apporterait donc rien, je le proposais uniquement pour voir si tu Útais en Low ID ou High ID. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas chez toi, voici la manip. que j'ai faite : - J'ai choisi un port X en TCP et un port Y en UDP dans la config d'amule. - J'ai modifiÚ la config de ma freebox (en mode routeur) qui fait de la tranlation de ports (ex : port TCP 6862 reþue par le routeur => adresse IP de ma carte ethernet gÚrÚe en IP fixe sur port 6872. J'ai fait la mÛme chose pour le port UDP) - J'ai modifiÚ shorewall en mode expert en rajoutant par exemple: 6862/tcp et 6872/udp) Tu n'aurais pas un second firewall logiciel de gÚrÚ, comme guarddog ? @+
Mimile
 Posté le 08/02/2005 à 12:54 
  Astucien

Merci pour ta rÚponse. Le problÞme c'est que j'ai fait tout ce que tu indiques : - J'ai affectÚ des n? de port UCP et TCP dans la config d'aMule - puis j'ai ouvert ces ports dans le firewall Mandrake (shorewall) en utilisant l'option "sÚcuritÚ" du menu "configurez votre ordinateur". Apparemment, ces ports ne sont pas reconnus comme ouverts par aMule. Comment pourrais-je faire pour vÚrifier l'Útat des ports ? @+
dargas
 Posté le 08/02/2005 à 13:26 
Petit astucien
Ah oui j'oubliais, je pensais aussi Ó des outils pour vÚrifier le traffic IP et les ports TCP / UDP ouverts Il y a la commande netstat avec les bonnes options mais je ne me rapelle plus laquelle montre les connexions actives avec les ports (je me rapelle des options -anpe [bigsmile] mais je crois qu'il manque une autre option) man netstat te donnera toutes les options qu'il faut. En tant que root, la commande tail -f /var/log/messages va aussi montrer les connexions refusÚes. Sous MDK, si je me souviens bien /var/log/messages inclut les messages de /var/log/syslog. Il y a aussi iptraf que je trouve trÞs simple et trÞs agrÚable. Il fonctionne en mode console. Il est dispo en RPM. Il y a l'incontournable ethereal qui est extrÛmement complet. il faut le lancer en tant que root. Il est aussi dispo en RPM. Avec ces sniffer, tu vas donc voir si les connexions sont Útablies ou non et avec des pistes sur les Úventuelles PB de connexion. @+
Mimile
 Posté le 08/02/2005 à 22:15 
  Astucien

Merci pour ta rÚponse. Pour rÚsumer : j'ai donc configurÚ mon firewall Mandrake 10.1 de sorte que les ports 4662 et 4672 utilisÚs par aMule soient ouverts. Quand je le vÚrifie sur le site http://check.sdv.fr/ la rÚponse est que tous mes ports sont fermÚs ! Je ne comprends plus rien ! Je vais crÚer un nouveau post avec un titre plus explicite que celui-ci. Merci en tout cas pour tes efforts. Amicalement,
Grosquick
 Posté le 08/02/2005 à 22:32 
Petit astucien
Bjr
Mimile a Úcrit :
Merci pour ta rÚponse. Pour rÚsumer : j'ai donc configurÚ mon firewall Mandrake 10.1 de sorte que les ports 4662 et 4672 utilisÚs par aMule soient ouverts. Quand je le vÚrifie sur le site http://check.sdv.fr/ la rÚponse est que tous mes ports sont fermÚs !
C 'est normal, tous les ports ne sont pas scannÚs il y en a trop, (65535) seuls les principaux le sont. Et quand tu dÚsactives complÞtement ton firewall ca donne quoi?
Mimile
 Posté le 08/02/2005 à 22:50 
  Astucien

Bonjour, J'ai aussi ÚtÚ sur ce site http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 o¨ il est possible de scanner tel ou tel port. Le rÚsultat du scan des ports 4662 et 4672 est que ces ports sont stealth (invisibles ?) et qu'ils ne rÚpondent Ó aucune sollicitation ce qui revient Ó dire qu'ils sont fermÚs. Quand je dÚsactive le firewall de Mandrake (shorewall), mÛme rÚsultat ! Faut-il croire qu'il y a un autre firewall actif ? Ce serait Ó l'insu de mon plein grÚ [clindoeil] Amicalement,

Modifié par Mimile le 08/02/2005 22:52
Grosquick
 Posté le 08/02/2005 à 23:03 
Petit astucien
C'est quoi ton modem Mimile? Je demande ca car j'ai une livebox et elle fait firewall, sinon c'est biearre ton affaire?
dargas
 Posté le 09/02/2005 à 00:24 
Petit astucien
Salut Mimile, J'ai choisi un des sites dans ce post https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=146678 J'ai donc fait un test ici http://www.pcflank.com , j'ai choisi un test personalisÚ o¨ ils proposent de choisir soi-mÛme une gamme de ports TCP :Advanced Port Scanner puis TCP SYN scanning puis Scan desired ports and/or the range of ports puis une gamme de 20 ports maximum incluant le port TCP chois dans la mule et sur le routeur) RÚsultats du test : - quand la amule est fermÚe, je vois le port TCP que j'ai choisi pour amule qui est marquÚ fermÚ. - quand la amule est dÚmarrÚe et connectÚe Ó un serveur, je vois le port TCP que j'ai choisi pour amule qui est marquÚ ouvert. Il n'y a pas marquÚ stealth (furtif, non dÚtectÚ) comme pour tous les autres ports TCP Les Útats ouvert ou fermÚ indique bien que mon firewall est prÛt Ó laisser passer les paquets IP via ce port quand l'application (amule) est connectÚe. Je ne vois pas d'o¨ vient ton PB. Tu es bien passÚ en mode expert dans shorewall pour rajouter par exemple 4662/tcp 4672/udp, ports correspondant Ó ceux choisis dans la mule ? Sinon tu pourrais dÚsactiver shorewall et faire un essai avec guarddog, qui me semble plus convivial et plus puissant (peut aussi bloquer les ports en sortie) As-tu vÚrifiÚ si tu as un routeur, que celui-ci n'a pas un firewall activÚ ou si tu ne dois pas dÚfinir comme dans ma freebox (en mode routeur) la redirection des ports de la mule vers l'adresse IP de la carte etehrnet ? @+

Modifié par dargas le 09/02/2005 00:26
Mimile
 Posté le 09/02/2005 à 06:40 
  Astucien

Merci de ton intÚrÛt Dargas. J'ai fait le test pcflanck avec aMule ouvert et le rÚsultat est que tous mes ports sont fermÚs (trois petits visages souriants verts). En ce qui concerne les ports : oui, je les ai dÚclarÚs ouverts dans shorewall (j'ai vÚrifiÚ le fichier /shorewall/rules). En principe, mon modem/routeur n'a pas de fonction Firewall (en tout cas, ce n'est pas indiquÚ dans la doc) et je ne vois pas de rÚglage permettant d'ouvrir ou non certains ports. MystÞre complet donc. Amicalement,
dargas
 Posté le 09/02/2005 à 10:07 
Petit astucien
Salut, Si tu es s¹r de la gestion du firewall dans linux, par Úlimination je ne vois plus que le routeur. Pas mal de routeurs se gÞrent via une interface web en tapant leur adresse IP avec peut-Ûtre un port dÚdiÚ. Il y a peut-Ûtre une doc. sur le net, quel est est ton routeur ? @+
Mimile
 Posté le 09/02/2005 à 22:21 
  Astucien

Salut Dargas. En ce qui concerne la config du firewall Linux, je suis certain d'avoir fait ce qu'il fallait (d'ailleurs, je l'ai vÚrifiÚ dans /etc/shorewall/rules). Donc, comme tu le dis, il n'y a plus qu'Ó s'intÚresser au modem/routeur. Il s'agit d'un modem/routeur Belkin 802.11g J'ai trouvÚ la pub sur le net [url="http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201522&pcount=&Product_Id=136493"]ici[/url] Ce n'est pas tout-Ó-fait le modÞle que je possÞde (le bo¯tier est relookÚ) mais je suppose que techniquement, il n'a pas changÚ en 6 mois. Je constate que dans les spÚcifications techniques, il y a ceci : Uses NAT and SPI firewall to protect network from outside intrusions by hackers Donc, contrairement Ó ce que je pensais, ce modem/routeur fait office de firewall ce qui explique pourquoi aMule ne me donne qu'une LowID. La notice que je possÞde est trÞs succincte et il faudra que j'examine Ó tÛte reposÚe le manuel qui se trouve sur le CD d'install pour voir comment ouvrir les ports qui m'intÚressent. Je verrai þa le week-end prochain. Merci de ton aide en tout cas.
Mimile
 Posté le 14/02/2005 à 13:32 
  Astucien

Salut, J'ai optÚ pour d'autres ports que les 4662/TCP et 4672/UDP prÚconfigurÚs qui - selon un tuto que j'ai lu - sont bridÚs chez certains FAI. J'ai ouverts les ports que j'ai choisis dans mon modem/routeur et maintenant je me connecte en HighId globe terreste avec deux flÞches vertes en bas Ó droite). Youpee ! Amicalement,
Mimile
 Posté le 20/02/2005 à 12:04 
  Astucien

Pour cl¶turer complÞtement ce post : J'ai mis Ó jour mes contrib, notamment la "plf" puis j'ai dÚsinstallÚ amule 2.0.5 et j'ai ensuite utilisÚ le gestionnaire de pÚriphÚrique qui, cette fois, m'a installÚ la version 2.0.8 (en me conservant les rÚglages que j'avais faits dans la version 2.0.5). Tout est donc en ordre maintenant. Amicalement et merci Ó tous ceux qui sont intervenus pour m'aider. Mimile.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
UGREEN DigiNest Cube 7 en 1 Multiprise USB (2 xUSB C, 2 xUSB A, 3 prises de courant) à 55,99 €
55,99 € 64,99 € -14%
@Amazon
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress

Sujets relatifs
des serveurs pour amule? [résolu] merci
amule : plus de High Id depuis quelques jours
[Résolu] Nvidia, problème videos
Panique Linux Acer X1470 et Bluetooth USB (Résolu)
Enlever le bip de démarrage sur Debian [ Résolu ]
(Résolu) Demande de mot de passe
Disque USB passé en RAW pour XP (Résolu)
Plantage Google Chrome [Resolu]
(Résolu)Gnome 3
[Résolu] Partitionnement avancé LinuxMint,Fedora
Plus de sujets relatifs à aMule : LowId - HighId [résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux