> Tous les forums > Forum Linux
 amule : plus de High Id depuis quelques jours (résolu mystérieusement)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 28/06/2015 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise de temps à autres amule sur les trois OS Linux de mon PC (Archlinux, Linux Mint 17.1 et Debian Jessie 8.0).

Tout allait bien jusqu'il y a quelques jours : dès que je démarrais amule, j'avais immédiatement un High Id sur le réseau E2DK (flèche verte) et quelques secondes plus tard, une High Id sur le réseau KAD.

Depuis lors, et sans que j'aie changé quoi que ce soit, je n'obtiens plus que des Low Id.

En examinant les messages, il est dit que je suis probablement derrière un pare-feu et que je dois ouvrir les ports TCP et UDP que j'ai pourtant bel et bien ouverts dans mon modem-routeur ADSL.

A tout hasard, j'ai désactivé - pour voir - le pare-feu de Linux Mint (sudo ufw disable) puis j'ai rebooté mais ça n'a rien changé : toujours de Low Id.

Quelqu'un aurait-il une explication à cela ?

Merci d'avance.

EDIT : voir la solution dans le dernier message

Modifié par Mimile le 27/07/2015 09:59
Publicité
txuku
 Posté le 28/06/2015 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne frequente plus linux depuis tres longtemps ( de Redhat 5.5 a Mandrake 8 ou 9 ) ( ni truc mule ) - est ce que tu as une IP ( locale ) fixe ?

Wullfk
 Posté le 28/06/2015 à 22:12 
Astucien

Bonsoir,

Bien que tu sois sur des distrib Linux avec guère de risque d'infection, laisse tomber Amule et privilégie le DDL (Direct Download) en utilisant JDownloader2 c'est 10 fois mieux

Mimile
 Posté le 29/06/2015 à 10:06 
  Astucien

Bonjour

@txuku : non, j'utilise dhcp qui me fournit mon IP ; l'IP de mon modem-routeur est 192.168.2.1 et, en règle générale dhcp m'alloue comme IP 192.168.2.2

C'est vers cette IP que j'ai ouvert mes ports d'accès TCP et UDP.

Vérification faite, j'ai vérifié (avec ifconfig) et j'ai constaté que mon IP était devenue 192.168.2.3.

J'ai modifié mon modem-routeur en conséquence, malheureusement sans résultat : toujours des Low Id.

------------------------

@ Wulfk : j'ai installé Jdowloader2 mais je dois avouer que je ne m'y retrouve pas et, de plus, je n'arrive pas à me connecter (quand j'indique mon émail et mon pot de passe, il m'est dit que l'un ou l'autre sont erronés et la connexion échoue.

De plus, je ne vois pas bien comment fournir des mots-clefs pour trouver tel ou tel fichier (où sont les serveurs à consulter ?).

Un petit conseil de ta part serait le bienvenu.

Merci d'avance.

txuku
 Posté le 29/06/2015 à 10:29 
  Astucien

Bonjour

Tu as ce post

Mimile
 Posté le 29/06/2015 à 11:28 
  Astucien

Merci pour le lien mais ça ne fonctionne pas sous Linux Mint 17.1 ...

Wullfk
 Posté le 29/06/2015 à 16:24 
Astucien

Bonjour,

@ Wulfk : j'ai installé Jdowloader2 mais je dois avouer que je ne m'y retrouve pas et, de plus, je n'arrive pas à me connecter (quand j'indique mon émail et mon pot de passe, il m'est dit que l'un ou l'autre sont erronés et la connexion échoue.

De plus, je ne vois pas bien comment fournir des mots-clefs pour trouver tel ou tel fichier (où sont les serveurs à consulter ?).

Un petit conseil de ta part serait le bienvenu.

Merci d'avance.

C'est pourtant simple à utiliser, dans JDownloader à aucun moment il est question de renseigner un Email et un mot de passe, je vois pas comment tu peux avoir ça.

Téléchargement d'un Tuto au format PDF : http://toutbox.fr/f4r3ll/Tutoriels/JDowloader2+avec+DataBase+Premium,34200722.pdf

ou si tu préfère un simple lien : http://easy-pc.over-blog.com/2015/04/jdownloader2-database-premium.html

Sites de téléchargement :

http://www.zone-telechargement.com/

http://www.wawacity.eu/

Modifié par Wullfk le 29/06/2015 16:38
Mimile
 Posté le 04/07/2015 à 10:16 
  Astucien

Bonjour Wulfk,

A propos d'émail et de mot de passe :

Au premier démarrage, il m'a été demandé mon adresse e-mail et mon mot de passe.

J'ai indiqué une boîte mail dont je ne me sers quasiment pas mais à chaque fois, j'ai reçu un message indiquant que les indications fournies n'étaient pas exactes.

Quid ?

EDIT : j'ai désinstallé complètement jdownloader2 (dont j'avais démarré l'installeur en ligne de commande).

Je l'ai retéléchargé puis je me suis contenté de douible-cliquer sur l'installeur et tout s'est bien mis en place, sauf que je me heurtà ce problème :

Chaque fois que je veux coller l'adresse qui m'a été fournie (http://adf.ly/1KE2Z9), je vois apparaître cette petite boîte (Nager vers ouo.io lien). dont ton wiki ne fait pas état.

Il ne se passe rien quand je clique sur "open browser" et quand j'ouvre firefox avec l'adresse http://adf.ly/1KE2Z9, j'arrive sur la page ouo.io ; je décrypte le captcha et je me retrouve avec une kyrielle de pages de pub.

As-tu une idée de ce qui se passe vu que même après plusieurs minute, la recherche des téléchargements dans http://adf.ly/1KE2Z9, ne donne rien.

Modifié par Mimile le 04/07/2015 12:30
Mimile
 Posté le 23/07/2015 à 17:01 
  Astucien

Bonjour,

Dans l'intérêt de tous, voici comment j'ai réussi à obtenir des High sous aMule (OS : Linux Mint 17.1)

a) télécharger gufw (il est préinstallé sous Linux Mint)

b) sudo gufw

c) on obtient ceci :

d) au stade "incoming", passer de refuser à autoriser

C'est tout

Je présume que cela doit avoir un impact sur la sécurité mais d'un autre côté, mon modem-routeur possède lui aussi un pare-feu qui laisse passer les données par la ports autorisés.

Voilà.

Modifié par Mimile le 23/07/2015 17:02
Logicien
 Posté le 23/07/2015 à 20:34 
  Astucien

Sacré pare-feu il contrôle bien plus de choses qu'on est porté à penser. C'est comme la loi sur la mayonnaise Belge.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
trouble avec google depuis 2 jours - (( Résolu ))
regler xp depuis linux? [résolu]
des serveurs pour amule? [résolu] merci
aMule : LowId - HighId [résolu]
perfomances médiocres depuis quelques temps
installer amule sur debian 8.0 jessie
Envoyer Musique depuis clé USB vers ' VLC ou banshee '
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
comment récupérer une video depuis le chache ?
Mettre à jours mon tomtom sous Linux
Plus de sujets relatifs à amule : plus de High Id depuis quelques jours (résolu mystérieusement)
 > Tous les forums > Forum Linux