> Tous les forums > Forum Bureautique
 Anagrammeur sur Excel et sans macro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Carlvb
  Posté le 09/06/2018 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai fait un anagrammeur sur Excel si cela peut vous intéresser.

Il est disponible ici https://www.cjoint.com/c/HFjhyAMhOFY

Le but était de déterminer tous les mots qu'on peut former à partir d'un tirage de 9 lettres sans recourir à une macro mais en utilisant les formules sur Excel et un TCD pour restituer le résultat.

Le fichier est un peu lourd à cause du dictionnaire mais il est relativement rapide et facile à utiliser.

Vos commentaires et remarques sont les bienvenus.

Merci.

Carlvb.

Modifié par Carlvb le 09/06/2018 09:49
Publicité
Debrief
 Posté le 10/06/2018 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci pour ton fichier. Très utile pour les Scrabbleurs.

Cordialement,
D.

Edit: Après une fasse manip en ayant introduit les lettres en E2/F2/etc... (à protéger ?) et pas en A2 comme indiqué, j'ai pu vérifier que ça fonctionne parfaitement bien ! Bel exploit sans macro !

Modifié par Debrief le 10/06/2018 00:35
Carlvb
 Posté le 10/06/2018 à 08:13 
Petit astucien

Bonjour Debrief,

Merci pour ton message. Cela fait plaisir d'avoir une réponse . Effectivement, on pourrait ajouter une protection au fichier et masquer les autres onglets dans une version plus élaborée. Dans cette première mouture, je voulais surtout présenter le fonctionnement du fichier et l'algorithme utilisé.

Bon dimanche.

Cael

dlxpat
 Posté le 10/06/2018 à 10:06 
Astucien

Bonjour à tous ! avec un peu de retard (le temps que je comprenne le fonctionnement, je lisais AS au lieu de A5 !!!), bravo et merci pour ce très beau fichier très utile pour le scrabble !

Mille mercis

Père Fouettard
 Posté le 10/06/2018 à 10:34 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique