× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Analyse de fichier avec AvastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
badoune
  Posté le 22/07/2011 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir bonsoir..

J'ai un petit souci..
Lorsque je fais un clique droit sur un fichier et que je demande "analyser" avec avast, le scan se lance pour finir aussitôt et m'annoncer qu'aucune menace n'a été détectée.... sauf que en y regradant de plus près, o secondes de temps écoulé...

Précédemment, il lui fallait tout de même un minimum de temps pour réaliser cette analyse et là, du coup, j'ai l'impression qu'il n'analyse pas..?

Votre avis?

J'en profite pour une autre question... pensez-vous que je devrais changer pour un autre antivirus... avec tout ce que l'on lit, je ne sais plus quoi penser...?

Milles mercis d'avance pour votre réponse

Modifié par badoune le 22/07/2011 23:29
Publicité
popup
 Posté le 23/07/2011 à 01:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

essaies avec un dossier de poids c'est à dire une vingtaine de Mo voire centaines.

chez moi il analyse 10,33 Mo/segondes et donc si le fichier est en dessous 10.33 Mo,meme chose que toi 0 segondes et l'analyse c'est faite.

apres des années d'"oubli" avast reviens bien coté.

petite chose à signaler une fenetre de pub mais pas sur est apparue çe soir ( j'ai limité les popups à 5 segondes mais aprés ça je les ai mis sur trente pour avoir le temps de voir).

cosmao
 Posté le 23/07/2011 à 08:54 
Astucien

Bonjour,

D'accord avec popup ( salut ! T'es en train de changer d'avatar ?)

D'ailleurs badoune, quand apparaît la fenêtre de résultat de scan, Avast annonce le volume de l'élément analysé. C'est donc qu'il l'a bien "vu" ! Sinon cette case là serait à zéro aussi. CQFD

On ne va pas relancer la guéguerre, mais ... J'ai Avast sur deux ordi, dont un depuis de nombreuses années. Et ce n'est pas faute d'avoir testé ou même d'utiliser occasionnellement d'autres AV (voir ma config forum).

Du total des critiques concernant Avast, il te faut retirer le pourcentage de nautes qui ne savent pas s'en servir ou l'ont mal paramètré.

S'il ne t'a jamais joué d'entourloupe, tu peux le garder ....

Bonne journée

popup
 Posté le 23/07/2011 à 09:17 
Astucien

bonjour

d'accord avec cosmao d'autant qu' Avast à maintenant une bonne presse...( salut cosmao oui comme toi! mon ex pc troué à la chevrotine en traumatisait quelques uns )

bonne continuation

Modifié par popup le 23/07/2011 09:18
badoune
 Posté le 02/08/2011 à 20:14 
Petite astucienne

cosmao a écrit :

Bonjour,

D'ailleurs badoune, quand apparaît la fenêtre de résultat de scan, Avast annonce le volume de l'élément analysé. C'est donc qu'il l'a bien "vu" ! Sinon cette case là serait à zéro aussi. CQFD

ok, alors, avec zéro secondes, mais le volume testé correspondant au fichier, je ne m'inquiète pas.. Avant, il y a quelques semaines/mois, il prenait environ 30 secondes pour analyser un fichier semblable a celui qui prend maintenant zéro secondes, du coup ça perturbe la blonde que je suis... Merci merci.. ;)
cosmao
 Posté le 02/08/2011 à 21:23 
Astucien

Bonsoir !

Il n'y a pas besoin d' être blonde, même décolorée, pour ne pas faire totale confiance à Avast ! Moi si ! par l'expérience des tests ... {#}

Et en plus cela indique que ton Avast est de mieux en mieux réglé! Tu lui as plu ...

Ciao

philae
 Posté le 02/08/2011 à 22:21 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

sauf que en y regradant de plus près, o secondes de temps écoulé...

même si avast est un antivirus correct, 0 seconde me paraisse peu....

cosmao
 Posté le 02/08/2011 à 22:51 
Astucien

le sharklage gratuit continue ... {#}

cosmao
 Posté le 02/08/2011 à 22:56 
Astucien

Et je viens de le refaire sur 3 fichiers ... Zéro

ben wi ! c'est ça l'informatique !

Ultime tentative de compréhension du pb et du résultat : télécharger Avast, faire le test sur un fichier ... et revenir donner le résultat ici ! {#}

Publicité
popup
 Posté le 04/08/2011 à 22:00 
Astucien

bonsoir

avast gère en comptabilité les heures,minutes et segondes et selon la vitesse de son analyse en rapport au poids du fichier il affichera toujours le nombre de

fichiers/dossiers ainsi que

le volume testé

le temps écoulé sera de zéro pour cet exemple si on divise par cent 419.6Mo soit un fichier de 4.196Mo :

l'analyse se fait et en çe qui me conçerne je ne lui reprocherais pas de ne pas comptabiliser les dixièmes/centièmes de ''

bonne continuation

cosmao
 Posté le 04/08/2011 à 22:40 
Astucien

Hello Popup ?

T'es trop bon !

Modifié par cosmao le 05/08/2011 12:30
gildo
 Posté le 04/08/2011 à 22:43 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Pour confirmer ce qu'a écrit popup:

Avast est rapide!!

Bonne fin de soirée ou

{#}

cosmao
 Posté le 04/08/2011 à 22:47 
Astucien

Et Gildo qui en rajoute !!!

Ben ! on est pas couchés ... {#}

gildo
 Posté le 05/08/2011 à 14:52 
Astucien

{#}{#}, bonjour,

Cela ne m'a pas gêné, je suis aller au lit après!!!{#}

Bonne fin de journée.

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
Analyse avec Spybot toujours le même fichier ?
planification d'une analyse avec avast 5
Problème d'analyse avec AVAST
Planifier une analyse antivirus avec Avast!
fichier en quarantaine avec avast ?
rapport d'analyse avec avast cleaner
probleme de suppression fichier avec avast
Probleme Firefox sandboxé avec avast.
Un doute le nouveau Défender est il compatible avec Avast
Plus de sujets relatifs à Analyse de fichier avec Avast
 > Tous les forums > Forum Sécurité