| ||||||||
Astucien | Je suis en train d'utiliser (sans nécessité, seulement pour essai !) la fonction "Analyse et réparation" pour une clé usb (1), mais c'est beaucoup trop long ! | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Faut attendre que ça finisse, tant pis.. L'interruption de l'analyse par fin de tâche peut endommager des fichiers en cours de réparation.. Faut toujours avoir les sauvegardes sur au moins deux supports différents, dont un disque externe, les clés USB ne sont pas suffisamment fiables.. | |||||||
Astucien | Merci guymeng1 Ca s'est nettement accéléré (ouf !) à partir de la moitié, et ça s'est terminé en 2 h 43 (total) avec "aucune erreur n'a été détectée" et la clé marche bien. Je marque comme résolu | |||||||
Petit astucien | Sous Linux, l'application "Disques" comporte une option "réparer le système de fichiers" qui fait le job en 30 secondes ... Belle découverte... | |||||||
Grand Maître astucien |
parce que ceux qui l'ont seul ... ne lisent même pas les forums Windows. | |||||||
Petit astucien |
L'application disques ne semble plus être suivie... Et plante sur une réparation parait-il nécessaire. https://wiki.gnome.org/Apps/Disks
Bonne soirée
| |||||||
Maître astucien |
Tu sait au moins qui développe Gnome ? Je ne me fais pas de doute ton IA favorite va le trouver en moins de 2. Quant à disposer de l'outil une clé usb bootable avec Linux suffit, pas besoin d'une VM ni d'un dual boot puisqu'un live Linux est opérationnel par construction. | |||||||
Grand Maître astucien |
les virtualisés de ne pas avoir à redémarrer. | |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit :
C'est vrai que c'est super explicite pour un nouvel arrivant sur une distribution Linux. De toute façon, un outil qui "répare" en 30 secondes n'avait rien à réparer. Ne t'énerve pas, ce n'est pas utile. Bonne journée. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||