> Tous les forums > Forum Windows XP
 analyse pc impossible avec norton
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oncle ray
  Posté le 23/07/2006 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, Depuis le mois de mars je n'arrive pas a faire une analyse complète du pc avec norton. Si j'analyse disque par disque ça marche. Comment faire pour une analyse complète qui est seule prise en compte? Merci de vos réponses.
Publicité
sjerome74
 Posté le 23/07/2006 à 00:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut esseye d'aller voir sur le site de symantec pour voir si il y'aurais pas la solution. Perso j'ai norton 2005 mais je n'ai jamais eu ce souci lÓ et si þa m'arriverais je dÚsinstalerer l'antivirus et je le rÚinstalerer pour voir si tous rentre dans l'ordre. Mais ce n'es que mon avis[clindoeil]
kako
 Posté le 23/07/2006 à 07:22 
Astucien

Bonjour, Cela m'est arrivÚ avec des versions anciennes de Norton (comme 2003 que j'ai eu). Depuis que j'ai Norton 2006 cela ne se produit plus. Il faudrait, avant de lancer l'analyse, dÚfragmenter,effacer les programmes inutiles, nettoyer le registre, chasser les dll inutiles etc. Quand c'Útait un peu lourd Ó analyser, Norton 2003 calait![fete]
Coriolan
 Posté le 23/07/2006 à 07:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour oncle ray, Quelle version de Norton as-tu ?
oncle ray
 Posté le 23/07/2006 à 12:57 
Petit astucien
Bonjour, J'ai 2005 que j'ai mis a jour par internet en 2006. Je n'ai jamais pu utiliser update. Sur les conseils d'un astucien je vais faire la mise Ó jour, quand norton me le demande,sur un autre site. Pour tout dire j'en ai un peu assez de norton! Mais je suis abonnÚ jusqu'Ó mars 2006 et d'ailleurs je m'apperþois maintenant que c'est depuis le renouvellement que je ne peux plus faire l'analyse.
Danae/Cathy
 Posté le 23/07/2006 à 13:36 
  Astucienne

Oncle ray, Tu dis Ûtre abonnÚ jusqu'en mars 2006, il me semble que nous sommes en juillet 2006 ? j'en dÚduis que ton anti-virus n'est plus valable alors ?? d'ou l'impossibilitÚ de faire une analyse ? Si c'est le cas ( Ó moins que tu ne te sois trompÚ dans tes dates), tu navigues sans anti-virus. Fais attention et rassures moi en me disant que tu t'es plantÚ dans ta date ! [chinois]
oncle ray
 Posté le 23/07/2006 à 23:16 
Petit astucien
exact il faut lire 2007
Nano109
 Posté le 23/07/2006 à 23:37 
Nouvel astucien
J'ai eu un problÞme similaire avec Norton SystemWorks 2005 qui fonctionnait bien, puis un beau jour : impossible de faire une analyse complÞte du systÞme, alors que des analyses partielles allaient Ó terme correctement . J'ai alors procÚdÚ Ó tout un tas d'analyses partielles, jusqu'Ó ce que je mette en Úvidence le coupable, c'est-Ó-dire jusqu'Ó ce que je trouve le dossier qui "bloquait" l'analyse Norton . Finalement il s'agissait d'un rÚpertoire contenant 6 fichiers qui ne m'Útaient pas du tout indispensables . J'ai donc supprimÚ ce rÚpertoire et ... tout est rentrÚ dans l'ordre : je fais maintenant sans problÞme des analyses complÞtes du systÞme . (ces 6 fichiesr Útaient rar.cfg, rar.exe, rar_docs.rar, rr2000.exe, rrts.exe, rrutil.exe : de mÚmoire je crois me souvenir que c'Útait un des 3 rar.* qui bloquait) Bon courage
démone
 Posté le 24/07/2006 à 16:17 
Petite astucienne

Bonjour Ó tous, Bonjour oncle ray, si je peux me permettre, laisse moi te rÚpeter un petit conseil qu'un astucien ma donnÚ il y a trÞs peu de temps: moi aussi j'avais norton que j'avais pris en renouvellement tout comme toi sur internet pour une durÚe de 1 annÚe que je payÚ bien-s¹r...et au bout de trois mois je l'ais dÚsinstallÚ car j'ai prÚferÚ perdre plut¶t un peu d'argent que de me retrouver avec mon beau pc tout neuf plantÚ pour cause de mauvaise protection tu vois[clindoeil] C'est un conseil que je n'ais pas regrettÚ de suivre, alors peut-etre cela te sera utile Ó toi aussi...vala... A bient¶t[hello]
oncle ray
 Posté le 03/08/2006 à 16:46 
Petit astucien
Bonjour, Pour Nano 109: je n'ai pas p¹ Úliminer ce qui pouvait gÚner. Pas assez compÚtent.. Pour DÚmone quel est l'anti virus que tu me conseille? Merci a vous tous de m'aider.
Nano109
 Posté le 03/08/2006 à 18:26 
Nouvel astucien
Bonjour Oncle Ray Ce qu'il faut faire c'est des analyses partielles du disque C:, groupes de dossiers par groupe de dossiers, puis dossiers par dossiers, jusqu'Ó dÚcouverte du groupe de dossier, puis du dossier qui bloque l'analyse . Et une fois ce dossier mis en Úvidence, cela voudra dire que c'est un des fichiers qui le composent qui est le responsable . Et lÓ il faudra analyser ce dossier en enlevant des fichiers les uns aprÞs les autres (en les dÚplaþant dans un dossier voisin par exemple) . Et ainsi, par Úliminations successives, il ne restera plus que le (ou les) fichier qui bloque Norton Antivirus : et ce sera le (ou les) responsables .
sjerome74
 Posté le 03/08/2006 à 21:24 
Astucien

Ou la solution, faire comme moi changer d'anti-virus, moi j'ai pris nod32 car norton laisse tombÚ il ne detecte pas grand chose. nod32 ma trouvÚ des petite chose dans mon pc que norton m'avais laisser passer[triste] Alors une seul solution rÚstauration de l'image et hop[bigsmile]
démone
 Posté le 04/08/2006 à 13:11 
Petite astucienne

Bonjour oncle ray[hello] Tu m'as demandÚ quel antivirus je te conseille, et bien il y a avast qui est trÞs bien et gratuit, il y a aussi nod32 comme le disait sjerome74 qui ma l'air pas mal (mais je sais pas s'il est gratuit ou pas) Perso, actuellement mon PC est protÞgÚ par "Antivir Personnal Edition version 7" mais je t'avoue que j'en ais un peu marre de cet antivir parcequ'il est en Anglais, et aujourd'hui mÛme je vais le dÚsinstaller et opter pour Avast car comme je te l'ais dis je n'ais entendu que de bonnes critiques Ó son sujet[smile] Mais sinon je ne voudrais surtout pas dÚnigrer "Antivir" qui fait bien son travail et qui se met quotidiennement Ó jour, mais comme je l'ais prÚcisÚ, perso cela me dÚrange qu'il soit en Anglais c'est tout, car apparament il a tout de mÛme bien protÞgÚ mon PC (enfin je l'espÞre[clindoeil]) Donc comme je te l'ais dis, je fait le changement d'antivir cet aprÞs-midi et je reviens pour te dire ce que j'en pense si tu veux[chuchoter] et toi aussi dis moi o¨ tu en est et pour lequel tu vas opter ok? Bonne journÚe et Ó tout Ó l'heure[bye][smile]
démone
 Posté le 08/09/2006 à 00:21 
Petite astucienne

Bonsoir Ó tous, Et bien voilÓ, pour ma part, j'avais dit que je reviendrais pour raconter mon changement et donner mon avis (aussi peu important soit-il, je le fais en espÞrant que cela pourra etre utile Ó quelqu'un [smile]) J'ai donc installÚ Avast comme prÚvue et j'en suis tout Ó fait satisfaite, ca roule il tourne trÞs bien...vala... Bonne soirÚe
oncle ray
 Posté le 08/09/2006 à 14:31 
Petit astucien
Bonjour Demone, Mes ennuis ont empirÚs et c'est Fill qui m'a aidÚ a amÚliorer mon systÞme. J'ai renoncÚ pour le moment a virer norton je me contente de ce que j'ai il faut que je rÚcupÞre j' ai passÚ une pÚriode difficile. Merci de ton aide Demone et crois moi j'aurais encore besoin de conseils.
démone
 Posté le 09/09/2006 à 21:48 
Petite astucienne

Bonsoir oncle ray Je suis Ó la fois bien contente pour toi d'apprendre que Fill a pu t'aider Ó amÚliorer ton systÞme, et dÚsolÚ d'apprendre que tu ais passÚ une pÚriode difficile...je te souhaite sincÞrement une bonne rÚcuperation [clindoeil] Tu sais pour moi aussi dÚfois c'est difficile mais je crois qu'il n'y a que de cette faþon que l'on apprend, il faut garder courage [smile] nous avons toujours les uns et les autres besoin de conseil, et si Ó l'avenir je peux t'en donner, ce sera avec plaisir! (dans la mesure de mes faibles connaissances [rougir]) A bient¶t
fanfan-13-
 Posté le 10/09/2006 à 15:23 
Petit astucien

Bonjour, Si je peux me permetre.Antivir est un des meilleur pour des scan en mode sans echec !!! Et trÞs recommandÚ sur le site de zebulon por dÚsinfecter un PC. Mais avast n'est pas mal aussi!!!
démone
 Posté le 11/09/2006 à 12:48 
Petite astucienne

Bonjour Ó tous, fanfan-13-, oui tu as raison de dire que "Antivir" est bien, personnellement je l'ais dÚjÓ testÚ et tout allait bien, la seule raison qui ma poussÚ Ó le dÚsinstaller c'est qu'il est que en Anglais et je pense que lorsqu'il s'agit d'un antivirus, Útant donnÚ l'importance, mieux vaut le prendre en Franþais!! Amicalement [smile][hello]
oncle ray
 Posté le 29/09/2006 à 18:08 
Petit astucien
Bonsoir Demone, Voila j'ai employÚ les moyens radicaux et j'ai formatÚ 2 partitions. J'ai regardÚles marches Ó suivre et tout virÚ et reinstallÚ. Je n'ai pas remis Norton sur ton conseil j'ai pris Avast. Je ne m'en sortai plus toujours des arrÛts et impossible de charger quoique ce soit. Ca marche maintenant et þa m'a permis d'apprendre. Encore merci. A bient¶t.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Graveuse laser MECPOW X3 5W (41x40 cm)
99,99 € 199 € -50%
@Geekbuying
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms)
315,00 € 410 € -23%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
52,82 € 65 € -19%
@Amazon Allemagne
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10)
99,99 € 179 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Connection impossible avec Norton
impossible de copier avec norton ghost 9.0
mises à jour impossible a faire avec norton(résolu
connection impossible avec La poste
impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
Connection internet impossible avec windows XP
mise a jour impossible avec IE8
impossible de me connecter avec mes identifiants
sauvegarde C, impossible avec Paragon..