> Tous les forums > Forum Sécurité
 Analyse planifiée ne se déclenche pas avec MSESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gyve
  Posté le 12/03/2012 @ 07:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à toutes et tous,

Il y a quelque chose qui me chagrine...Je n'ai aucune alerte spéciale de sécurité mais je voudrais comprendre pourquoi l'analyse planifiée ne se déclenche pas....Si l'une ou l'un d'entre vous pouvait m'expliquer, ça me rassurerait quant à l'installation de cet antivirus.

Voici 1 copie d'écran du paramétrage....logiquement cela devrait s'effectuer lorsque je dors, non ? Merci d'avance.

Modifié par gyve le 12/03/2012 07:39
Publicité
mipierre
 Posté le 12/03/2012 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Etait-ce bien à 2h du matin que tu voulais faire passer l'antivirus ? ou à 14 h ???

Chez moi, mon PC est éteint à 2h et je dors

Modifié par mipierre le 12/03/2012 08:20
watt
 Posté le 12/03/2012 à 08:21 
Astucien

bonjour

question bete ,l'ordi est t'il allumé le dimanche a 2 H du matin ?

d'autre part la case ,lancer l'analyse si l'ordi n'est pas en cours d'utilisation est décochée chez moi

mipierre
 Posté le 12/03/2012 à 09:11  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

lemedour
 Posté le 12/03/2012 à 09:25 
Astucien

Message original par gyve

Voici 1 copie d'écran du paramétrage....logiquement cela devrait s'effectuer lorsque je dors, non ? Merci d'avance.

Oui si, comme le dit fort bien watt, le PC est allumé le dimanche à 2h du matin

Modifié par lemedour le 12/03/2012 09:26
gyve
 Posté le 12/03/2012 à 13:12 
Petit astucien

Mipierre, Watt, Lemedour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Et puis pour répondre à vos questions respectives....Oui, c'est bien à 2h00 du matin que l'analyse est planifiée...en fait, c'est le paramétrage proposé à l'installation que je n'ai pas modifié....Et je dormais d'autant plus tranquille que la case cochée "Lancer l'analyse planifiée uniquement lorsque mon ordinateur n'est pas en cours d'utilisation" est activée .....Mais bon, apparemment mieux vaut que je change l'heure pour que cela se fasse aux heures ouvrables .

Puis-je au moins le laisser en veille durant l'analyse parce qu'il paraît que c'est assez long ?

Bon après-midi.

hdmi
 Posté le 12/03/2012 à 13:50 
Astucien

gyve a écrit :

Et puis pour répondre à vos questions respectives....Oui, c'est bien à 2h00 du matin que l'analyse est planifiée...en fait, c'est le paramétrage proposé à l'installation que je n'ai pas modifié....Et je dormais d'autant plus tranquille que la case cochée "Lancer l'analyse planifiée uniquement lorsque mon ordinateur n'est pas en cours d'utilisation" est activée .....Mais bon, apparemment mieux vaut que je change l'heure pour que cela se fasse aux heures ouvrables .

Puis-je au moins le laisser en veille durant l'analyse parce qu'il paraît que c'est assez long ?

Bon après-midi.

bonjour, je lance l'analyse tous les soir à 19h00 PC allumé et y'en a pour moins de 15 minutes (analyse rapide)

analyse complète une fois par mois + ou - 30 minutes

c'est sur que si tu ne l'a jamais fait ça risque d'être un peut plus long

watt
 Posté le 12/03/2012 à 14:17 
Astucien

re

personnellement je programme une analyse rapide tous les jours a 13 h vu qu'a ce moment la je suis a table ou devant la télé

ensuite je ne met jamais en veille,sauf l'écran qui s'arrette au bout de 15 mn d'inactivité

mais bon chacun fait comme ca lui conviens

chouchoute
 Posté le 12/03/2012 à 14:57 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour demander une information qui me tracasse :

En effet, je vois que pour Hdmi une analyse complète de MSE dure environ 30 min, alors que pour ma part cela dure plus de 5h et j'en fais une fois par semaine...

Y-a-t'il quelque chose qui cloche chez moi, ou est-ce normal ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Publicité
gyve
 Posté le 12/03/2012 à 15:21 
Petit astucien

hdmi, re-watt, chouchoute,

Merci de ta réponse hdmi....Pareil que toi pour l'analyse rapide, c'est sans souci et heureusement d'ailleurs puisque comme tu le dis fort justement, l'analyse complète a échoué mais je vais me rattraper...en te copiant !

Reçu 5/5 watt !

Chouchoute, je guette avec toi les réponses....toutes les infos sont bienvenues et ici ce n'est pas ce qui manque !

Encore merci à vous tous pour vos précieux conseils.

chouchoute
 Posté le 12/03/2012 à 15:37 
Petite astucienne

Gyve,

Merci de "m'accepter" dans ton sujet...

Je suis désolée d'être intervenue uniquement pour poser une question, mais comme le sujet m'intéressait et que ça faisait un moment que je voulais savoir si mon "problème" était normal, j'en ai profité.

Maintenant, attendons de voir si c'est ok, ou si quelque chose "cloche".

Bon après-midi

Georges78660
 Posté le 12/03/2012 à 16:49 
Astucien

{#} Bonjour à tous,

Que MSE "tourne" 1 h ou 5 h n'est pas très pénalisant puisque celui-ci fait son travail en tâche de fond.

On peut continuer à travailler, sauf que l'on s'aperçoit que les logiciels que l'on ouvre sont à peine plus longs à s'ouvrir.

On s'aperçoit que MSE fait son travail en regardant dans la barre des tâches, deux petites flèches blanches qui sont en mouvement circulaire.

lemedour
 Posté le 12/03/2012 à 16:55 
Astucien

gyve a écrit :

Bon après-midi.

Tout ça ne répond pas à la question de savoir si le PC est en service au moment voulu ...

Est-ce-à-dire que votre PC tourne même quand vous dormez ?

Modifié par lemedour le 12/03/2012 17:21
chouchoute
 Posté le 12/03/2012 à 17:00 
Petite astucienne

Bonjour Georges78660,

Merci pour ta réponse, mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi chez certaines personnes l'analyse complète se fait en 30 minutes, alors que chez moi ça dure plus de 5 heures.

Mais c'est sûr que l'essentiel, c'est que MSE fasse son travail et il est vrai qu'on ne remarque pratiquement aucun ralentissement durant celui-ci.

Bonne fin de journée

hdmi
 Posté le 12/03/2012 à 19:42 
Astucien

re, je viens de refaire un test "analyse complète" de C: et D:

résulta début 18h54, fin 19h38 = 44 minutes

mais depuis le 1er janvier j'ai plus de fichiers et de docs

chouchoute
 Posté le 12/03/2012 à 20:02 
Petite astucienne

Re Hdmi,

Effectivement, je pense que c'est peut être suivant le nombre de dossiers et la capacité que ça prend sur le pc qui fait que plus il y a de choses à analyser et plus c'est long...

Bonne soirée à tous

gyve
 Posté le 12/03/2012 à 20:25 
Petit astucien

Georges78660, re-hdmi,

Merci beaucoup Georges pour ces explications qui aident à comprendre comment tout ça fonctionne....ce n'est pas toujours aussi évident qu'on le pense pour le béotien que je suis !

hdmi, franchement très sympa de ta part de venir poster les détails de ton dernier test....Rien de tel que du concret !

Re-chouchoute....Je crois en effet que tu as réponse à ta question....Ce qui voudrait dire que tu ne lésines pas sur les fichiers et les docs....avec une analyse de 5 heures, non !?

Passez tous une bonne soirée.

Publicité
chouchoute
 Posté le 13/03/2012 à 11:46 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Effectivement, Gyve, il se pourrait bien que mon pc soit "chargé"... je ne me rends pas trop compte, je pensais que comme il y avait de la place de libre ça lui permettait d'être plus rapide.

(Tout en tapant mon texte, je me donne les réponses (enfin je crois...) : donc, oui je pense qu'il est moins lent que si les disques durs étaient remplis, par contre, cela n'empêche pas que pour lire tous les fichiers MSE doit prendre du temps !)

Pour info : Sur le disque C, j'ai 109 Go de libre sur 174 - Et pour D, j'ai 385 Go de libre sur 502.

Sur ces derniers détails, je vous laisse car je suis vraiment désolée Gyve de m'être "incrustée" dans ton sujet.

Bonne continuation et bonne journée à tous.

gyve
 Posté le 14/03/2012 à 13:37 
Petit astucien

Chouchoute,

Oups....je n'étais pas repassé....comme dirait le fer !

Zéro souci, tu as bien fait de venir poster tes questions ici....plus on complète nos infos respectives, mieux c'est, je crois, non !? Par contre, ça me paraît tout de même long le temps d'analyse complète de ton ordi mais là....suis pas en mesure de te dire le pourquoi du comment {#}.....suis pas assez pro sur le sujet comme tu as pu le lire !

M'en vais mettre le sujet en résolu comme le veut la règle en espérant malgré tout que quelqu'un(e) puisse nous éclairer.

@+

chouchoute
 Posté le 14/03/2012 à 15:37 
Petite astucienne

Gyve,

Merci pour ta compréhension .

En effet, ce serait bien si quelqu'un pouvait nous "éclairer", mais peut être que finalement ce n'est pas si grave si personne n'est intervenu...

Bonne continuation et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
1118,67 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1118,67 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1105,98 € au lieu de 1599 € avec le code promo AFFAIRE20. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Analyse avec Microsoft Security Essentials
que faire avec un rapport d'analyse zhpDiag ???
Analyse avec ESET Online bizrre
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
Analyse avec roguekiller
Résultat d'analyse avec AdwCleaner
Analyse MBAM avec mauvais résultats
analyse avec Malwarebytes (PUP Optinal....etc...)
Analyse avec zhp new
analyse avec AdwCleaner
Plus de sujets relatifs à Analyse planifiée ne se déclenche pas avec MSE
 > Tous les forums > Forum Sécurité