> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 analyser les resultats CrystalDisk MarkSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 28/02/2014 @ 07:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour;

Je viens de voir sur PCastuces un logiciel qui analyse les diques durs et clé USB

j ai donc fais une analyse de mon DD et jevoulais savoir comment interp^reter le resultat

mon analyse de mon DD partition C: m a pas l air terrible, qu'en pensez vous Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 28/02/2014 à 07:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais pas (encore) ce logiciel : je viens de le voir sur PCA.

Mais d'une part, tu ne dis pas quel disque dur tu as testé (marque, type, capacité, ...)

Et d'autre part, il est écrit dans le dossier :

Vous pouvez alors les comparer avec ceux d'autres matériels chez vous, dans les forums, dans les descriptifs des produits, etc.

C'est donc à toi à chercher, à comparer, et, in fine, à juger.

@ +

mounbridge
 Posté le 28/02/2014 à 08:15 
  Astucien

bonjour Poussbois

Vous pouvez alors les comparer avec ceux d'autres matériels chez vous, dans les forums, dans les descriptifs des produits, etc.

la je suis d'accort avec toi mais si je ne connais pas les normales d'ecriture et de lecture ça va pas me servir a grand chose de comparer

car comparer du je sais pas quoi avec du j y connais rien, ça va pas me dire ce qu il en est de mon DD

mais bon, vu que mon PC tourne tres bien je pense que mon DD est en forme

merci je passe en résolu

poussebois
 Posté le 28/02/2014 à 08:29 
  Maître astucien

Re ,

Tu as raison : comparer à quoi

Par contre, utiliser ce logiciel , du même éditeur, me semble plus judicieux, car beaucoup plus riche en informations sur son matériel.

@ +

mounbridge
 Posté le 28/02/2014 à 10:58 
  Astucien

re

merci pour Crystaldiskcinfo ais j ai passé Bench32 qui est pareil et voila le resultat

mais ça me dit rien

merci

capitaine63
 Posté le 01/03/2014 à 03:44 
Astucien

Bonjour,

Une petite précision: Crystaldiskinfo n'a pas la même fonction que CrystalDiskMark car lui, il affiche l'état de santé du disque dur et pas les performances. Quand aux résultats, que ce soit Bench 32 ect... et bien comment interpreter les résultats? seul celui qui a fait ce logiciel pourra vous l'expliquer car jusqu'a présent c'est du chinois...

Mais au fait pourquoi tester les performances d'un disque dur alors que le fabriquant a mis a disposition sa fiche technique????

@+++++

mounbridge
 Posté le 01/03/2014 à 04:20 
  Astucien

re

Capitaine a écrit: Mais au fait pourquoi tester les performances d'un disque dur alors que le fabriquant a mis a disposition sa fiche technique

Ce qui voudrait dire que; Puisqu il y a une fiche technique, les performances du DD sont bonnes ?????

la je suis septique

PCastucement :Mounbridge

secujac
 Posté le 01/03/2014 à 10:22 
Astucien

Bonjour à tous,

ATTO Disk Benchmarkque j'utilise régulièrement et CrystalDiskMark CrystalDiskMark ont la même fonction, celle d'analyser les vitesses de lecture et d'écriture sur les disques durs et les SSD.

Ils sont bien sûr également utiles avec les clés USB, cartes SD et tous autres supports de données.

Ils te permettent de comparer les performances entre tes différents supports, afin de déterminer lequel sera le mieux adapté à tes besoins, encore que ceux qui sont moins bons ne sont pas forcément à mettre à la poubelle ...

Les différents résultats t'indiquent les vitesses de lecture et écriture des fichiers selon leur taille.

En effet, si tu copies sur un support (n'importe lequel) 500 fichiers de 1 Mo, le temps d'écriture ne sera pas le même que si tu copies un fichier de 500 Mo, idem pour les temps de lecture.

Ces informations permettent éventuellement de choisir quel disque acheter, encore que dans un magasin, je vois mal que l'on puisse sortir un disque neuf de sa boîte, l'initialiser et le tester avant de dire au vendeur que l'on veut l'acheter (le disque, pas le vendeur...) ou pas. Y faudrait peut-être essayer, juste pour voir la tête du vendeur...

Cela permet plus sérieusement de comparer des résultats avec des amis ayant d'autres supports que toi, ou sur un forum.

Encore que, comme on le voit sur l'image ci-dessous, pour le même disque. à 3 minutes d'intervalle, il y a de très légères variations.

Bonne journée.

Modifié par secujac le 01/03/2014 10:33
mounbridge
 Posté le 01/03/2014 à 10:35 
  Astucien

re

En fait je voulais savoir si mon DD (vieux de 7 ans) était toujours au top, et donc Crystaldisk Mark ne peut pas me le dire

donc je ne suis pas plus avancé: Cela dit je n'ai pas de probleme avec mon ordi

ATTO Disk Benchmarkque j'utilise régulièrement et CrystalDiskMark CrystalDiskMark ont la même fonction, celle d'analyser les vitesses de lecture et d'écriture sur les disques durs et les SSD.

Ben! justement, comment savoir ses les vitesses sont bonnes ?

merci

Publicité
secujac
 Posté le 01/03/2014 à 11:01 
Astucien

Hello Mounbridge,

Si ton disque a plus de 7 ans, je suppose que tu peux trouver maintenant des disques plus persormants.

Je ne suis pas technicien, et d'autres pourront probablement mieux te conseiller que moi.

Tu peux aller voir avec CrystalDiskInfo les caractéristiques de ton Disque.

Selon l'image ci-dessous, regarde dans la rubrique Interface et Mode de transfert je pense que tu as SATA/300

Ton ordinateur fonctionne certainement bien, vieux disque ne voulant pas dire disque foutu.

En changeant de disque, il pourrait travailler simplement plus vite.

Sur une de mes machines, en remplaçant le "vieux" SSD d'origine Intel, âgé de 2 ans, par un nouveau SSD, j'ai gagné environ 25 % de vitesse.

Je vais regarder si je retrouve les anciens tests, mais pas sûr.

Bonne continuation.

Edit: Excuse moi, encore oublié de mettre la photo. Vraiment besoin de me reposer.

Modifié par secujac le 01/03/2014 16:21
mimo1
 Posté le 02/03/2014 à 00:57 
Petit astucien

il y a logiciel pour bien

voir si le disque dur est

toujours en pleine forme si c'est sa

tu recherche http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_drive_monitor.htm

mounbridge
 Posté le 02/03/2014 à 05:50 
  Astucien

re

alors la MONSIEUR MIMO1

c'est tout à fait ce que je cherchais

longue vie

mimo1
 Posté le 02/03/2014 à 10:58 
Petit astucien

mounbridge j'était pas sur

et en lisant bien t'es postes ,je me

suis dit sa doit être peut être sa que tu rechercher,

car le logiciel détecte le disque dur

quant il devient défaillant et il a d'autre fonction ,je suis

content pour toi, bon dimanche

Modifié par mimo1 le 02/03/2014 10:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme de DD rapport crystaldisk
Comment faire pour analyser une pièce jointe
PC compaq ne démarrant plus: analyser les tests
Résultats HD Tune et AS SSD
ssd et crystaldisk
Besoin d'aide pour interpreter résultats HD Tune..
interpretation crystaldisk
analyser le pc pour mettre pilotes à jour
rapport HijackThis - qui peux me l'analyser svp?
résultats 3dmark06 sur dual boot xp et seven
Plus de sujets relatifs à analyser les resultats CrystalDisk Mark
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis