| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, http://www.pcastuces.com/pratique/securite/windows_defender_contextuel/page1.htm Pourriez-vous expliquer comment faire l'équivalent pour créer un raccourci analysant non un dossier mais directement un fichier s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Modifié par pommedeterre le 12/01/2014 11:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour pommedeterre, tout simplement un clic droit sur le fichier et choisir "analyser avec windows defender" voili voilou Modifié par Pat6868 le 12/01/2014 12:21 | |||||||
Grand Maître astucien | Pat6868 a écrit : No, ça ne fonctionne pas pour les fichiers ! Bonjour ! | |||||||
Maître astucien | Ben faut installer un antivirus gratuit type avast alors, chez moi ça fonctionne Modifié par Pat6868 le 12/01/2014 20:21 | |||||||
Grand Maître astucien | Pat6868 a écrit : Tu pourrais nous mettre une capture d'écran... | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | A la question posée, tu réponds :
Comment, si Defender est désactivé chez toi, tu peux dire cela ? NOTE : il n'est pas question d'Avast ici, mais bien de Defender ! | |||||||
Maître astucien |
à cause de ca :Pour analyser votre PC avec Windows Defender
Lien ICI | |||||||
Grand Maître astucien | Pat6868 a écrit : Mais ça n'a rien à voir avec Defender au menu contextuel dont il est question ici... | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Mais si, cela fonctionne bien pour les fichiers... c'est même fait pour... | |||||||
Grand Maître astucien | G2mains a écrit : Je l'ai testé et ça ne fonctionne pas ! L'as-tu testé ? | |||||||
Petit astucien | Le dossier sur PC Astuces est incomplet. Il faut ajouter une clé dans HKEY_CLASSES_ROOT, Folder, shell mais également dans HKEY_CLASSES_ROOT, *, shell Modifié par G2mains le 12/01/2014 14:29 | |||||||
Petit astucien | Créer un fichier batch (.bat) avec les commandes suivantes : REG ADD HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\WindowsDefender /v Icon /t REG_SZ /d "C:\Program Files\Windows Defender\EppManifest.dll" /f Modifié par G2mains le 12/01/2014 21:17 | |||||||
Grand Maître astucien | G2mains a écrit : C'est bien c'que j'dis ! pommedeterre, si tu le veux pour les fichiers, copie/colle ce script dans un fichier texte et enregistre-le par exemple en : Analyser par Windows Defender.reg
| |||||||
Maître astucien | Pauvre madame pommedeterre, vous pensez qu'elle comprendra encore quelque chose? G2mains a écrit : Je l'ai testé et ça ne fonctionne pas !
Le mien est planté" erreur 577" sinon je vous aurais fais une copie d'écran !
| |||||||
Nouvelle astucienne | Euh... Je vais essayer de comprendre et d'appliquer tout ça dans la semaine qui suit et puis je reviendrai dire comment ça a marché. Avast, j'ai déjà eu sur l'ancien PC dans une ancienne version super bien. La nouvelle version m'a pas plu, je suis passée à avira. Et puis ensuite à MSE. Et puisque dans W8 il y a un antivirus par défaut, je me suis dit "autant s'en servir". Là il faut que je réinstalle tout le reste aussi (c'est un pc tout neuf). Merci beaucoup de toutes ces explications ! edit : ah en fait, la solution de Le Fêlé de 14:32 qui me semblait être la plus accessible a fonctionné ! Merci beaucoup ! Nickel !
Modifié par pommedeterre le 12/01/2014 15:12 | |||||||
Grand Maître astucien | Pat6868 a écrit : Nous sommes, maintenant, 2 à te dire que ça ne fonctionne pas !
| |||||||
Petit astucien | , Merci Le Fêlé pour le reg ça marche maintenant pour les fichiers.
| |||||||
Grand Maître astucien | De rien ! Nous voilà donc 3 ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, On est 4. Pour les fichiers et les dossiers. http://syskb.com/ajouter-analyser-avec-windows-defender-sur-le-menu-clic-droit-de-windows-8/ @++
Modifié par Le merle le 12/01/2014 18:11 | |||||||
Astucien | De toute manière par défaut tout ce qui est téléchargé, est analysé, non ? | |||||||
Grand Maître astucien | zorro51 a écrit : Ce peut être aussi un fichier/dossier que l'on te transmet par clé... | |||||||
Astucien | Oui mais dans les paramètres de WD, il est possible d'analyser par défaut tout support amovible (suffit juste de cocher une case ^^) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est quand même un plus de pouvoir analyser un fichier ou dossier manuellement et d'avoir l'option dans le menu contextuel. @++ | |||||||
Petit astucien | Le merle a écrit : Pffffffff, mea culpa, ce n'est que pour les dossiers comme l'astuce de PCA, donc rajouter le script de le Fêlé pour avoir les deux options. @++ | |||||||
Grand Maître astucien | Eh oui, sans ce reg point d'analyse des fichiers ! Sauf pour Pat6868... | |||||||
Maître astucien | Pour le fêlé ma source ICI (février 2013) exécuté en juin ou en juillet sur mon pc puis désinstallé... Quand je dis que ca fonctionnait chez moi ! mais je me souvenais plus d'avoir fait une modif au registre. allé
| |||||||
Astucien | Intéressé de pouvoir analyser à la demande un fichier avec Windows Defender, j'ai : 1) Par un clic droit sur le bureau>nouveau>document texte , j'ai crée un fichier texte où j'ai collé :
Je l'ai ensuite renommé "Analyser par Windows Defender.reg" et fusionné ....... ...... mais ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur à la fusion (plusieurs essais) "le fichier spécifié n'est pas un script du registre" SVP, pouvez vous faire un récapitulatif de la manip, car j'ai du faire soit une erreur, soit rater une étape ! Faut-il ajouter le .batch préconisé par G2mains ? Si oui, à quel moment ? Merci ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Il faut, peut-être, l'enregistrer directement, en .reg et non pas le renommer... | |||||||
Astucien | Re Pareil ! Mais je viens de trouver pourquoi ça ne marche pas = en copiant
depuis ton post d'hier 14:32, ça copie aussi la mise en forme (de la citation). En le mettant dans Word et le copiant depuis là, c'est bon ! Je trouvais bien bizarre que le texte soit décalé sur la droite, dans le fichier document text ... Merci very much Modifié par rol le 13/01/2014 12:24 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Trop tard, mais pour info, tu pouvais aussi tout simplement refaire la mise en forme dans le bloc note ou directement dans le fichier reg (option modifier du menu contextuel) en remontant le texte et en le décalant à gauche. Enfin, le principal, c'est que ça marche. @++ Modifié par Le merle le 13/01/2014 11:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|