> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ancien disque dur, dans une autre tour [help]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Neowgirl
  Posté le 13/08/2011 @ 01:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour tout le monde !

Bon voilà je fais appel à vos talents d'informaticien car j'ai un problème, et même avec de nombreuses recherchent je trouve pas la solution ...
Voilà mon problème, je veux mettre dans une tour que j'ai récupéré, qui est donc déjà équipé d'un disque dur, mon ancien disque dur sur lequel j'ai tout pleins de documents ( photos ect) que je voudrais avoir sur mon "nouvel ordinateur" .

J'ai lu que c'était possible, mais j'ai installé et essayé plusieurs branchement et lorsque j'allume l'ordinateur, le disque dur apparait mais il ne fais plus que 5 go ( au lieu de 160) et je ne peux pas l'ouvrir car un message de Compaq ( marque de mon ancienne tour ) apparait !
Pour le moment j'ai branché le disque dur initial de la tour en Master sur l'IDE 1 avec le lecteur CD en Slave et mon ancien disque dur en Cable Select sur l'IDE 2, je pensais que c'était bon mais non ...

J'espère que vous avez la solution ...
Merci d'avance !

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 13/08/2011 à 01:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En général un second disque dur (celui qui n'a pas l'OS) doit être monté en esclave (SLAVE), il est bien possible qu'actuellement du fait du Cable Select ton PC boote sur la partition Recovery (+/- 5 Go) de ton disque venant d'un Compaq, Regarde dans ton bios quel est le disque dur prioritaire, n'hésite pas pour tester et si le second disque est en IDE à le monter sur une seconde nappe quitte à débrancher un lecteur CD ou DVD.

Neowgirl
 Posté le 13/08/2011 à 02:24 
Nouvelle astucienne

Merci de ta réponse, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment mettre mon deuxiéme disque dur en slave, sur les schémas proposé il n'y à pas cette position ...

Demain je regarderai dans le Bios, pour commencer !

clopa
 Posté le 13/08/2011 à 03:04 
Astucienne
Neowgirl a écrit :

Merci de ta réponse, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment mettre mon deuxiéme disque dur en slave, sur les schémas proposé il n'y à pas cette position ...

Demain je regarderai dans le Bios, pour commencer !

tu le mets en milieu de nappe et le jumper sur "slave" (tu dois trouver les indications sur le DD) sur la même nappe ou sur l'autre, ça importe peu. Et tu vérifies dans ton bios que le DD système est bien en premier dans l'ordre de boot.

{#}

lemedour
 Posté le 13/08/2011 à 06:33 
Astucien

Pour le moment j'ai branché le disque dur initial de la tour en Master sur l'IDE 1 avec le lecteur CD en Slave et mon ancien disque dur en Cable Select sur l'IDE 2, je pensais que c'était bon mais non ...

Si, c'est bon (si votre nappe sur l'ancien disque est bien une 80 fils) il faut juste vérifier quel disque est le premier dans l'ordre de boot

Le disque étant seul sur la nappe IDE2, ne pas le mettre en SLAVE, Cable Select ou MASTER c'est bon

Quel message de Compaq apparait ?

Modifié par lemedour le 13/08/2011 06:35
TEUF-TEUF
 Posté le 13/08/2011 à 07:51 
Petit astucien

Neowgirl,

L'ordre de priorité est le suivant :
• IDE1 - Master (Maître),
• IDE1 - Slave (Esclave),
• IDE2 - Master,
• IDE2 - Slave.

Mettez votre disque principal seul sur l'IDE 1 en maître, et le disque dur secondaire sur l'IDE 2 en maître avec le lecteur CD-ROM en esclave, ou mettez les deux disques durs sur l'IDE 1 en maître et l'autre en Slave, et le lecteur CD-ROM sur l'IDE 2 en maître.

NB/ Regardez ce qu'affiche le gestionnaire de disques.

lemedour
 Posté le 13/08/2011 à 07:59 
Astucien

TEUF-TEUF a écrit :

Neowgirl,

L'ordre de priorité est le suivant :
• IDE1 - Master (Maître),
• IDE1 - Slave (Esclave),
• IDE2 - Master,
• IDE2 - Slave.

C'est une possibilité mais pas une généralité ( sauf sur un très vieux PC)

On peut choisir dans les options de boot sur quel disque démarrer (vérifié sur une veille carte mère Soltek de 2003)

Neowgirl
 Posté le 13/08/2011 à 14:45 
Nouvelle astucienne

Waw merci beaucoup pour vos réponses !

Le message dis que sur ce Disque se trouve le logiciel permertant d'installer mon systéme et qu'il ne faut en aucun cas le supprimer !

Neowgirl
 Posté le 13/08/2011 à 14:55 
Nouvelle astucienne

Je vais de ce pas essayé de mettre le lecteur CD et mon ancien disque sur l'IDE 2 et le pricipal sur l'IDE 1 !

J'ai pas encore essayé ça, je vous tiens au courant !

Merci pour tout =)

Publicité
Neowgirl
 Posté le 13/08/2011 à 15:31 
Nouvelle astucienne

Bon voilà, j'arrive à rentrer dans mon disque dur, mais il n'y à plus tout mes documents ...

J'ai regarder dans le Bios, les disque dur sont bien dans l'ordre des branchements, je sais pas si il y à des modifications à faire sur le Bios ...

Si vous avez la solution, je suis preneuse !

Merci !

MATHOS-91
 Posté le 13/08/2011 à 18:47 
Astucien
Neowgirl a écrit :

Bon voilà, j'arrive à rentrer dans mon disque dur, mais il n'y à plus tout mes documents ...

J'ai regarder dans le Bios, les disque dur sont bien dans l'ordre des branchements, je sais pas si il y à des modifications à faire sur le Bios ...

Si vous avez la solution, je suis preneuse !

Merci !

C'est normal, Mes Documents sont ceux de ta nouvelle configuration, ceux de ton disque Compaq sont dans: (Lettre de ton disque D, E, F ou G --> Documents and Settings -->ton nom d'utilisateur ( par ex Machintruc) puis Mes Documents.

Maintenant tu peux soit les fusionner avec ceux de ta nouvelle tour par un copier/coller, ou bien faire un clic droit sur l'icone de Mes Documents (anciens) --> Envoyer vers --> Bureau et ainsi tu auras un raccourci de Mes Documents disque D, E, F ou G, que tu pourras ensuite appeler selon ton choix, toujours et toujours clic droit puis Renommer.

PS: Celà nous aiderait pas mal si tu nous donnais le nom de ton OS, de tes disques durs et enfin de ta carte mère, si tu ne sais pas charge Everest (voir dans Logithèque & Téléchargements sur ce site en haut de cette page. Et en attendant ne touche pas au bios si tu ne sais pas faire!

Modifié par MATHOS-91 le 14/08/2011 01:17
Neowgirl
 Posté le 13/08/2011 à 19:00 
Nouvelle astucienne

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Je les ai trouvé !

Merci beaucup ! *-*

MATHOS-91
 Posté le 14/08/2011 à 01:15 
Astucien
Neowgirl a écrit :

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Je les ai trouvé !

Merci beaucup ! *-*

En renforçant les caractéres en gras du deuxième paragraphe , j'ai déplacé des blocs de phrase ce qui le rend confus, j'aurai du me relire avant de publier, j'ai donc remis le tout en ordre

Maintenant tu peux soit les fusionner avec ceux de ta nouvelle tour par un copier/coller, ou bien faire un clic droit sur l'icone de Mes Documents (anciens) --> Envoyer vers --> Bureau et ainsi tu auras un raccourci de Mes Documents disque D, E, F ou G, que tu pourras ensuite appeler selon ton choix, encore et toujours clic droit puis Renommer.

Remplir ta configuration avec le rapport d'Everest reste d'actualité!

Modifié par MATHOS-91 le 14/08/2011 01:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ajout d'un disque dur dans une tour
Mettre mon ancien disque dur dans mon portable ???
Adapteur, disque portable/dans une tour
Conserver l'ancien disque C sur une nouvelle tour
Formater dans une autre capacité. Possible ?
Tranfert disque dur sur un autre pc
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
Disque 2"5 dans baie 5"1/4
Plus de sujets relatifs à Ancien disque dur, dans une autre tour [help]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis