> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Ancienne apparence / apparence en cours : demande d'avis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 31/03/2016 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Pour rappel : mon site est d'une apparence vraiment par top, et je cherche à l'améliorer.

Voici mon apparence actuelle : http://magnetisme-et-bien-etre.com/

Et voici l'apparence en cours : http://magnetisme-et-bien-etre.com/magnetisme-et-bien-etre/

Tout d'abord, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions ?

Ensuite, je me permets quelques questions :

. les zones en gris sur la droite et la gauche sont-elles utilisables ? Si oui, est-ce pertinent ? J'ai remarqué que beaucoup de sites sont ainsi : un rectangle au milieu et de l'espace inutilisé à droite et à gauche. Ce n'est sans doute pas pour rien. J'ignore si faut utiliser cette partie ou non.

. est-ce que l'apparence est claire, donne-t-elle envie de lire, de découvrir le site ?

. une idée pour placer des blocs de pubs internes sur cet accueil ? (boutique ebooks, etc.)

Merci de m'avoir lu et bonne journée !

Publicité
leongka
 Posté le 31/03/2016 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les 2 me stresse, je m'attendais à voir des images zen et paisible d'après le titre.

Et je vois un guerrier en arme, un psychopathe et le PSG.

Tout incite à filer sur une île déserte ou à se pendre

Clikbill
 Posté le 31/03/2016 à 19:40 
Astucien

leongka

Préfère quand même le choix de l'île déserte

leongka
 Posté le 31/03/2016 à 19:45 
  Maître astucien

Je préfère aller me prendre sur un île déserte pour être sûr de ne pas être sauvé.

elle
 Posté le 31/03/2016 à 21:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par kosh4

. les zones en gris sur la droite et la gauche sont-elles utilisables ? Si oui, est-ce pertinent ? J'ai remarqué que beaucoup de sites sont ainsi : un rectangle au milieu et de l'espace inutilisé à droite et à gauche. Ce n'est sans doute pas pour rien. J'ignore si faut utiliser cette partie ou non.

Un peu de lecture : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html

elle
 Posté le 31/03/2016 à 21:08 

Message original par kosh4

Pour rappel : mon site est d'une apparence vraiment par top, et je cherche à l'améliorer.

Voici mon apparence actuelle : http://magnetisme-et-bien-etre.com/

Et voici l'apparence en cours : http://magnetisme-et-bien-etre.com/magnetisme-et-bien-etre/

Tout d'abord, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions ?

C'est mieux que la première version, plus aéré, mais les intervenants précédents ont raison : il y a un décalage entre le nom (le propos) du site et les images présentées!

Dès lors, personnellement, rien ne m'incite à poursuivre l'exploration du site.

elle
 Posté le 31/03/2016 à 21:14 

En passant, depuis septembre 2014, c'est (enfin! Faut être tenace, mais vous finissez par comprendre!) le terme blogue qui a été adopté par la Commission générale de terminologie et de néologie.

Modifié par elle le 31/03/2016 21:15
kosh4
 Posté le 02/04/2016 à 22:08 
Petit astucien

Bonjour, et merci pour vos commentaires.

Alors, ne tenez pas compte des images à la Une. Je vais en changer certaines. Ceci dit, le monde du bien-être a ce curieux paradoxe d'explorer le meilleur comme le pire, et également ce qui nous angoisse dans la vie... c'est un parti pris. Je trouve que trop de sites sur le bien-être parlent du zen de façon peu réalistes, sans épouser la dureté de la société actuelle. Je vous assure que le propos de mon site correspond à son thème. Je note de toute façon la suggestion et vais y réfléchir.

MAIS de toute façon ce n'est pas le sujet, aussi si vous le pouvez, faites abstraction des images à la Une et dites-moi ce que vous en pensez "schématiquement" parlant, au niveau de l'apparence globale.

Sinon, j'en reviens à mes interrogations...

. une idée pour placer des blocs de pubs internes sur cet accueil ? (boutique ebooks, etc.)

N'hésitez pas si vous avez une réponse... et merci à vous !

kosh4
 Posté le 02/04/2016 à 22:38 
Petit astucien

PS :

Merci pour le lien. J'ai noté :

"" fluid : le site a une largeur proportionnelle à celle du navigateur (ex: le site www.eyrolles.com ou linuxfr.org ou news.google.fr )"

"Avant d'aller plus loin, sachez aussi qu'il existe la technique des Media Queries CSS3 qui permet d'ajuster le contenu en fonction de contraintes du média d'affichage (dimensions, résolution) et qui se combinera très certainement parfaitement avec les choix suivants pour adapter le design aux mobiles et tablettes."

Est-ce selon vous la meilleure solution ?

Publicité
elle
 Posté le 02/04/2016 à 22:50 

kosh4 a écrit :

"Avant d'aller plus loin, sachez aussi qu'il existe la technique des Media Queries CSS3 qui permet d'ajuster le contenu en fonction de contraintes du média d'affichage (dimensions, résolution) et qui se combinera très certainement parfaitement avec les choix suivants pour adapter le design aux mobiles et tablettes."

Est-ce selon vous la meilleure solution ?

Ton site est déjà adaptatif :

ColorMag

Magazine Style Responsive WordPress Theme

Modifié par elle le 02/04/2016 22:50
kosh4
 Posté le 03/04/2016 à 13:15 
Petit astucien

OK, cool !

SInon, concernant mes autres questions... des réponses ?

Dreamer
 Posté le 03/04/2016 à 16:19 
  Maître astucien

Salut

J'

- Le slide

- le footer

- affichage plus aéré

J' pas

- la barre des réseaux sociaux n'a rien à faire sur la page accueil dans les résumés d'articles.

- Perso, je trouve que les vignettes des articles sont trop petites par rapport au titre

- trop de blocs pub, elles doivent être plus discrètes !!

- il n'y a pas toutes les trads !!

leongka
 Posté le 03/04/2016 à 16:25 
  Maître astucien

Alors cela ne va vraiment pas t'aider, mais je préférai le design du premier avec ses vignettes du style :

il y a plus de détails et de renseignements au premier coup d’œil et ce sur l'ensemble de la page.

Désolé cela ne va pas t'aider

@+

elle
 Posté le 03/04/2016 à 20:06 

On va le rendre fou!

Dreamer
 Posté le 03/04/2016 à 20:32 
  Maître astucien

elle a écrit :

On va le rendre fou!

Bin, il nous demande notre avis ......

elle
 Posté le 03/04/2016 à 20:51 

Pour les pubs (pour le reste aussi ), d'accord avec Dreamer, elles devraient être groupées et distinctes du reste du contenu.

Modifié par elle le 03/04/2016 20:57
elle
 Posté le 03/04/2016 à 20:55 

De plus, je trouve que la partie d'entête prend trop d'espace inutilement : sur un petit écran, les images du diaporama sont coupées (on ne voit que le haut), ce n'est pas très beau au premier coup d’œil...

Publicité
kosh4
 Posté le 03/04/2016 à 22:15 
Petit astucien

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

Alors...

" - trop de blocs pub, elles doivent être plus discrètes !! "

Vous êtes 2 à me parler de blocs pubs, de quoi parlez-vous exactement ? A mon sens il n'y en a que 2 : le bloc "recevez un ebook gratuit" et le bloc vers une page d'achat du guide magnétisme. Seulement 2... ça fait trop ? :-)

Distinct du reste : OK. Je cherche justement un moyen de les caler à droite ou à gauche en les groupant, idem pour l'apparence des articles.

Je vais également modifier d'autres trucs selon ce que vous m'avez dit, même si les blocs de la 1ere version à priori je ne pense pas revenir dessus.

"De plus, je trouve que la partie d'entête prend trop d'espace inutilement : sur un petit écran, les images du diaporama sont coupées (on ne voit que le haut), ce n'est pas très beau au premier coup d’œil..."

Partie d'en tête, que veux-tu dire ? La partie où il y a le logo du site ? Oui bien le bloc du haut avec slider, dont la taille aurait besoin d'être réduit selon toi ?

"- il n'y a pas toutes les trads !!"

Heu, je ne comprends pas de quoi tu parles :-)

Merci à vous !

elle
 Posté le 03/04/2016 à 22:19 

kosh4 a écrit :

Les traductions, peut-être?

elle
 Posté le 03/04/2016 à 22:21 

kosh4 a écrit :

Partie d'en tête, que veux-tu dire ? La partie où il y a le logo du site ? Oui bien le bloc du haut avec slider, dont la taille aurait besoin d'être réduit selon toi ?

Toute la partie au-dessus de la barre de menus...

Modifié par elle le 03/04/2016 22:22
Dreamer
 Posté le 03/04/2016 à 23:17 
  Maître astucien

elle a écrit :
kosh4 a écrit :

Les traductions, peut-être?

kosh4
 Posté le 04/04/2016 à 11:36 
Petit astucien

Oui je sais que trad signifie traduction, mais je ne comprends toujours pas ce qu'il veut dire par là.

"Toute la partie au-dessus de la barre de menus..." : OK. Mais, il me semble qu'il n'y a pas grand-chose au dessus... à part retirer la barre défilante ( "lundi, avril 4, 2016 Latest: Att...") je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre ?

Merci à vous, et n'hésite pas s'il y a d'autres avis.

elle
 Posté le 04/04/2016 à 19:38 

kosh4 a écrit :

Oui je sais que trad signifie traduction, mais je ne comprends toujours pas ce qu'il veut dire par là.

Ben qu'il y a des éléments qui ne sont pas traduits, qui sont encore en anglais...

Latest

Leave a reply

...

Modifié par elle le 04/04/2016 19:39
elle
 Posté le 04/04/2016 à 19:45 

kosh4 a écrit :

"Toute la partie au-dessus de la barre de menus..." : OK. Mais, il me semble qu'il n'y a pas grand-chose au dessus... à part retirer la barre défilante ( "lundi, avril 4, 2016 Latest: Att...") je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre ?

De mon point de vue, la barre défilante n'est pas à sa place, simplement. Et si elle ne fait que reprendre le contenu du diaporama, elle est inutile (tout comme la date, d'ailleurs).

Regarde ton site en mode mobile : la barre n'est pas adaptée.

kosh4
 Posté le 04/04/2016 à 19:47 
Petit astucien

OK merci, je pense enlever cette barre effectivement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
225,99 €Ultra portable HP 14 pouces (AMD A4, 4 Go RAM, 64 Go, Windows 10S) + Office 365 à 225,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount propose actuellement l'ultra portable HP Stream 14-fq0108nf à 225,99 € au lieu de 299 € ailleurs. Ce PC dispose d'un écran 14 pouces HD, un processeur AMD 3020E, un espace de stockage 64 Go extensible par USB, 4 Go de RAM et Windows 10S (que vous pouvez passer gratuitement en version normale). Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également inclus. Ce PC d'entrée de gamme conviendra pour une utilisation Web, regarder des films et faire des travaux de bureautique.

> Voir l'offre
198,22 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 198,22 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 191,50 €. Comptez 6,72 € pour la livraison en France soit un total de 198,122 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 215 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Améliorer l'apparence de mon blog : demande de conseils
Wordpress changer apparence de esay contact plugin
Demande d'avis
Demande d'avis d'experts sur choix d'un hébergeur.
Même apparence: IE/Firefox
Demande d'avis sur mon site
Demande d'avis sur site
nouveau site innovant, demande d'avis
je souhaite ameliorer l'apparence de mon site !!!
Site a tester. je demande vos Avis.
Plus de sujets relatifs à Ancienne apparence / apparence en cours : demande d''avis
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters