> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Anciennes URL Explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 18/11/2019 @ 08:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait un grand menage dans mes favoris ou marque-pages Firefox. J'en ai jette plus des 3/4.

Toutefois quand je fais une analyse avec FRST ... dans le rapport "shortcut" je m'apercois que la plupart sont encore la.

Comment faire pour m'en debarrasser/supprimer definitivement ? Ce PC a ete utilise par plusieurs personnes, mais un seul utilisateur : MOI.

Merci pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 00:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les favoris, sous Firefox se trouvent dans une base de données SQLite.

Quand tu supprimes un favoris, il est marqué supprimé par Firefox, mais il se trouve toujours dans la base de données, tant qu'elle n'a pas été compactée.

En principe, speedyfox compacte ces bases de données.

https://www.crystalidea.com/speedyfox

Modifié par Daneel Olivaw le 19/11/2019 00:55
zoulouman
 Posté le 19/11/2019 à 00:51 
Astucien

Euuuuuuh, c'est pas tout à fait la vérité.

Dans une bases de données, quand une entrée est supprimée, elle n'est plus récupérable.
Que ce soit une base SQlite ou MySQL, c'est du pareil au même. Ce qui est enregistré l'est de façon fiable. Par contre, quand c'est supprimé, c'est fini, plus rien n'est récupérable...

sergiogi
 Posté le 19/11/2019 à 02:01 
Astucien

Merci a vous deux,

J'ai SpeedyFox et j'ai fait le scan 2 ou 3 fois.

Ce que je voudrais, c'est effacer/supprimer defintivement ces URL/Adresses NET de mon PC ... comme je l'ai dit, j'ai fait un grand menage et ces liens ne me sont plus d'aucune utilite. Comment faire ?

* Mais garder mes marques-pages actuelles sur Firefox et Chrome.

Merci pour aide.

Sergio

Dechets ...

https://www.cjoint.com/c/IKtbaTyNCVg

Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 02:11 
  Maître astucien

Que ce soit une base SQlite ou MySQL c'est du pareil au même.

Ou Access, ou SQL...

Ce qui est enregistré l'est de façon fiable.

Qui a dit le contraire ?

Par contre, quand c'est supprimé, c'est fini, plus rien n'est récupérable...

C'est une perte de temps pour une base de donnée d'effacer physiquement les données et ensuite de compacter la base pour récupérer l'espace.

Quand tu as 1000 ou 1 000 000 ou 1 000 000 000 d'enregistrements et que tu supprimes le 5410eme, puis 10 minutes le 125000 ème, et puis, tu t'amuse à chaque fois à compacter la base pour récupérer l'espace perdu ?

Exemple base Access :

http://www.databasedev.co.uk/compacting-and-repairing-ms-access.html

J'ai fait de la programmation pendant plus de 20 ans, et pour avoir vérifié les bases de données avec un éditeur hex, les informations ne sont pas supprimées physiquement de la base quand tu supprimes un enregistrement.

Sous Foxpro et Visual Foxpro, tu peux dé-supprimer un enregistrement marqué supprimé tant que tu n'as pas compacté la base.

Il y a la commande set deleted on qui permet de ne plus afficher les enregistrement supprimés.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 02:17 
  Maître astucien

sergiogi a écrit :

Merci a vous deux,

J'ai SpeedyFox et j'ai fait le scan 2 ou 3 fois.

Ce que je voudrais, c'est effacer/supprimer defintivement ces URL/Adresses NET de mon PC ... comme je l'ai dit, j'ai fait un grand menage et ces liens ne me sont plus d'aucune utilite. Comment faire ?

* Mais garder mes marques-pages actuelles sur Firefox et Chrome.

Merci pour aide.

Sergio

Dechets ...

https://www.cjoint.com/c/IKtbaTyNCVg

Vu que speedyfox ne semble pas efficace, il y a cette solution :

Exporter les marques-pages, fermet firefox, supprimer le fichier places.sqlite dans le profil, ouvrir firefox et réimporter les marques-pages.

Il faut exporter en html et non sauvegarder, pour conserver les favicons.

zoulouman
 Posté le 19/11/2019 à 02:28 
Astucien

Qui a parlé de compacter la base ?
Je dis juste que quand c'est supprimé, c'est détruit sans espoirs de récupération, c'est tout. On parle ici de bases SQlite, rien d'autre...

Sinon, si Sergio veut se balader dans les bases de données SQlite et SQL, il existe un petit utilitaire bien pratique nommé DatabaseNet.
Il est téléchargeable ici : https://fishcodelib.com/files/DatabaseNet4.zip

Sinon, il existe un "browser" entièrement dédié à SQlite qui s'appelle SqliteBrowser.
On peut le charger ici : https://sqlitebrowser.org/dl/

Modifié par zoulouman le 19/11/2019 02:40
Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 02:36 
  Maître astucien

zoulouman a écrit :

Je dis juste que quand c'est supprimé, c'est détruit sans espoirs de récupération, c'est tout.

Non. Peut-être certaines bases. Pas toutes, et j'en connais quelques unes. À moins s que ce ne soit une base hautement confidentielle. Pour supprimer définitivement l'information, j'avais l'habitude d'écraser les informations avec des XXX, avant de supprimer l'enregistrement, parce qu'on ne s'amusait pas à compacter la base à chaque fois qu'un enregistrement est supprimé.

La preuve pas dans SQLite. Même les cookies supprimés, dans FF, apparaissent toujours dans CCLeaner, par exemple.

zoulouman
 Posté le 19/11/2019 à 02:44 
Astucien

On parle de bases SQLite, et rien d'autre.
Les logiciels les plus courants n'utilisent que SQLite, jamais Access qui est propriétaire.

En plus, même si c'était récupérable, le commun des mortels se jetterait sur Recuva qui ne sert à rien dans cette situation, on est d'accord.
Il n'y a pas plus merdique que d'aller bricoler le code d'une base dans l'espoir d'y récupérer quelque chose. C'est un coup à la crasher.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 02:57 
  Maître astucien

Parlons de SQLite.

Dans Firefox, supprime les cookies qui sont dans cookies.sqlile. Tu les verras toujours dans CCleaner, preuve qu'elles n'ont pas été physiquement supprimées.

Les cookies que j'ai dans Firefox (20 en tout) :

Les cookies qui apparaissent dans CCLeaner. Je précise que je n'utilise ni IE ni Edge et que j'ai vidé les cookies de ces 2 navigateurs :

Il y a 10 pages de cookies. Et tous ces sites, je les ai ouvert avec Firefox.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/11/2019 03:28
zoulouman
 Posté le 19/11/2019 à 03:03 
Astucien

Ah ! Ben merde alors...
Que fait Firefox quand on lui demande de supprimer ? J'aimerais bien le savoir !

C'est pas normal que CCleaner déterre des infos qui sont théoriquement détruites par FF.
C'est louche cette histoire ! Que fait Firefox ?!

Venant de Firefox, ça la fout mal. Il met en avant le respect de la vie privée et tout ça, et tout ça....
Là il y a un truc qui va pas du tout !

Modifié par zoulouman le 19/11/2019 03:06
Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 03:31 
  Maître astucien

Eh oui, on se le demande.

sergiogi
 Posté le 19/11/2019 à 03:43 
Astucien

Alors on est condamnes a garder ces anciennes URLs ? Misere.

Merci pour votre aide.

Sergio

zoulouman
 Posté le 19/11/2019 à 03:51 
Astucien

Non, tu n'es pas condamné à garder ces URLs, il y a une astuce.
Quelle astuce, je ne sais pas...
Peut-être la prochaine mise à jour ?

Eh oui, on se le demande.

J'ose espérer que c'est un bug qui sera fixé rapidement. J'ose espérer...
Parce-que là, ça va pas du tout ! Il y a une couille dans le potage, comme on dit.

Modifié par zoulouman le 19/11/2019 03:52
sergiogi
 Posté le 19/11/2019 à 04:31 
Astucien

... ben ... dans le potage ou ailleurs [?] ... j'aimerais bien savoir comment/quand faire le menage ... un jour.

Je compte sur toi pour me le faire savoir.

Par avance, grand merci.

Sergio

P.S. Question : si je reinstalle tout : Wind. 10 / Firefox / Chrome ... ses URLs fantomes seront toujours la ? A cause de la synchro des navigateurs / importation des M.-pages ou autres ? ...

Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 05:30 
  Maître astucien

J'ai téléchargé FRST par curiosité pour voir ce que c'est.

J'ai des centaines de marques-pages dans Firefox. J'en supprime, j'en ajoute souvent. Or je n'en ai retrouvé aucun ni existant, ni supprimé dans le rapport Shortcut.

FRST ne scanne pas les marques-pages de Firefox, ou alors j'ai raté quelque chose.

Si c'est à ça que tu fais allusion, ce sont des raccourci dans le menu démarrer, pas des marques-pages Firefox.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/11/2019 05:32
Duskley
 Posté le 19/11/2019 à 05:40 
Astucien

Bonjour,

dans le rapport "shortcut" je m'apercois que la plupart sont encore la

FRST n'analyse pas les marque-pages de Firefox, il analyse les url d'internet Explorer, situées dans le dossier Favoris de ton compte.
Tu as dû importer tes favoris de Firefox dans IE.

Modifié par Duskley le 19/11/2019 05:53
Publicité
sergiogi
 Posté le 19/11/2019 à 05:43 
Astucien

C'est suite a un rapport de FRST > shorcuts > que j'ai trouve tous ces ... raccoucis. Genre ...

InternetURL: C:\Users\sgfra\Favorites\Service - Monde\Air France Cheap tickets to Paris, France,.url -> URL: hxxp://www.airfrance.co.jp/cgi-bin/AF/JP/en/local/home/home/HomePageAction.do

Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Administrative Tools\Disk Cleanup.lnk -> C:\Windows\System32\cleanmgr.exe (Microsoft Corporation)

ShortcutWithArgument: C:\Users\sgfra\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Tools\Administrative Tools.lnk -> C:\Windows\System32\control.exe (Microsoft Corporation) -> /name Microsoft.AdministrativeTools

InternetURL: C:\Users\sgfra\0 - 2019 - Infos PC\Malwarebytes dénonce une arnaque autour d'une mise à jour Windows.URL -> URL: hxxp://www.logitheque.com/articles/malwarebytes_denonce_une_arnaque_autour_d_une_mise_a_jour_windows_1228.htm?updmarqueur=4496Q&IdTis=XTC-FK4U-G8VNWE-DD-95Z7VA-5FYS

etc.

Des centaines ... que je me souviens avec jeter des mes marque-pages/ favoris/ libelle : a voir/lire etc ... de Firefox.

Sergio

Ekalb
 Posté le 19/11/2019 à 05:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour faire le ménage dans les marque-pages, on peut utiliser Bookmarks Organiser.

Voir https://blog.mozfr.org/post/2017/05/Grand-menage-printemps-marque-pages-Firefox

Daneel Olivaw
 Posté le 19/11/2019 à 05:48 
  Maître astucien

Ça ce sont les Favoris d'Internet Explorer :

Et ça des raccourci dans le menu Démarrer :

Modifié par Daneel Olivaw le 19/11/2019 05:49
sergiogi
 Posté le 20/11/2019 à 01:21 
Astucien

Desole Daneel ... je ne trouve pas Shortcut : C:\programData\microsoft\Windows\Start Menu\Pr ...

Par contre, trouve Favorites et tout jete.

Merci pour temps et aide.

Sergio

Daneel Olivaw
 Posté le 20/11/2019 à 01:26 
  Maître astucien

ProgramData est un dossier système caché.

Tape dans la barre d'adresses de l'Explorateur (ou fais un Copier / Collé) :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Prgrams

Modifié par Daneel Olivaw le 20/11/2019 01:26
sergiogi
 Posté le 20/11/2019 à 03:55 
Astucien

Bonjour Daneel,

Dossier start Menu vide et pourtant quand je fais FRST ... la meme chose ressort. Pas grave ... je laisse tomber.

Merci pour aide, conseils et ... temps.

Sergio

InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\0 - Comment ajouter des films avec VLC sur iPhone.URL -> URL: hxxp://frenchmac.com/iphone/comment-ajouter-des-films-avec-vlc-sur-iphone/
InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\0 - Forum PC Astuces.URL -> URL: hxxp://forum.pcastuces.com/prive_lire.asp?id=538307
InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\0 - TinyURL.com - shorten that long URL into a tiny URL.URL -> URL: hxxp://tinyurl.com/
InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\00 - How to Make Windows Defender Scan for Potentially Unwanted Programs.URL -> URL: hxxp://www.howtogeek.com/245717/how-to-make-windows-defender-scan-for-potentially-unwanted-programs/
InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\00 - Windows 10 Comment arrêter automatiquement un programme qui ne répond pas à la fermeture.URL -> URL: hxxp://www.commentcamarche.net/faq/47709-windows-10-comment-arreter-automatiquement-un-programme-qui-ne-repond-pas-a-la-fermeture?een=9f6ee981fe071ea909d16504de61f4fc&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_htcumicrosoftm
InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\1 - Auto login Windows 8.1, 8, and Windows-10 without password.URL -> URL: hxxp://www.softwareok.com/?seite=faq-Windows-8&faq=8
InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\1 - How to Customize the Send To Menu in Windows 10.URL -> URL: hxxp://www.groovypost.com/howto/customize-add-remove-items-sendto-menu-windows-10/
InternetURL: C:\Users\sgfra\Google Drive\0 - Infos PC Utiles\1 - I don't care about cookies.URL -> URL: hxxp://www.kiboke-studio.hr/i-dont-care-about-cookies/upgrade246.html

Daneel Olivaw
 Posté le 20/11/2019 à 04:04 
  Maître astucien

Mais ceux-là sont ailleur:

Et ceux du menu Démarrer, tu ouvres le menu Démarreret tu vas au logiciel qui est cité.

Example :

sergiogi
 Posté le 20/11/2019 à 07:49 
Astucien

Re-bonjour Daneel,

Fastidieux. En fait, je m'en f... que cela apparaissent quand je fais [rarement] un scan FRST ... comme ce PC a ete / est utilise par plusieurs personnes ... on voit parfois des liens "bizarres" genre HOw to Jailbreak / Hack etc ... si cela ne prete pas a consequence

alors on laisse comme ca sinon je peux reinstaller Window 10 completement car j'ai un backup complet AOMEI.

Question : est-ce que ces liens/favoris/raccoucis apparaitront a nouveau apres reinstallation ?

Merci pour ton temps.

Sergio

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Internet Explorer n'ouvre pas les URL
explorer
Internet explorer mieux avec edge
info > internet explorer
Firefox Quantum 69.0.1, Cacher nom du site dans URL
Internet Explorer serait-t-il dangereux ?
URL smartphone android
Yahoo Mail via Internet Explorer
Mozilla corrigera le problème de signature pour les anciennes versions
Obtenir une copie de l'URL affichée
Plus de sujets relatifs à Anciennes URL Explorer
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux