| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite à un reformatage et à une mauvaise manipulation de ma part, je ne sais plus accéder ni à mes adresses ni à mes mails dans thunderbird. Ceux-ci étaient liés à un compte gmail. J'ai donc encore accès à tous ces mails en allant sur gmail mais comment faire, si c'est possible, pour tout rapatrier dans thunderbird nouvellement installé et sur lequel il n'y a plus rien? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Depuis Gmail, tu te transfères ces messages à ton adresse, mais tu les ouvres sur Thunderbird. Donc, si tu en as beaucoup, tu t'envoies 3 ou 4 messages et tu ouvres Thunderbird pour les sauvegarder dessus. Et ainsi de suite ... @+ | |||||||
Petit astucien | Ok, mais je ne parviens pas à sélectionner plusieurs messages et trouver la fonction "transférer" | |||||||
Astucien | Lorsque tu ouvres un message dans Gmail, En face le titre du message, à droite, tu dois avoir une petite flèche, pointe vers le bas. tu cliques dessus et tu choisis: Transférer. Tu t'envoies ton message à toi-même. Et tu recommences la même opération pour les autres messages. J'espère avoir été assez clair, sinon, tu demandes; mais pas ce soir, car bientôt au lit @+ | |||||||
Petit astucien | Problème : j'ai à peu près un millier de mails. Est-ce qu'il n'existe pas une fonction permettant de selectionner tous les mails et effectuer un transfert "collectif"? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Par défaut Thunderbird transfère tous les mails depuis le serveur POP jusqu'à ton PC. Quand tu relèveras ton courrier, normalement tous les messages doivent être rapatriés sur ton PC. @+
| |||||||
Astucien | Ha ok ! Je ne connaissais pas cette fonction de Thunderbird. Mais environ 1000 mails ! Est-ce que tu es vraiment obligé de transférer tout cela sur ton logiciel ? Ils sont conservés aussi bien sur Gmail, et même mieux; car si tu changes de PC, tu les retrouveras toujours. @+ | |||||||
Astucien | c'est bien de tout conserver et de tout transférer ... on n'est jamais assez prudent ... sinon, il suffit soit de configurer en imap (et la synchro est assez rapide), soit en pop (avec les paramètres dans le webmail > télécharger depuis le début). | |||||||
Petit astucien | J'ai effectué la manip proposée par y.bli. Elle a fonctionné parfaitement pour tous les messages du compte gmail de mon épouse. Par contre, pour les miens, je n'ai su en récupérer "que" 276 car la récupération s'est arrêtée au message à la date du 24/08/2009. Le premier datait de 2006. Voici une copie des paramètres gmail modifiés.
1. État : Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis le 17/02/06
Une idée??? | |||||||
Maître astucien | gargamel a écrit : chez moi la date proposée est le 17/05/05, mais je ne sais pas d'où elle sort et comment on peut la changer @+ | |||||||
Petit astucien | Je suis passé sous Thunderbird 3... et mon millier de messages se charge progressivement! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|