| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
Depuis ce matin, il m'est impossible d'ouvrir l'application Play Store sur ma tablette Asus Memo Pad 8".
Je suis très embêté: je ne peux plus télécharger d'applis !
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Pour info, j'avais créé par erreur deux adresses gmail. J'en ai supprimé une. Modifié par Etiab le 18/05/2015 11:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Ta tablette se connecte en wifi ? internet marche ? Si oui, jette un coup d'oeil ici : (j'ai solutionné le pbm d'un ami pour playstore récemment grâce à la 2ème solution) http://www.androidpit.fr/google-play-store-ne-marche-pas-problemes-solutions | |||||||
Petit astucien | La WI-FI marche, et Internet aussi. Je suis allé sur ton lien. Voilà ce que j'ai fait : J'ai essayé : Ensuite, j'ai effacé mes deux comptes Google. Maintenant voilà où j'en suis : Je pense qu'il faudrait que je désinstalle Play Store et Gmail, et les réinstaller ensuite. Merci d'avance. Modifié par Etiab le 18/05/2015 13:11 | |||||||
Maître astucien | A part la solution 1) de mon lien, tu n'as pas essayé les autres solutions ! Aucune ne te demandait de désactiver playstore ou d'effacer tes comptes google ! et je t'ai jamais dit de faire cela Réinitialise ta tablette !
| |||||||
Petit astucien | OK, comment je fais ? Merci. | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Réinitialiser ??? Il perd tout ce qu'il y a dessus,Documents et configuration. C'est un peu extreme... Acceder au PlayStore via Gestionnaire d'applications. Quelle version as-tu d'installée ?
Modifié par TintinGV le 18/05/2015 20:20 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça m'arrive parfois, je ne fais rien et ça finit par se corriger tout seul. Tu peux installer des applications sur ta tablette à partir du site Play Store sur un ordi... Ou, comme a dit Tintin, ouvrir le Play Store via Gestionnaire d'applications fonctionne chez moi quand ça ne fonctionne pas via l'icône. Modifié par elle le 18/05/2015 20:16 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
je n'ai pas trouvé le Gestionnaire d’applications mentionné plus haut. Je suis donc allé sur des sites où tout était expliqué quant au dysfonctionnement de Play Store et notamment sur androidpit où j'ai trouvé la liste chronologique des solutions à appliquer pas à pas : j'ai épuisé toutes les solutions, en vain. J'ai donc réinitialisé ma machine. De toutes façons je n'avais rien comme données dedans, juste trois téléchargement d'apllis par Play Store. Maintenant tout fonctionne. Play Store, Gmail et le reste. Merci beaucoup pour votre contribution et bonne soirée. Modifié par Etiab le 18/05/2015 20:56 | |||||||
Astucien | C'est sur que c'est une solution radicale.... | |||||||
Petit astucien | Oui TintinGV J'aimerais bien qu'on me dise où je peux trouver ce fameux gestionnaire d'applications (autre que Play Store) sous Android 4.4. Merci à vous si vous savez. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Astucien | Etiab a écrit : Si tu as su où trouver le cache d'une appli,alors tu as la réponse toi-meme. | |||||||
Petit astucien | Oui TintinGV : je n'ai pas de "Gestionnaire d'applications" comme le lien de elle, mais dans Paramètres il suffit que j'aille dans "Applications". Mais ma question n'était pas là : est-il possible d'installer une appli sans passer par Play Store ? | |||||||
Astucien | Etiab a écrit : Oui,c'est tout à fait possible. sous Android,ce sont des .apk que l'on trouve sur des sites tiers. | |||||||
Astucien | Tu nous poses un problème,nous essayons d'y répondre,sauf qu'on a pas l'impression que nous ais compris sur les 1ères réponses. Toutes les applis se trouvent dans le Gestionnaire d'Applications. Le nom peut effectivement être différent,mais ce qu'on y trouve est identique. Cela permet de vider le cache,les données et desinstaller. Pour installer un APK hors PlayStore,il faut cocher une case autorisant l'installation d'applis extérieures. | |||||||
Maître astucien | J'étais absent, mais je profite du dernier post de TintinGV pour dire que les solutions sont dans mon 1er lien et pas essayées ! Et là, il me répond comment faire, lol. Donc j'ironise en disant de réinitialiser la tablette. Regarder mon lien, faire toutes les solutions et une marchera. Celle qui marche très souvent est la suppression des données (en plus de vider le cache) ! Bonne journée à tous, je repars en réunion | |||||||
Petit astucien | Play Store s'est remis à dysfonctionner. Bon, alors j'ai lu tous vos posts et il y avait la solution. Je suis donc allé dans Paramètres => Sécurité => Gestion de l'appareil et j'ai coché la case « Autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues » (ce qui veut dire : non téléchargées par Play Store) Ensuite j'ai installé un bon antivirus. Et maintenant je peux installer n'importe-quoi avec n'importe-quel navigateur. Merci encore pour vos contributions, bye Play Store et bonne soirée. Modifié par Etiab le 19/05/2015 18:39 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|