× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Android 5.1.1 avec google play: re-installation appli podcast impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
verocambo
  Posté le 11/03/2018 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Sur mon smartphone Samsung J3 sous Android 5.1.1 j'avais téléchargé avec google play une première fois une appli RF-Podcast qui vivait sa vie tant bien que mal.
L'ayant désinstallée par inadvertance je n'ai pu la télécharger à nouveau.
Le site google me dit que mon appareil est compatible, mais dans un deuxième temps il m'indique que l'appli est déjà installée. (?!!) L'option "INSTALLER" est désactivée et il faut annuler.
J'ai voulu alors télécharger l'appli Podcast Addict toujours sous google play. J'ai pu ici utiliser le bouton "INSTALLER". Mais aucun résultat ne s'en est suivi. Pas d'appli correspondante sur mon smartphone.

En essayant de renouveler l'opération le message : "appli déjà installée" est bien sûr apparu à nouveau.

Comment faire pour re-télécharger une appli à partir de google play sachant que celle ci a été désinstallée ?

Que se passe t-il sur mon appareil pour que je ne puisse télécharger avec succès une appli de podcast à partir de google play ?

PS: Je peux cependant télécharger d'autres applis sans problème.

Merci de m'apporter vos lumières.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 64.0.3282.186

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/03/2018 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye de le télécharger ICI

Ou alors tu vas sur le google Play, tu te connectes, sur le panneau de gauche, clique sur mes applications, et regarde si tu vois Podcast addict, si tu le vois, clic gauche dessus, puis installé

Modifié par Hyportatif le 11/03/2018 19:31
verocambo
 Posté le 13/03/2018 à 19:12 
Nouvelle astucienne
Message original par verocambo

Sur mon smartphone Samsung J3 sous Android 5.1.1 j'avais téléchargé avec google play une première fois une appli RF-Podcast qui vivait sa vie tant bien que mal.
L'ayant désinstallée par inadvertance je n'ai pu la télécharger à nouveau.
Le site google me dit que mon appareil est compatible, mais dans un deuxième temps il m'indique que l'appli est déjà installée. (?!!) L'option "INSTALLER" est désactivée et il faut annuler.
J'ai voulu alors télécharger l'appli Podcast Addict toujours sous google play. J'ai pu ici utiliser le bouton "INSTALLER". Mais aucun résultat ne s'en est suivi. Pas d'appli correspondante sur mon smartphone.

En essayant de renouveler l'opération le message : "appli déjà installée" est bien sûr apparu à nouveau.

Comment faire pour re-télécharger une appli à partir de google play sachant que celle ci a été désinstallée ?

Que se passe t-il sur mon appareil pour que je ne puisse télécharger avec succès une appli de podcast à partir de google play ?

PS: Je peux cependant télécharger d'autres applis sans problème.

Merci de m'apporter vos lumières.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 64.0.3282.186

Merci Hiportatif pour tes intuitions,

Les instructions que tu m'as données n'ont pas résolu mon problème directement puisque j'avais déjà effectué toutes sortes de tentatives avec google play. Mais tu m'as mise sur la voie avec tes conseils et j'ai découvert ainsi que mon application google play était désactivée sur mon smartphone. (j'ai dû perdre mes nerfs à un moment donné en maudissant google). En réactivant celle-ci, tout mes téléchargements se sont déclenchés soudainement et automatiquement ce qui me permet de les utiliser à présent. Encore thank's à toi.

papyalain01
 Posté le 13/03/2018 à 20:14 
Astucien

Bonjour, en complément, si, sur l'ordinateur on te signale "déjà installé" ce n'est pas grave, tu cliques dessus et , par la suite, ça te propose à nouveau l'installation.

Attention, je parle bien d'installation au travers du pc SUR le smartphone ( smartphone en wifi sur la même box que l'ordi )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité